Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LMG vs BAR

+3
Ludovic
Mac
nchartier
7 participants

Aller en bas

LMG vs BAR Empty LMG vs BAR

Message par nchartier Jeu 23 Juin - 9:53

Bonjour à tous,

Les LMG sont elles intéressantes par rapport au BAR ?

La LMG a une portée de 36", 2 tir, et ne peut tirer en mouvement et coûte 20 points.
Le BAR a une portée de 30", 2 tir et peut tirer en mouvement (sans malus si US) et coûte 5 points.

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par Mac Jeu 23 Juin - 10:09

nchartier a écrit:
La LMG a une portée de 36", 2 tir, et ne peut tirer en mouvement et coûte 20 points.
Il y a une erreur la LMG c'est 3 tirs et portée 30"

Perso, en tant que joueurs US, je cale le maximum de BAR dans mes escouades. J'utilise aussi les LMG pour mes allemands, mais surtout parce que je joue historique, donc systématiquement j'en mets une dans les escouades


Dernière édition par Mac le Jeu 23 Juin - 10:20, édité 1 fois
Mac
Mac

Messages : 274
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par Ludovic Jeu 23 Juin - 10:19

Historiquement, tu as une dotation de référence. C'est ce qui compte.

Concernant l'efficacité, les 3D sont appréciables d'autant que si tu regardes bien Bolt Action, c'est un jeu d'attrition.

Cela signifie qu'il est plus intéressant de coller des pins en série sur une unité pour la rendre inopérante que d'essayer de la tuer.
donc tu dois avant tout chercher la concentration des tirs.

Une unité qui tire et touche, colle un pin, c'est la aussi où il est intéressant d'avoir des unités indépendantes
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par lou_passejaire Jeu 23 Juin - 11:06

d'autant que je pense que la LMG sera révisée dans la V2 ...
mais en effet le groupe de combat, s'il peut varier en taille ( entre les pertes, les maladies etc ) il varie pas en composition ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par nchartier Ven 24 Juin - 11:24

Mac a écrit:
nchartier a écrit:
La LMG a une portée de 36", 2 tir, et ne peut tirer en mouvement et coûte 20 points.
Il y a une erreur la LMG c'est 3 tirs et portée 30"

Perso, en tant que joueurs US, je cale le maximum de BAR dans mes escouades. J'utilise aussi les LMG pour mes allemands, mais surtout parce que je joue historique, donc systématiquement j'en mets une dans les escouades

Les US Rangers ont accès à une LMG et à un BAR.
Cependant les troupes US en version late (Régulier ou, Vétéran ) peuvent avoir accès à 2 voir 3 BAR.
Ma question est il plus intéressant pour un joueur États-unien d'acheter une LMG ou 2 BAR ?

Comparatif en LMG US et BAR US
armenb tirportéenb soldatnb pointmalus de déplacement
LMG330"2+ 20oui
2 BAR430"2+ 2 * 5 = 10non si US

En étudiant ce tableau comparatif, la présence de 2 BAR US apporte :
- 4 dés au lieu de 3 dés
- un gain de + 10 points

Le BAR a une meilleure efficacité qu'une LMG par rapport au nombre de point engagé.
Êtes vous en accord avec mes conclusions ?

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par lothar91 Ven 24 Juin - 14:00

le BAR est comme dit precedemment , assez interessant pour les ricains au niveau prix au budget et efficacité .

par contre si on veut jouer des listes histos , on se doit de prendre quelques LMG .

par exemple les paras US le 6 juin 44 , même si le BAR est en train d'être affecté aux unités , beaucoups de lmg equipent encore les squads de paras . ( la longueur du BAR gêne lors du largage ) ; au moment de market garden , le BAR est omniprésent chez les paras ( sans doute les unités se sont plus familiarisées avec cette arme ?et le remplcement est largement terminé ? )


lothar91

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par Havocation Ven 24 Juin - 14:19

Certaines unités de la 82nd comme la 505th étaient doté de Bar en Normandie.


LMG vs BAR Tylych10

_________________
LMG vs BAR Banner13 LMG vs BAR Banner16
LMG vs BAR Galery12LMG vs BAR Usafin13 LMG vs BAR 82ndfi13 LMG vs BAR German13 LMG vs BAR Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par nchartier Ven 24 Juin - 19:50

lothar91 a écrit:le BAR est comme dit precedemment , assez interessant pour les ricains au niveau prix au budget et efficacité .

par contre si on veut jouer des listes histos , on se doit de prendre quelques LMG .

par exemple les paras US le 6 juin 44 , même si le BAR est en train d'être affecté aux unités , beaucoups de lmg equipent encore les squads de paras . ( la longueur du BAR gêne lors du largage ) ; au moment de market garden  , le BAR est omniprésent chez les paras ( sans doute les unités se sont plus familiarisées avec cette arme ?et le remplcement est largement terminé ? )

Peut on avoir des unités de para sans LMG ni BAR ?

Havocation a écrit:Certaines unités de la 82nd comme la 505th étaient doté de Bar en Normandie.

Les unités de planeurs étaient dès le début doté de BAR.

Il existe une LMG US plus légère que le BAR. Il s'agit de la M1941 Johnson machine gun, savez vous si des unités l'ont eu en dotation effective ?

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par Havocation Ven 24 Juin - 20:11

La 505th pir n'est pas composée de glider mais bien de parachute infantry.

Ici une seconde photo ou encore une fois il n'est pas difficile de reconnaître la tenue de saut M42.

LMG vs BAR Bar82a10

Fiting de saut :
LMG vs BAR Bar1010

Entraînement:
LMG vs BAR Bar_ma10

_________________
LMG vs BAR Banner13 LMG vs BAR Banner16
LMG vs BAR Galery12LMG vs BAR Usafin13 LMG vs BAR 82ndfi13 LMG vs BAR German13 LMG vs BAR Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par lothar91 Ven 24 Juin - 22:55

oui en normandie , il y avait des gars avec le BAR , les unités étaient en train d'en etre équipé ; j'avais lu dans une revue histo qu'une partie des paras en juin 44 avaient mentionné le fait de sauter avec un aussi long fling comme le BAR en parachute n'était pas très apprecié et certains preferaient donc la 7.7 lmg plus trapue .

je crois que la cadence de tir du BAR était moins apprecié que la bande de la 7.7 plus fournis en bastos .

pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )


lothar91

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par nchartier Sam 25 Juin - 22:36

lothar91 a écrit:pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )

Les unités de génies Para étaient elle équipée de LMG, de BAR ou d'aucune de ces 2 armes ?
Je pose la question afin d'incorporer quelques soldats avec une coupe iroquoise.
Cette coupe de cheveux avec les peintures Amérindiennes n'ayant été utilisé qu'au sein du peloton de démolition (nommé les 13 dégeulasses / Filthy thirteen), rattaché au QG régimentaire, du 506 ème RIP, de la 101 ème D.P (Demolition Platoon RHQ/506th Parachute Infantry Regiment/ 101st Airborne Division).

Photos : cliquez ici:


Dernière édition par nchartier le Sam 25 Juin - 22:46, édité 1 fois (Raison : ajout d'image avec leur source et crédit)

nchartier

Messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par Cap'taine Zapp Dim 26 Juin - 11:21

nchartier a écrit:
lothar91 a écrit:pour les squad sans lmg ou bar , je pense qu'au niveau budget bolt action , cela est possible mais au niveau histo ; chaque squad était dotée de base d'au minimum 1 équipe d'appui ( avec BAR ou 7.7 mm )

Les unités de génies Para étaient elle équipée de LMG, de BAR ou d'aucune de ces 2 armes ?
Je pose la question afin d'incorporer quelques soldats avec une coupe iroquoise.
Cette coupe de cheveux avec les peintures Amérindiennes n'ayant été utilisé qu'au sein du peloton de démolition (nommé les 13 dégeulasses / Filthy thirteen), rattaché au QG régimentaire, du 506 ème RIP, de la 101 ème D.P (Demolition Platoon RHQ/506th Parachute Infantry Regiment/ 101st Airborne Division).

Photos :

Tiens, j'étais pourtant sûr que c'était des éclaireurs qui avaient la coupe Iroquoise en hommage à la tribu.
Cap'taine Zapp
Cap'taine Zapp

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 38
Localisation : Les sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

LMG vs BAR Empty Re: LMG vs BAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum