Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mes troupes US (D-Day)

+9
buggy
rodp17
Cap'taine Zapp
worrywort
Panoramix
Ludovic
Havocation
Mac
r0ck
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par r0ck Mer 6 Juil - 16:15

J'ai pas encore le retour nécessaire pour me positionner sur la règle des transports, mais de ce que j'en ai lu et ta position ne me rassure pas ... D'un autre côté je comprend la position du concepteur du jeu qui ne souhaite pas voir des transports autonomes se balader partout.

lou_passejaire a écrit:En plus faire la différence entre le "pintle mount" qui permet à l'infanterie embarquée d'utiliser SON armement et le "pintle mounted HMG/MMG" en terme de budget, ça aurait aussi fait sens ... mais , bon ...

En gros si je prend un transport sans les options de MMG et que j'y embarque 3 équipes de MMG, ils pourront se positionner et tirer ? Derrière et sur les côtés et en plus être déposer ou bon leur semble ... Comme ça c'est pas mal et logique en terme de logistique ...

Et a contrario, si j'embarque de l'infanterie basique, sans MMG pintle mounted ils pourront tirer avec leurs fusils et la HMG montée de base.

lou_passejaire a écrit:certains en arrivent à foutre un medic dans le halftrack pour qu'il tire ...

Et foutre un HQ Command ça te parait tout aussi aberrant ?


Ce qui me choque le plus niveaux règles sans avoir joué, c'est le coût des transports pour leur fonction et les écueils que tu relèves.

Ça ne répond pas à ma question initiale, portant sur l'équipement historique de ces véhicules, j'ai vu des photos avec les MMG, sans les MMG ... Et j'ai trouvé peu de sources écrites.

Quoi qu'il en soit, je crois que je vais me contenter de la HMG, vu que je m'en servira de transport pour de l'infanteries basiques, d'un point A à un point B, ça me semble cohérent.

Sinon, pour la V2 il semblerait qu'il se soit focaliser, notamment, sur les transports blindés. Visiblement c'était nécessaire.
r0ck
r0ck

Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Behaine Mer 6 Juil - 17:13

Ce qui me choque le plus niveaux règles sans avoir joué, c'est le coût des transports pour leur fonction et les écueils que tu relèves.

Au niveau équilibrage / points de budget, ce n'est pas le seule décalage que tu remarqueras je pense !
Par exemple, je ne comprends pas qu'une MMG Team coûte 50 pts, et qu'une Jeep avec une MMG n'en coûte que 40. Plus mobile, plus résistant, moins cher ?

Finalement, l'important, c'est juste que ton adversaire et toi jouiez dans la même optique. Soit les deux en mode histo, on se pose pas la question de l'optimisation etc. Soit les deux en mode tournois, avec donc listes au poil de fion et mortiers inex. Dans les deux cas vous êtes à la même école, donc pas de problème. Là où ça se corse, c'est si l'un des deux a une liste bien fun et l'autre une liste faite pour violer des enfants, déséquilibre et donc moins (voir pas) d'amusement ludique.

Pour ton cas de figure, vu ce que tu disais vouloir en faire, je pense que tu as raison de jouer le véhicule en tant que transporteur, une HMG de base et roule ma poule Smile
Behaine
Behaine

Messages : 21
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 33
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Havocation Mer 6 Juil - 17:40

Solosub avait sorti une règle maison pour jouer un semi-chenillé en véhicule de transport et support.

Sachant que le chauffeur et le radio opérateur restaient à bord une fois les pioupious débarqué, le véhicule garde son propre dé d'ordres, et le radio peut continuer à utiliser une des hmg/mmg de bord pour appuyer le squad débarqué.

Vu le prix de ce type de véhicule, et des bundles comprenant trois halftrack/sdkfz251 plus l'infanterie, c'est idiot de pas en profiter Wink

_________________
Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Banner13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Banner16
Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Galery12Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Usafin13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 82ndfi13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 German13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par lou_passejaire Mer 6 Juil - 17:47

de toute façon, si les amendements proposés ont été retenus pour la V2, le véhicule peut tirer avec son armement principal ( CAD la HMG ) ce qui est logique ... les armes secondaires ( les MMG ) si tu les payes, tu ne pourras les tirer que si il y a des passagers ...

il est bien précisé dans le wiki que le M2a1 comme le M3a1 ont pour armement principal une .50 HMG ...

et oui, foutre un HQ c'est aussi aberrant, ton officier, son radio etc ont autre chose à foutre en situation de combat que de chasser la tourterelle ...

je pense que la meilleure piste reste de considérer le véhicule comme une part de l'unité ...


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par guesclin Mer 6 Juil - 20:16

sinon juste pour rebondir,une jeep ce n'est pas plus résistant qu'une MG team.
là où il faudra,la plupart du temps tuer 3 ou 4 servants (sauf via un sniper) pour la MG team, une jeep est éliminée avec un seul 6 (ce qui arrive vite sur un tir de MG ou via une arme possédant un bonus de pénétration),du coup,la différence de points n'est peut être pas si absurde...

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Panoramix Mer 6 Juil - 23:49

On est reparti sur la règle Wink
J'aime !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par r0ck Jeu 7 Juil - 8:08

Ce week-end je poste quelques photos pour clore le débat ! Surprised
r0ck
r0ck

Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par r0ck Dim 10 Juil - 19:36

Premières parties ce week-end, enfin ... On avait peint chacun de quoi faire une partie à 575 points ! Smile

Pour ma part c'était un Second Lieutnant et son assistant, un medic et son assistant, un Air Force Observator et son assistant, 2 x 8 infanteries, une team de sniper, une team Bazooka et un M3A1 Half-Truck.

Quelques photos de la bande et de la table ... Il faut qu'on reprenne les maisons sarissa pour les obscurcir, sinon toute le reste est fat maison par mon comparse ! Smile

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_833877Table Une des configurations de table

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_877852Avant2 L'observateur Aérien debrief avant la rencontre

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_861135Avant Le QG au complet

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_628061All Les allemands aussi se préparent

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_185960Chef Le chef à la pression

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_629815Enaction En action !

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_701121Groupe Photo de famille pour fêter la victoire !

Prochaine session à 1000 points, ça sera pour fin août, début septembre ... D'ici là, j'aurai assemblé et peint, une jeep avec une MMG, un M8, un stuart M5A1, une pièce d'artillerie et une HMG Team (en gros ! Smile)

(Les photos sont pas terribles avec le téléphone, la prochaine fois j'essaierai d'avoir un vrai appareil photo.
r0ck
r0ck

Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par r0ck Sam 16 Juil - 16:37

Salut à tous, j'avance petit à petit sur mon armée, entre deux cartons et les préparatifs des vacances ... Deux nouveaux véhicules viennent s'ajouter à mes forces. Désormais j'ai l'équivalent de 750 points en regular.

Je vais commencer la peinture d'un canon anti char 57mm, pour lequel j'ai connu quelques difficultés de montage, c'est la première grosse pièce de métal que je monte et comme on dit c'est le métier qui rentre ...

Hop, quelques photos du M8 Greyhound et de la jeep (les photos sont toujours prises sur les planches, n'ayant pas de décors chez moi) :

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_845417DSC0037

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_892650DSC0038

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_798520DSC0039

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_325083DSC0040

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_591220DSC0041

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_302611DSC0042
r0ck
r0ck

Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Havocation Sam 16 Juil - 17:25

Jolis boulot, ta table précédemment posté est vraiment chouette !

_________________
Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Banner13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Banner16
Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Galery12Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Usafin13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 82ndfi13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 German13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par buggy Sam 16 Juil - 21:09

super boulot j'aime beaucoup!!!!
buggy
buggy

Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 60
Localisation : flemalle (LIEGE BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Invité Sam 16 Juil - 21:24

çà rend bien sur ce terrain exceptionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par r0ck Sam 20 Aoû - 12:28

Salut à tous, de retour de vacances je réactive mon post ... Par des photos prises avant de partir !

Un sherman M4A4, ce n'est pas le plus répandu dans les choix de blindés américains, mais il était en solde :

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_478790DSC0003

Et une canon anti char 57mm :

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Mini_868152DSC0006

La photo est bugué, malgré plusieurs tentatives ... Sad

Pour la suite, en cours de peinture j'ai une équipe HMG et à monter et peindre il me reste un Stuart M5A1, un Scot M8, une équipe d'observation et un mortier 60.

Après cela je vais me lancer dans une armée d'Airbourne, histoire de varier les plaisir sur le front du D day !

Pour les prochaines photos je prendrai un vrai appareil, parce qu'avec le portable c'est vraiment pas terrible !
r0ck
r0ck

Messages : 68
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Havocation Sam 20 Aoû - 17:23

Deux jolies pièces que voici, bravo pour le rendu.

_________________
Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Banner13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Banner16
Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Galery12Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Usafin13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 82ndfi13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 German13 Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par rodp17 Sam 20 Aoû - 19:22

Un petit coup de main pour éviter d'avoir à retourner son écran et pour te dire que du bien de tes pièces. cheers

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 86815210
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Invité Sam 20 Aoû - 19:25

Je préférais l'image à l'envers ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par rodp17 Sam 20 Aoû - 19:31

WhiteWolf28110 a écrit:Je préférais l'image à l'envers ... lol!
Very Happy Laughing Razz ....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Mes troupes US (D-Day) - Page 3 Empty Re: Mes troupes US (D-Day)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum