Roch'Fort en Jeux - FestiLudik 2018 - 17 & 18 Novembre à Rochefort-sur-mer (17300)

Roch'Fort en Jeux - FestiLudik 2018 - 17 & 18 Novembre à Rochefort-sur-mer (17300)

Message par Mike Casey le Jeu 27 Sep - 11:08

Le festival du jeu « Roch’Fort en Jeux – FestiLudik 2018 » se tiendra les 17 et 18 Novembre au Palais des Congrès de Rochefort-sur-Mer (17300).

C’est donc la 3e année consécutive que l’association FestiLudik 17 organise cet événement ; de nombreux visiteurs s’y sont rendus les deux dernières années, avec une fréquentation de 2500 à 2800 personnes durant le week-end.

Ouverture des portes :
Le Samedi de 10h à 23h
Le Dimanche de 10h à 18h

L’entrée est gratuite, sauf les quelques animations payantes présentes sur le festival (Escape Game, concours de peinture).

Possibilité de restauration sur place.

Nombreux prix à gagner par la tombola gratuite toutes les heures.

Une armée de bénévoles se fera un plaisir de vous accueillir. Ils vous feront jouer et découvrir tous les jeux en démonstration sur place, y compris les nouveautés et quelques avant-premières …
Ce sera donc un très grand choix de jeux qui seront représentés : Jeux de plateau, familiaux, classiques (clubs de Backgammon et de Go), cartes à collectionner (événement / Tournoi prévu le samedi), mais aussi Jeux de Rôle (animation autour de « Pavillon Noir 2 »), peinture sur figurines 28 mm (concours de peinture avec prix Prince August) et enfin, ce qui nous intéresse le plus ici, jeux de figurines.

Deux espaces de vente de jeux neufs et d’occasion seront animés par les boutiques « La Grosse Boîte ». J’y serai aussi présent avec un choix conséquent de produits figurines (Bolt Action, Hail Caesar, Saga v2, X-Wing, Wings of Glory …) et toute notre gamme « Classique » de peinture Prince August, pigments et sous-couches en aérosol, ainsi que des pinceaux, accessoires de jeu, produits de modélisme, petit outillage, …

Concernant Bolt Action, une grande table (240 x 120) sera installée sur le thème de Market Garden où pourront s’affronter les joueurs de BA déjà aguerris (aux travers de deux scénarios) et deux ou trois petites tables de démonstration où les visiteurs pourront tester le jeu sur des petites parties en 500 / 750 pts. Les résultats obtenus par les visiteurs sur les petites tables donneront des points de Stratégie aux joueurs de la table principale qui pourront alors utiliser ceux-ci pour faire venir des renforts, des attaques aériennes ou encore des barrages d’artillerie. A la fin du week-end, un classement sera établi pour les meilleurs joueurs et les plus fairplays avec des lots Bolt Action à la clé.

Le matériel (tables, figurines et accessoires) est fourni par l’organisation. Par contre, le samedi soir, entre 20h et 23h, c’est « partie libre ». Vous pourrez alors poser vos propres armées sur nos tables et jouer comme bon vous semblera.

Pour information, Éric (merci à lui) et Warlord Games s’associent à l’événement en tant que partenaires, même si Éric ne pourra hélas pas s’y rendre. Mais on l’attend de pieds fermes sur nos prochains événements …

Mike Casey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roch'Fort en Jeux - FestiLudik 2018 - 17 & 18 Novembre à Rochefort-sur-mer (17300)

Message par WhiteWolf28110 le Jeu 27 Sep - 15:50

J'y serai avec quelques disciples de Ma Chère Lehr ...
Ma chambre est réservée, mon parking gratuit, ma B**e et Mon Couteau ...
WhiteWolf28110

Re: Roch'Fort en Jeux - FestiLudik 2018 - 17 & 18 Novembre à Rochefort-sur-mer (17300)

Message par Mike Casey le Ven 16 Nov - 6:58

Un petit rappel pour ceux qui souhaiterait nous rendre visite :

Le festival se tient ce week-end au Palais des Congrès à 17300 Rochefort. Le samedi de 10-23h et le dimanche de 10-18h.

Entrée gratuite, restauration sur place.

Je serai présent tout le week-end à l'espace "Figurines", avec du Bolt Action, du Alkemy, du W40K, …

Il y aura également un espace de vente tenu par votre serviteur (Bolt Action, Hail Caesar, Test of Honour, Saga, Star Wars Legions, X-Wing 2.0, Armada, Wings of Glory, peintures et pinceaux Prince August, …)

Rodp17 et WhiteWolf y seront également.

Alors si vous êtes dans les parages, passez nous faire un petit coucou Very Happy
Mike Casey

Message par Von Patatör le Ven 16 Nov - 9:43

Superbe !

Message par numéro 6 le Ven 16 Nov - 10:30

Superbe affiche, un bon week-end à vous 3, je vous souhaite plein de visiteurs et pas de problème avec les gilets jaunes samedi...
numéro 6

Message par Mike Casey le Sam 17 Nov - 6:12

Merci pour vos encouragements.

Je vais bientôt prendre la route car je voudrais éviter les points de blocage entre La Rochelle et Rochefort.

Quelques petites photos de notre installation d'hier. Les tables ne sont pas terminées. Les décors arrivent ce matin Smile

Espace vente La Grosse Boîte :

La table principale :

Une des tables de démonstration participative :

D'autres photos suivront après ce week-end ludique.

WhiteWolf est dans la place et Rodp17 sur la route, tentant de se frayer un chemin dans la marée "jaune".
Mike Casey

Message par alainkif le Sam 17 Nov - 9:13

Bon courage, et j'espère que vous aurez beaucoup de monde malgré les manifs.

alainkif

Message par naash le Sam 17 Nov - 9:32

Bon week-end à vous !
Amusez-vous bien.

Message par Raph le Sam 17 Nov - 9:53

Super tout ça !!!

Attention y'a plus de orange vif en Prince August Smile
Raph

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé