Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

5 participants

Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par r0ck Mar 28 Juin - 14:15

Salut,

Dans les recherches pour monter mon armée, je ne savais pas si j'assemblais mon scout car en M8 ou M20. Au gré de mes recherches pour m'aiguiller dans mon choix, je suis tombé sur ce site :

M8 et M20

Il m'a semblait pertinent et bien synthétisé, les experts ici présent pourront confirmer ou non.

En tout cas, pour moi c'est tranché, ça sera un M8 ! bounce


Dernière édition par r0ck le Mar 28 Juin - 14:53, édité 1 fois
r0ck
r0ck

Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty Re: [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par Ludovic Mar 28 Juin - 14:45

Très intéressant merci rock
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty Re: [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par Ikbel Mar 28 Juin - 14:54

Merci beaucoup pour ce lien !

Moi qui ai commandé cette boîte, j'hésite aussi sur la configuration à choisir. Et pareillement, je crois que ce sera un M8 Cool

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty Re: [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par lou_passejaire Mar 28 Juin - 15:17

le M20 c'est une sorte d'arlésienne ...
dans le 1er RMSM, regiment de reconaissance de la 2eme DB, on en trouve en tout et pour tout 1 au peloton d'échelon de l'escadron hors rang ...
au RBFM , régiment de Tank Destroyers, on en trouve 1 à l'EM, mais on en trouve dans presque tous les escadrons de combat ... en lieu et place des M8 ... ce qui semble logique , le TD étant légérement plus performant que le M8 coté AT ...

il faut chercher les tableaux d'organisation de chaque unité si on veut coller à la réalité ...

aprés, sur le contenu de l'article, faut pas réver le M8 et le M20, s'ils sont une amélioration, coté rapidité, par rapport au scout car, ils sont de piétres engins de combat contre les blindés ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty Re: [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par lou_passejaire Mer 10 Aoû - 17:05

Il faut d'ailleurs noter que dans certains régiments de reconnaissance de l'armée Française, le scout car est largement préféré au M8/M20, malgrés ces défauts ( entre autre le manque de puissance ) pour sa capacité à laisser une chance de survie au conducteur et au passager avant face aux mines anti-char, alors que le poste de pilotage du M8/M20 trés en avant ... boom ... et pour sa puissance de feu ( 1x .50 et 3 x .30, c'est infiniment plus efficace qu'une pauvre pétoire de 37mm contre les trucs que ça peut percer ) .

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty Re: [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par Solosub Mer 10 Aoû - 17:37

#Lou
Un engin de reco n'a jamais été destiné à faire autre chose qu'éclairer le terrain, sûrement pas à engager le combat face à des blindés...limite à défourailler pour couvrir sa retraite.
D'autre part les français prenaient ce qui leur été donné par les US et les M3 en sont un exemple car quasiment déclassés par les américains. Wink

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Image33

Apres, M20 ou M8, quand on voit la capacitè reco dans BA et la puissance d'un 50. c'est deja bien Bourrin Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Banner18 [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent ! Empty Re: [US Army] M8 ou M20 ? Un document permettant un choix pertinent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum