Canadian 1st Division, Italy 1944-45

Canadian 1st Division, Italy 1944-45

Message par Raph le Dim 24 Juin - 21:18

Me revoilà pour une nouvelle unité après un craquage sur cette boite WG :

Je l'ai trouvée originale et plutôt bien gravée (un poil en dessous des australiens), l'avantage est que les figurines métal sont quasiment toutes monoblocs ou avec très peu de montage.

Le background :

Nous sommes en Italie, les armées US et UK progressent à petits pas dans le centre de la botte, elles ont dû se frayer un chemin au sein de la Ligne Gustav (dont la bataille clé a été celle du Monte Cassino) et en la contournant avec le débarquement de Anzio, puis progresser à travers la Ligne Hitler (rebaptisée Ligne Dora quant les allemands se sont rendus compte qu'elle allait lâcher). pendant l'été et l'automne 1944 ils font face aux défenses de la Ligne Gothique.

Les américains progressent du côté Ouest de l'Italie avec des unités emblématiques comme la 10th Mountain Division, la 1st Special Service Force (Devils Brigade) américano-canadienne et les régiments de la FEB (Force Expéditionnaire Brésilienne).

10th Mountain Div. sur la Ligne Gothique

Les britanniques au centre et à l'Est ont sous leur commandement des troupes du Commonwealth : africains du sud, néo-zélandais, irlandais, canadiens et des alliés : polonais, italiens libres et français libres. En face d'eux se trouvent les FJ de la Hermann Göring avec ses éléments blindés mais aussi des gebirsjäger en nombre, quelques unités italiennes (principalement des paras) et diverses unités de panzers, tous ont reçu l'ordre impératif de ne reculer sous aucun prétexte (le même ordre qui provoquera la destruction des armées allemandes acculées au Rhin).

FJ défendant les montagnes italiennes

Près de 30000 canadiens ont combattu en Italie (ils ont subi 6000 morts), après s'être illustrés en 1943-44 la 1st Division a été mise en réserve, elle reçu l'ordre d'attaquer le cœur de la Ligne Gothique en Décembre 1944 ... résultat : on a droit à la plus grande bataille de la campagne d'Italie et aussi une des plus méconnues ...

Unité du Commonwealth (NZ) en Italie

La tenue UK version hiver est assez terne mais il est facile de lui donner du peps grâce aux brelages et en variant les teintes de verts et marrons

Reconstituteur

Voila j'espère que ça vous plaira et que j'ai montré qu'il n'y a pas qu'avec les Ardennes ou le Front De l'Est que l'on peut se faire plaisir avec des figurines late war en mode hiver ! a venir US (ou français ?), FJ et paras italiens le tout en winter." />" />
Raph

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canadian 1st Division, Italy 1944-45

Message par Panoramix le Dim 24 Juin - 21:45

Magnifique Raph ... j'aime beaucoup tes socles Very Happy

flower
Panoramix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canadian 1st Division, Italy 1944-45

Message par WhiteWolf28110 le Dim 24 Juin - 21:51

Bel ensemble ...