Règles des champs de mines

Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Règles des champs de mines

Message par Celebrimbor le Ven 17 Mai - 10:52

Hello,



Pour le prochain scénario au musée de Colleville, je voudrais introduire des champs de mines. Mais j'ai un doute en lisant le supplément Western desert (pp. 164-166).
Il est dit que lorsqu'une une unité pénètre un champ de mines, son adversaire lance un dé pour savoir si l'unité a déclenché une mine. l'adversaire lance un 3+, 4+ ou 5+ selon le statut inexpérimenté, regulier ou vétéran de l'unité entrante. Les unités amies et celles du génie peuvent relancer ce dé. Mais une unité qui fait un run lance 3 dés au lieu d'un seul.
En cas de touche, on relance pour les dégâts avec une pénétration de +2 contre des cibles non blindées et +3 contre des blindés. Une unité qui est touchée reçoit en plus D3 pin.

Donc si je comprends bien, il ne peut jamais y avoir plus d'une seule touche pour toute unité de biffins qui pénètrerait en advance dans le champ de mines? Donc au maximum une perte et 3 pin?
C'est plus une nuisance qu'une barrière.

Par contre, c'est plus efficace contre les véhicules.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 424
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par Siaba le Ven 17 Mai - 13:44

Je suis loin d'être un grand spécialiste des règles mais j'ai l'impression que le champ de mine tente une touche contre chaque figurine de l'unité….
Siaba
Siaba

Messages : 526
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par Celebrimbor le Ven 17 Mai - 13:46

C'est pour ça que je pose la question, mais à la lecture de la règle, c'est marqué "chaque unité lance un dé".
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 424
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par Siaba le Ven 17 Mai - 21:19

Je t'avoue que j'ai regardé dans "Duel in the sun", n'ayant pas "Western désert" sous la main…ils sous entendent d'ailleurs bien qu'une unité peut se faire décimer en tentant de traverser un champ de mines en courant.

Après, vu que ça reste dans le cadre de parties amicales, prends l'interprétation qui te plait Wink
Siaba
Siaba

Messages : 526
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par Celebrimbor le Sam 18 Mai - 13:09

Merci Siaba.
J'aurais tendance à suivre l'orientation du supplément "Western desert": les mines sont une nuisance, mais ce n'est pas ça qui doit décimer l'assaillant.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 424
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par Siaba le Sam 18 Mai - 19:57

A voir. En réalité, il me semble que si t'aborde un champ de mine tranquillement (c'est à dire sans ennemi qui te tire dessus), tu dois pouvoir t'y déminer un chemin à la baïonnette (et encore plus facilement avec un détecteur de mine). Par contre, si tu dois le traverser coute que coute ça doit faire des pertes et influer sacrément sur le moral...
Siaba
Siaba

Messages : 526
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 48
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par nicolus le Mer 24 Juil - 20:04

Je suis d'accord , on ne lance qu'un dé parce que le champ de mines est "déclaré" (convention de genêve citée) . On avait testé l'autre version , mais là c'est un vrai massacre si toutes les figs sont touchées.
Tu perds un gars et 1D3 pin c'est pas mal , d'autant qu'il te faut souvent 2 tours pour le traverser... 3 gars su tu cours... normal...
Par contre pour les véhicules, c'est plus mortel....

Votre vision me rassure, c'est celle que j'avais compris !
nicolus
nicolus

Messages : 328
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 48
Localisation : Rabastens (Tarn)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par mika le Jeu 25 Juil - 13:21

je dirai pareil, 1 mort et des pins c'est pas mal. t'iras tant sortir du champ de mines avec pins . surtout que généralement ils sont bien a découvert.

mika

Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Règles des champs de mines Empty Re: Règles des champs de mines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum