CDA le retour ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: CDA le retour ?

Message par Ikbel le Lun 29 Oct - 16:54

Somua a écrit:Souhaitez vous quelque chose de vague ou souhaitez vous donner un thème comme:
- La WWII au cinéma.  C'est suffisamment vaste  pour que tout le monde y trouve son compte et l'objectif pourrait rappeler le sujet du film.  Exemple: un camion chargé de lingots d'or (allusion à kelly's heroes) - Mémoires de nos pères, Les soldats qui plantent la banière étoilée - Etc...
Ca peut être une bonne idée pour seulement un pion objectif mais comme thème global pour le CDA, j'ai peur qu'on soit vite limités une fois sortis des personnages principaux…

Ikbel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raph le Lun 29 Oct - 17:11

+1 je dirais le pion objectif soit cinema soit evenement historique notable identifiable au 1er coup d'oeil ?
Raph

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Message par WhiteWolf28110 le Lun 29 Oct - 22:19

Je me contenterai d'un pion simple, je m'en tape qu'il soit sur un thème précis ...
çà sera un point stock de carburant ... Point barre ...
J'ai pas envie de me faire chier sur un diorama, je prendrai un truc en résine (n°6 me l'a fait voir lors de "Landes le Gaulois), le diorama c'est pas mon truc ...
Je resterai sur un CDA pur et dur ... Voilà ...
WhiteWolf28110

Message par Gilles78 le Lun 29 Oct - 23:27

theme "vague" pour moi. Mais on pourrait faire par exemple une reproduction de photo d'epoque (ca aiderait la banniere du site Very Happy )
Gilles78

Message par Raph le Mar 30 Oct - 0:11

WhiteWolf28110 a écrit:Je me contenterai d'un pion simple, je m'en tape qu'il soit sur un thème précis ...
çà sera un point stock de carburant ... Point barre ...
J'ai pas envie de me faire chier sur un diorama, je prendrai un truc en résine (n°6 me l'a fait voir lors de "Landes le Gaulois), le diorama c'est pas mon truc ...
Je resterai sur un CDA pur et dur ... Voilà ...

Justement WW, le but du CDA n'est-il pas de se sortir les doigts ? essayer des trucs que l'on a pas forcément l'habitude de faire et les faire du mieux possible ??? après je dis ça, c'est pas pour te mettre la pression ou quoi que ce soit : chacun son truc ...

@Gilles : oui pourquoi pas ...Tiens au fait en parlant de la bannière, ça fait un moment qu'elle a pas changé, non ?
Raph

Message par Somua le Mar 30 Oct - 7:49

Ok pour un choix libre pour l'armée et un pion objectif lié à un film.
@WW le stock de carburant est parfait pour un film. Voir la bataille des Ardennes pour l'Europe. Un taxi pour Tobrouk pour le désert.
Je rejoins Raph sur le fait que le but du CDA est de motivé du monde à s'appliquer au maximum.
L'effet est double:
- Vous surpasser et apprendre de nouvelles techniques
- Une fois que ce sera fait vous serez content de poser un truc sur la table où vous vous êtes donné à fond.

Somua

Message par Raph le Ven 9 Nov - 20:40

Du coup qui serait partant pour ce nouveau CDA ? si on est que 3 c'est pas drôle ...
Raph

Message par worrywort le Ven 9 Nov - 22:00

Moi

worrywort

Message par Le Caillou le Sam 10 Nov - 7:03

Moi aussi.
Le Caillou

Message par Gilles78 le Sam 10 Nov - 9:08

present Basketball
Gilles78

Message par rodp17 le Sam 10 Nov - 10:29

D'autres Personnes motivés par ce CDA V2 ?

Message par Raph le Sam 10 Nov - 11:38

J'aurais une autre question : est-ce si dans l'éventualité ou l'on allègerait le réglement (merci de préciser les points qui ne vous vont pas) ou le nombre de troupes a produire d'autres personnes seraient motivées ?
Raph

Message par rodp17 le Sam 10 Nov - 14:51

Pourquoi il faudrait alléger ce CDA !!! L'intérêt étant en premier lieu des contraintes pour motiver les participants . Avec les propositions des uns et des autres, il est quand même allégé depuis.... Le principe du trio + un objectif emblématique est sympathique... Et accessible au plus grand nombre . L'important étant toujours de participer, de motiver les autres, et se faire " violence " pour ceux qui traînent ...

Message par Raph le Sam 10 Nov - 16:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi Rodp, j'essaie juste de comprendre pourquoi on est que 4 volontaires pour cette édition ... Si par un compromis quelconque on arrive a raccrocher d'autres personnes c'est tout bénef, non ?
Raph

Message par rodp17 le Sam 10 Nov - 17:09

¨@Raph : Parce que nous sommes dans une discussion sur un potentiel CDA V2.
Maintenant il faut mettre en forme le sujet pour le rendre intéressant... Wink

Message par Solosub le Sam 10 Nov - 20:41

Pour avoir contribué à gérer le précédent CDA, je ne suis vraiment pas favorable à un « truc » qui a créé davantage de tensions que d’agréments.
Pour au final très peu de votants, donc un intérêt mitigé des membres du forum.

Solosub

Message par Dero le Sam 10 Nov - 21:24

Et un grand mea culpa encore c'st en grande partie due à ma connerie. ..
C'est en grande partie le pourquoi je ne me lancerais pas dans ce cda je veux continuer à peindre pour le plaisir. Par contre c'st avec joie que je participerais aux concours peinture du forum
Dero

Message par rodp17 le Sam 10 Nov - 21:58

+1 avec Solo.

Message par Gilles78 le Sam 10 Nov - 22:23

rodp17 a écrit:¨nous sommes dans une discussion sur un potentiel CDA V2.
Maintenant il faut mettre en forme le sujet pour le rendre intéressant...  Wink

Oui... maintenant, une petite lancee en fanfare, et meme si on finit en mode d'Artagnan, je suis sur que cela interessera des lecteurs/spectateurs.
Gilles78

Message par Raph le Sam 10 Nov - 23:27

Solosub a écrit:
Pour au final très peu de votants, donc un intérêt mitigé des membres du forum.

Autant je ne peux pas contredire ta vision du CDA puisque tu y a participé de "l'intérieur", autant je ne suis pas d'accord avec cette dernière remarque : il y a eu 32 votes + 13 participants donc 45 personnes qui ont a un moment donné participé au CDA. OK 45 personnes sur 522 membres c'est pas énorme mais sur ces 522 membres très peu sont actifs en réalité, je pense que le CDA a rassemblé au moins 80% des membres actifs du fofo (voire même la quasi totalité) ...

Bien sûr il y a eu des tensions a la fin du CDA (principalement dues a des couacs de communication) mais ça reste une belle réussite dans l'ensemble à mon avis.
Raph

Message par Solosub le Dim 11 Nov - 7:27

Dero a écrit:Et un grand mea culpa encore c'st en grande partie due à ma connerie. ..
C'est en grande partie le pourquoi je ne me lancerais pas dans ce cda je veux continuer à peindre pour le plaisir. Par contre c'st avec joie que je participerais aux concours peinture du forum

Oui, mais non Dero Smile

Je parlais davantage du besoin incompréhensible de certains de remettre en cause le réglement, de chipoter, de revenir sur des points déjà tranchés, d’avoir des exigences de réponse quasi immédiat à leur question... Ce type d’agissements n’est pas l’esprit qui anime la communauté BA.fr.

Bref, c’est le board de BA.fr qui tranchera sur la mise en œuvre ou pas d’un CDA (pour les impatients, quand nous en aurons le temps).

Toutefois, l’idée de concours ponctuels pour BA (28mm) est à retenir.

Solosub

Message par Ikbel le Dim 11 Nov - 11:10

Solosub a écrit:Je parlais davantage du besoin incompréhensible de certains de remettre en cause le réglement, de chipoter, de revenir sur des points déjà tranchés, d’avoir des exigences de réponse quasi immédiat à leur question... Ce type d’agissements n’est pas l’esprit qui anime la communauté BA.fr.

Bref, c’est le board de BA.fr qui tranchera sur la mise en œuvre ou pas d’un CDA (pour les impatients, quand nous en aurons le temps).

Toutefois, l’idée de concours ponctuels pour BA (28mm) est à retenir.
Et justement, est-ce qu'un règlement simple, assez peu contraignant mais pourtant clairement défini, ne limiterait-il pas les chipotages ? De ce que je m'en rappelle, c'est le fait que le règlement du CDA précédent était plus complexe qui a créé cette situation.

Partant de là, si on résume, le potentiel CDA durerait 3 mois et prendrait la forme suivante : 1 troupe (càd escouade d'infanterie, peu importe son effectif) + 1 soutien (tout ce qui n'est pas de l'escouade d'infanterie ; peut-être 1 ou 2 unités alors ? car ce sont souvent de petites unités…) + 1 véhicule (tout ce qui roule quoi). Avec comme seul bonus facultatif la réalisation d'un pion objectif au thème libre. Peu importe de savoir si les figs ne sont pas montées ou si elles sont déjà sous-couchées… Il ne resterait qu'à caler le thème de chaque mois : mois 1, troupe ? mois 2, soutien ? mois 3, véhicule ? 

A part ça, pas de vote à la fin mais simplement la volonté de renouer avec ce qui fait l'essence du CDA, l'émulation de monter et de peindre ensemble des figs et de voir son armée se compléter. Un objectif assez simple et sain en somme.

Après, du point de vue personnel et pour des questions de planning principalement, c'est clair que le retour des concours de peinture avec thème imposé me convient plus Very Happy

Ikbel

Message par Raph le Dim 11 Nov - 13:09

Solosub a écrit:Je parlais davantage du besoin incompréhensible de certains de remettre en cause le réglement, de chipoter, de revenir sur des points déjà tranchés, d’avoir des exigences de réponse quasi immédiat à leur question... Ce type d’agissements n’est pas l’esprit qui anime la communauté BA.fr.

@Solo : j'essaie de comprendre cette remarque assez violente, du coup j'ai relu l'intégralité du topic du CDA : http://boltactionfr.forumactif.be/t1830p200-cda-questions-sur-les-regles-du-cda il y a effectivement des questions qui on fusé de la part de tous les participants mais je trouve ça assez normal et compréhensible (je ne vois pas par contre d'agissements critiquables) : il y a toujours des points pas clairs pour tout le monde, des infos qui passent à la trappe ou des quiproquos (comme le clash final), après il y a peut être eu des échanges en MP dont je n'ai pas connaissance ? je ne vois pas non plus dans les discussions récentes que nous avons eu autour d'un futur CDA éventuel ce qui peut être contraire à l'esprit BA puisque leur but est justement de décortiquer les + et les - de l'opus précédent et de faire des propositions.

Je tiens à préciser que mes propos ci-dessus ne sont en rien une critique contre toi Solo : j'aimerais juste comprendre comment on est arrivés à parler maintenant d'un CDA qui a présenté un intérêt mitigé de la part des membres et au sein duquel "certains" ont à ce point énervé les admins et les orgas par leurs agissements ?[/quote]
Raph

Message par Solosub le Dim 11 Nov - 14:15

Mes propos ne sont pas un plébiscite ou une sollicitation à débat qui devrait entraîner une justification de ma part, c'est la formalisation de fait lors du CDA.

Nous délibérons pour vous apporter une réponse sur le sujet.

Solosub

Message par Solosub le Dim 11 Nov - 19:05

Après délibération et vote du board du forum, la décision unanime de l’equipe et que nous ne repartirons pas sur un nouveau CDA sur le forum.

Toutefois, nous lancerons un concours au premier trimestre 2019 sur une thématique a définir.
Le seul point tranché c’est que cela concernera uniquement du 28mm en lien avec Bolt-Action (pré WW2, WW2 et post WW2).

Solosub

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant