Réception de ma commande chez ludocortorum.fr

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Empty Réception de ma commande chez ludocortorum.fr

Message par numéro 6 le Mar 23 Avr - 11:02

Salutations,
Comme annoncé dans le poste de Julien, je suis son premier client et je me suis donc empressé de monter les modèles commandés pour que vous puissiez juger de la qualité des impressions,
remonter à Julien des remarques qui, je le souhaite, lui seront utiles pour que son entreprise perdure.

J'ai mis deux photos en général, le modèle reçu en sorti de sachet et une du modèle monté.
Je reprendrai chaque véhicule avant passage de la sous-couche avec dremel et papier de verre fin, voir une fine couche au pinceau d'acétone au besoin si les stries me paraissent trop voyantes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à tout monter en deux jours, hors chenillette Lorraine, tous les autres modèles sont de nouveaux arrivants dans mes armées.
Alainkif, que je remercie, m'avait imprimé d'autres modèles en 3D comme son Diana et un camion ford entre autre. comme je déplace souvent mes armées, les maquettes résines cassantes, c'est pas ce que je préfère, la 3D me convient bien pour du 28mm, à mon porte feuille aussi.

J'apprécie la diversité des modèles choisis par Julien et comme la livre sterling et les frais de port pour l'Angleterre me paraissent élevés en ce moment, l'opportunité de choisir des modèles à pas chère avec en prime un geste pour encourager les efforts d'un membres du forum, j'ai pas hésité et j'en suis satisfait.
Place aux photos, vous jugerez par vous même:
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 8rit

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 8961
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Ceiv

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Xl53
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Y1vc

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Oedd
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 594w

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Cxoz
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Vy5j

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Nph3
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 908p

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 2870
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Nh7v

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr P7j9
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Dybz

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 6q1e
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Cjph

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Co4g
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Dq27

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Mh4s
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr 4sio

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Bp0m
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Wn2m

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Qlu8
Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Le0n

Je vous mets le lien vers le post de Julien où il présente son entreprise:
http://boltactionfr.forumactif.be/t3516-ludocortorum-fr#59388

A vos commentaires,
Bonjour chez vous,
N°6
numéro 6
numéro 6

Revenir en haut Aller en bas

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Empty Re: Réception de ma commande chez ludocortorum.fr

Message par eurynome le Mar 23 Avr - 14:34

Merci David pour le retour.

Pour les autres le bâton vous a été tendu, évitez s'il vous plait la tête et l'entrejambe, pour le reste lâchez vous, tout sera bon à entendre.
eurynome
eurynome

Réception de ma commande chez ludocortorum.fr Empty Re: Réception de ma commande chez ludocortorum.fr

Message par Raph le Mar 23 Avr - 15:22

Bah écoutes j'ai envie de te dire que c'est un travail d'impression tout à fait honnête, j'arrive à la même qualité en 0.1 sur ma CR-10 la ou tu peux t’améliorer c'est sur le choix des fichiers : n'hésites pas à prendre les roues et les trains de roulement d'autres fichier pour les mixer avec ceux des modèles originaux, on voit nettement que certains fichiers comme ceux de Deweycat sont au dessus du lot mais on peut souvent les améliorer facilement encore un peu plus ...

Au passage N°6 : le lissage à l'Acétone ne marche pas bien sur le PLA, les dérivés de Trichlorométhane fonctionnent (j'ai testé personnellement) mais sont ultra toxiques (l'Acétone c'est du petit lait à côté) ...

Raph
Raph

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Message par eurynome le Mar 23 Avr - 17:40

Personnellement j'évite tout ces produits la, par contre j'utilise si besoin un "mastic"à partir c'extra thin cement de Tamya et de grappes de plastiques. ça fait une espèce de lait qui s'évapore tres vite et ne laisse que le plastique dessus. ça ne fait pas fondre le PLA, et ça tient très bien dessus.

Pour le mixage des fichiers, c'est un peu compliqué puisque je dois des royalties aux auteurs, et que si je commence à mixer les fichiers, ça va être des calculs d'apothicaires.

J'en discutais avec N°6 et du coup, je vais voir pour les prochaines impressions à réduire une peu les dimensions de certaines parties pour que ça rentre mieux.

Merci pour les photos en tous cas .
eurynome
eurynome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé