Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

unité dans un bâtiment/ tir

+10
pattonx
lou_passejaire
stealmachin
Raph
numéro 6
Somua
Little Boy
naash
guesclin
king zhu
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty unité dans un bâtiment/ tir

Message par king zhu Sam 10 Nov - 16:29

petit exercice concernant le fonctionnement d'une unité dans un bâtiment désirant tirer sur une autre unité ennemi, page 123 :
tirer depuis des bâtiments : ...une unité dans un bâtiment peut diviser son tir contre différentes cibles sur les différents coté du bâtiment.

en fonction des ouvertures une unité de 8 fantassins pourra se repartir sur l'ensemble de l'étage et prendre pour cible 4 unités ennemis différentes. A partir de cet exemple ma question portera sur le fonctionnement d' une unité d'infanterie de 1 (officier) ou 2 hommes (sniper).
nous avons dans cet exemple une unité qui est dans un bâtiment. je prends le cas de l'officier, il tire au tour 2 sur une unité ennemi coté sud. au tour suivant une nouvelle unité apparaît coté nord du bâtiment. Si je considère que c'est une unité qui occupe l'étage, l'officier peut changer de mur sans malus. Cependant, cette lecture permet a un sniper (une team de 2) de tirer a 360 ° d'un bâtiment. ce qui peut se concevoir d'un clocher devient plus difficile à appréhender d'une maison. je n'ai pas encore trouvé dans le texte l'application d'un malus pour mouvement. la règle ne prend en compte que les armes fixes. J'en déduis que la solution est de traiter un bâtiment comme un véhicule permettant un tir par tour sans pénalité.
votre avis ?

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par guesclin Sam 10 Nov - 20:28

mon avis c'est que la taille du bâtiment importe et que pour passer d'une fenêtre à l'autre puis tirer, il faut un ordre "advance",déplacer la figurine et lui attribuer le malus correspondant!

au "triturage" de lecture littérale des règles, certaines mouches doivent boiter des pattes arrières...

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par naash Dim 11 Nov - 11:18

Moi j’ai tendance à positionner les figs à une ouverture.
Si je veux tirer depuis une autre, je donne un ordre advance.

Quand rien n’est clairement indiqué, j’essaye d’être logique.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par Little Boy Dim 11 Nov - 20:22

Je procède comme naash, le fait de placer physiquement les unités aux fenetres permet de rajouter un peu de réalisme et de strat aux règles, et si je veux déplacer un soldat particulier au seins d'une squad(par ex une LMG) à une autre fenetre, je lui applique le malus de -1 comme s'il avait recu un ordre advance. Les autres unités qui ne font que tirer ne recoivent pas de malus.
Little Boy
Little Boy

Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par Somua Lun 12 Nov - 7:56

je fais pareille.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par numéro 6 Lun 12 Nov - 10:32

Si mouvement et tir ( advance), malus de -1 pour toucher pour toute l'escouade ( pm, garand M1 exclus comme d'hab), pas seulement la lmg, ça change la règle sinon.
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par king zhu Lun 12 Nov - 20:48

vos réponses sont intéressantes, elles montrent que vous adoptez des règles-maison pour traiter mon sujet. Une application stricte de la règle permet donc les tirs alternatifs depuis un bâtiment, par contre vos réponses reflètent une recherche d'un plus grand réalisme.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par Raph Lun 12 Nov - 20:55

+1 avec le King Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par naash Lun 12 Nov - 21:37

numéro 6 a écrit:Si mouvement et tir ( advance), malus de -1 pour toucher pour toute l'escouade ( pm, garand M1 exclus comme d'hab), pas seulement la lmg, ça change la règle sinon.

C'est ce que je fais.
Sauf que la règle dit : armes d'assaut et infanterie US (pas grand et carabines M1), si je ne m'abuse.

Je positionne les tireurs aux ouvertures de la pièce (2 tireurs par ouverture).
Seuls ceux qui sont placés correctement peuvent tirer.
Si je réorganise les tireurs, ça compte pour un advance.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par stealmachin Mar 13 Nov - 0:50

naash a écrit:
numéro 6 a écrit:Si mouvement et tir ( advance), malus de -1 pour toucher pour toute l'escouade ( pm, garand M1 exclus comme d'hab), pas seulement la lmg, ça change la règle sinon.

C'est ce que je fais.
Sauf que la règle dit : armes d'assaut et infanterie US (pas grand et carabines M1), si je ne m'abuse.

Je positionne les tireurs aux ouvertures de la pièce (2 tireurs par ouverture).
Seuls ceux qui sont placés correctement peuvent tirer.
Si je réorganise les tireurs, ça compte pour un advance.

D'accord et pas tout à fait Naash :-)

Réorganiser ton escouade à une fenêtre ne devrait pas te couter un advance mais changer de fenêtre Oui.
Si tu vois ce que je veux dire :-)


stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par stealmachin Mar 13 Nov - 0:51

guesclin a écrit:mon avis c'est que la taille du bâtiment importe et que pour passer d'une fenêtre à l'autre puis tirer, il faut un ordre "advance",déplacer la figurine et lui attribuer le malus correspondant!

au "triturage" de lecture littérale des règles, certaines mouches doivent boiter des pattes arrières...
Salut il s'agit d'une maison simple ici

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par stealmachin Mar 13 Nov - 1:34

Hello, grand débat au club entre nous y a qq jours.
Je vais essayer d être clair mais pas concis lol alors j espère que ça ira :
Au club (avec King Zhu) la majorité estime : que l'on peut bouger sans malus dans une maison "simple" une fois rentré en run, on peut se positionner aux fenêtres, "For the sake of simplicity, we’ll assume that most buildings are large enough for a single unit to occupy each floor". Tu occupes ton étage, ses fenêtres après être entré en run. Ensuite au tour d'après tu tires etc...
ok
"An Advance order can be used to either leave the building, to move from one floor to another floor…", comme on te parle d'ordre advance que pour ces cas spécifiques et comme tu occupes tout l'étage tu aurais la liberté de mouvement à l'étage sans malus. Bof
Ensuite comme ta squad est à l'étage de la maison à chaque tir, tu positionnes tes 2 tireurs à chaque fenêtre comme tu veux. La réorganisation de ta troupe ne te coute pas de points de mvt, Dans ta squad tu peux faire tirer ta lmg et le tour d'après ton fusil à la même fenêtre, c'est plus la fenêtre qui reçoit un autre tireur ou les tireurs qui s'échangent les armes. ok
Puis
"Units inside buildings may shoot from any visible opening including windows and door", la phrase est comprise comme étant prise dans le contexte suivant : les unités peuvent tirer de toutes les fenêtres (sous entendus 'c'est open bar' : tu tires de toutes les fenêtres.) Perso je comprends juste que tu peux tirer par toutes les fenêtres et "ouvertures" et donc pas du tout d'accord dans le cadre de pouvoir changer de fenêtre. Si ta squad de 8 occupe 2 fenêtres, je peux concevoir que l'on interchange les tireurs sans malus mais pas atteindre une 3eme ouverture où il n'y avait personne. Pour moi il n'y a pas de mvt quand tu te déploies dans l'étage de la maison après ta rentrée en run. mais si tu veux bouger vers une fenêtre inoccupée à l'opposée apres, c'est mvt et malus pour moi. Car il y a une phrase de rappel : "Units inside buildings must be given orders in the usual way", après ton entrée en run et ton positionnement freestyle gratos c'est fini tu reprends les règles de base. Apres je peux me tromper car on parle d'interprétation de tout un passage mal, écrit et incomplet et non accompagné d'exemple ou dessin. Et donc arrive le cas du Sniper
Le sniper est un team weapon support, pas un squad de base. Jamais de la vie j'imagine qu'il peut changer de fenêtre sans malus et pire que ça ! Si il bouge : il tire pas au snip avec son scop mais au fusil . Eh oui Evil or Very Mad

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par guesclin Mar 13 Nov - 11:44

c'est encore et toujours le débat avec des joueurs qui lisent littéralement, en cherchant quel avantage tirer de l'endroit où est placé la virgule histoire de jouer opti comme ça les arrange, c’était devenu insupportable à l'époque dans la communauté des tournoyeurs warhammer...
l'exemple est criant, on te parle d'"advance" pour passer d'un étage à l'autre ou pour ressortir,et les joueurs l'interprètent comme s’appliquant à ces 2 cas uniques alors qu'il s'agit juste d'expliquer comment ça marche pour changer d'étage ou ressortir sans pour autant autoriser clairement l'"open bar" dans les battisses.
encore une fois, j'en revient au même constat, il faut savoir avec qui l'on joue avant de commencer et faire le trie histoire d'éviter les prises de tète et se retrouver à une table avec un gars qui ne joue pas dans la même optique.
c'est ce qui me retient de m'inscrire aux tournois,ce genre de cas sera inévitable et hautement désagréable,voir frustrant.

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par Raph Mar 13 Nov - 11:54

Perso j'essaie de jouer avec un arbitre, d'ailleurs je préfère souvent arbitrer à jouer une partie BA car effectivement beaucoup de points de règles sont trop sujettes a interprétation pour éviter les prises de tête avec des joueurs cherchant la gagne ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par stealmachin Mar 13 Nov - 12:40

guesclin a écrit:c'est encore et toujours le débat avec des joueurs qui lisent littéralement, en cherchant quel avantage tirer de l'endroit où est placé la virgule histoire de jouer opti comme ça les arrange, c’était devenu insupportable à l'époque dans la communauté des tournoyeurs warhammer...
l'exemple est criant, on te parle d'"advance" pour passer d'un étage à l'autre ou pour ressortir,et les joueurs l'interprètent comme s’appliquant à ces 2 cas uniques alors qu'il s'agit juste d'expliquer comment ça marche pour changer d'étage ou ressortir sans pour autant autoriser clairement l'"open bar" dans les battisses.
encore une fois, j'en revient au même constat, il faut savoir avec qui l'on joue avant de commencer et faire le trie histoire d'éviter les prises de tète et se retrouver à une table avec un gars qui ne joue pas dans la même optique.
c'est ce qui me retient de m'inscrire aux tournois,ce genre de cas sera inévitable et hautement désagréable,voir frustrant.

C'est pas vraiment une histoire d'opti, on joue ensemble et on utilise les mêmes règles tous donc y a pas de pb d'entente au contraire.Mais quand t'es pas issu comme moi du monde warhammer (le plus dur que j'ai fait c'est DBA étant jeune suivi de Zombicide lol) pas facile de comprendre une règle que tu dois interpréter avec une logique de gamer de WH, parce que sans vouloir froisser personne, Bolt c'est des anciens de WH, et tu restes sur un même schema. Souvent j'ai l'impression d'être le Forrest Gump à force de dire "putain c'est pas clair, je comprends pas la tournure de la phrase ('Anglais ou Français)" lol, mais je reste persuadé d'avoir raison sur ce coup là. Et l'arbitre on l'a c'est King Zhu donc tout va bien . bounce


stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par numéro 6 Mar 13 Nov - 12:56

stealmachin a écrit:
"An Advance order can be used to either leave the building, to move from one floor to another floor…", comme on te parle d'ordre advance que pour ces cas spécifiques et comme tu occupes tout l'étage tu aurais la liberté de mouvement à l'étage sans malus. Bof
Ensuite comme ta squad est à l'étage de la maison à chaque tir, tu positionnes tes 2 tireurs à chaque fenêtre comme tu veux. La réorganisation de ta troupe ne te coute pas de points de mvt, Dans ta squad tu peux faire tirer ta lmg et le tour d'après ton fusil à la même fenêtre, c'est plus la fenêtre qui reçoit un autre tireur ou les tireurs qui s'échangent les armes. ok
Je vois pas comment dans le fait d'occuper l'étape, tu justifies ensuite que ça te donne le droit de bouger la place de tes figs dans l'étage sans un ordre advance et donc un -1 comme d'hab.
Suivant si l'adversaire est à moins de 12", je mets mes mp devant, ou poussez vous , les tireurs longues portées devant et pas de malus. Chaque figs d'une escouade tire à 360° mais en restant sur sa position.
Pour ton snipe ou une petite unité, on peut se mettre d'accord, s'il garde l'accès à la pièce, il peut pas être à la fenêtre et s'il cible dehors, un ennemi peut rentrer dans la pièce et le shooter à bout portant mais là la règle dit rien.

Comme les bâtiments sur une table permettent ou pas de placer des figs à l'intérieur, quand on peut pas, les auteurs ont fait simples.

Pour les experts et ceux qui veulent du concret, on mesure tout, distance entrée dans la pièce ou l'étage, les fenêtres à plus de 6" sont pas accessible, une fig de l'escouade bouge ensuite et c'est advance point barre.

Pas de tournoi pour moi non plus, 40k m'en a dégouté à vie.

Bonjour chez vous.
numéro 6
numéro 6

Messages : 468
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 54
Localisation : Bou, le Village

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par naash Mar 13 Nov - 13:37

De toute façon, le tout c’est de s’entendre entre joueurs, pour que les règles soient les mêmes pour tout le monde... Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par lou_passejaire Mar 13 Nov - 15:55

un peu de raison, siouplait ... l'esprit de la régle , c'est une régle simple et ludique ... la pratique saine de la régle c'est "quand c'est pas clair, que se passe t'il dans la réalité" ...
dans la réalité, le gonze tout seul il voit pas ce qui se passe dans son cul ... ( le cas est différent pour le sniper qui est affublé d'un acolyte qui ... peut assurer les arriéres ... c'est même son role unique )

si on joue avec des batiments vraiement modélisant la réalité , CAD avec cloisons, portes ( ouvertes ou fermées ), etc on juge en fonction de la disposition des lieux ... j'aurais tendance à dire comme la majorité tu bouges si tu en as le dé d'ordre ... avec les malus qui vont bien

la formulation qui manque peut être c'est quand tu es dans un batiment, tu y es forcément avec un ordre ambush ou down . ( parce que ça correspond à la réalité )

la régle dit rien sur le sujet parce qu'elle a pensé au départ les batiments comme des obstacles et pas des terrains ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par king zhu Mar 11 Déc - 19:30

j'ai creusé la question avec l 'un des traducteurs de la règle ( que je remercie chaleureusement pour sa disponibilité). Je vous communique sa réponse :
": Bonjour Hervé,
tu as raison, sur la lecture de la règle ET sur les dérives qu'il peut en résulter^^.
Vu qu'on a à gérer des joueurs français... il faut anticiper les dérapages. De notre coté on découpe énormément les bâtiments; chaque pièce est une zone (et dans les 4ground il y en a^^), maxi 2 tireurs par ouverture. Si tu as une usine n'hésite pas à monter quelques cloison, chaine de montage, machine outils, etc... afin de délimiter des zones au sol. Il ne faut pas oublier que nettoyer un bâtiment reste un vrai merdier et dure des plombes (le plus rapide c'est de le faire s'écrouler ;D).
Ludiquement,"

Donc en dehors des parties amicales et des conventions entre joueurs, nous avons un éclairage plus précis sur l'utilisation des bâtiments si l'on veut jouer strictement la règle Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par guesclin Mar 11 Déc - 20:02

lol je trouve moyen le "vu qu'on a à gérer des joueurs français,il faut anticiper les dérapages"

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par king zhu Mar 11 Déc - 23:38

j'ai creusé la question avec l 'un des traducteurs de la règle ( que je remercie chaleureusement  pour sa disponibilité). Je vous communique sa réponse :
": Bonjour Hervé,
tu as raison, sur la lecture de la règle ET sur les dérives qu'il peut en résulter^^.
Vu qu'on a à gérer des joueurs français... il faut anticiper les dérapages. De notre coté on découpe énormément les bâtiments; chaque pièce est une zone (et dans les 4ground il y en a^^), maxi 2 tireurs par ouverture. Si tu as une usine n'hésite pas à monter quelques cloison, chaine de montage, machine outils, etc... afin de délimiter des zones au sol. Il ne faut pas oublier que nettoyer un bâtiment reste un vrai merdier et dure des plombes (le plus rapide c'est de le faire s'écrouler ;D).
Ludiquement,"

Donc en dehors des parties amicales et des conventions entre  joueurs, nous avons un éclairage plus précis sur l'utilisation des bâtiments   si l'on veut jouer strictement la règle  Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par naash Mar 11 Déc - 23:42

Personnellement, avec mes camarades de club, j’ai tendance à définir des zones dans les grands bâtiments sans cloison.

Une zone peut accueillir un GDC complet à 12, ou l’équivalent en combattants.
Comme le dit la règle : 2 tireurs par ouverture.
Dans cette zone, j’ai tendance à considérer comme gratuite toute réorganisation du dispositif au sein de chaque unité.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par king zhu Mer 12 Déc - 8:21

la remarque sur les joueurs français n'est pas une critiques mais un simple constat, les anglais ne jouent pas comme nous et ont tendance a faire des règles simples ( simplistes) ou ultra précises ( ex fog et mag ), notre approche du jeu est différente. ses précisions nous concernent si on organise des interclubs avec des pratiques de joueurs différentes. Nous sommes là pour prendre du plaisir. une bonne connaissance du texte doit nous y aider Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par stealmachin Mer 12 Déc - 19:34

king zhu a écrit:j'ai creusé la question avec l 'un des traducteurs de la règle ( que je remercie chaleureusement  pour sa disponibilité). Je vous communique sa réponse :
": Bonjour Hervé,
tu as raison, sur la lecture de la règle ET sur les dérives qu'il peut en résulter^^.
Vu qu'on a à gérer des joueurs français... il faut anticiper les dérapages. De notre coté on découpe énormément les bâtiments; chaque pièce est une zone (et dans les 4ground il y en a^^), maxi 2 tireurs par ouverture. Si tu as une usine n'hésite pas à monter quelques cloison, chaine de montage, machine outils, etc... afin de délimiter des zones au sol. Il ne faut pas oublier que nettoyer un bâtiment reste un vrai merdier et dure des plombes (le plus rapide c'est de le faire s'écrouler ;D).
Ludiquement,"

Donc en dehors des parties amicales et des conventions entre  joueurs, nous avons un éclairage plus précis sur l'utilisation des bâtiments   si l'on veut jouer strictement la règle  Wink

Salut King Zhu dit Hervé Very Happy , je ne vois pas l'éclairage sur la compréhension de la règle que le sniper peut passer d'une fenêtre à l'autre sans malus de mvt dans une petite maison. Excuse moi.
Le gars te dit en gros que l'on extrapole et que l'on pinaille lol (c'est tellement vrai ahaha). Il ne te dit pas que tu as raison sur TA lecture de la règle.
Je ne vois pas en quoi cela relance le débat ou clarifie ce point.

Si tu veux savoir si une fois pour toute si tu es libre de toute contraintes de mouvements en entrant dans une petite maison et surtout après, cad sans malus de mvt, demande à Eric W. lol
Pose la question comme cela.
Sinon juste comme ça au passage : un sniper ne peut tirer au snip que sur un Fire ou un ambush donc ne doit pas bouger. donc tu ne peux bouger même "librement" et tirer au scope.

Pour moi la réponse est là.
ORDERS TO TROOPS INSIDE BUILDINGS
Units inside buildings must be given orders in the usual way.
An Advance order can be...

Cela dit je suis d'accord sur tout le reste. Et je suis le premier partant pour une visite amicale des autres clubs (en RP me concernant) pour partager un verre, faire connaissance et bien-sur montrer la supériorité de mon armée lol

La bise à tout le monde


stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par pattonx Jeu 13 Déc - 0:18

je reprend
la regle de base est:
en exemple:une unité d'infanterie de 10 hommes dans un bâtiment classique de 8" max de coté(ex:3 ouverture 1er etage et 2 au 2eme etage)si il est au 1er etage,:6 hommes peuvent tirer (qui sont devant les 3 ouvertures) sur ordre FIRE si vous voulez changer les figurines(armes différentes) sur les trois ouverture cela se feras sur un ordre ADVANCE avec les malus!
Si il sont au 2 eme étage,c'est que 4 hommes qui pourront tirer avec les régles idem!
si les ouvertures sont sur la meme face du bâtiment,une seule cible!
La division des tirs se fait si; ouverture sur différentes face du bâtiment au meme étage que l'unité,mais une seule cible par coté!
Et les officiers on des malus en ADVANCE........pour tirer!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

unité dans un bâtiment/ tir Empty Re: unité dans un bâtiment/ tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum