trois questions casse-tete

Aller en bas

trois questions casse-tete Empty trois questions casse-tete

Message par Gilles78 le Sam 5 Mai - 8:10

On s'est un peu cogne la tete sur ces trois points lors de notre derniere partie, toute aide serait fortement apreciee:

1) Snap to action:
est-il possible de faire un snap to action quand l'officier est dans le meme vehicule que l'unite d'infanterie qui s'y trouve?
Par ex: officier + groupe d'infanterie dans un halftrack.
L'officier fait un "down", ordonne au sdkfz d'avancer et ordonne au groupe de combat de debarquer? Est-ce legal? D'apres notre lecture, non. Mais ca serait un vrai non sens complet.

2)Est-ce qu'un mortier peut-etre en embuscade? Nous l'avons joue comme possible

3)Bombardement initial: si des troupes sont embarques dans des vehicules (open top en l'occurence), est-ce que l'on doit jeter un de bombardement pour le vehicule et tous les occupants? ou un seul de pour le vehicule et les occupants se prennent le meme resultat en pin que le vehicule?

Merci pour vos retour si vous avez reussi a comprendre ces points de regles.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1266
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 10:57

Salut.
1. ton officier ne peut pas donner d ordre à un vehicule, que à des troupes. donc tu as raison le sdkfz ne pas pas avancer etc. ensuite Dans le vehicule je ne pense pas qu il puisse donner ordre aux troupes. tu dois debarquer d abord.
2. mortier en embuscade. oui avant d avoir fait son premier tir.

3. tu vises le vehicule. tu pins tes troupes si le vehicule est detruti.

Desolé de pas etre plus precis lol, j ecris en marchant.

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Ikbel le Sam 5 Mai - 12:13

1) Même si je suis d'accord avec stealmachin sur le fait que l'officier ne peut donner d'ordre à un véhicule, j'ai parcouru la règle (et même les FAQs !) dans tous les sens mais j'ai pas trouvé le passage qui le dit study scratch Par contre, c'est clairement indiqué dans le paragraphe "Units aboard transports" que l'officier ne peut utiliser ses règles spéciales quand dans un véhicule : "Officers and other HQ units can potentially ride in vehicles, and as a general rule, their spécial abilities do not work while they are being transported… He must get out of the vehicle to benefit from his 6/12” morale bonus range or indeed to use his ‘You men snap to action’ ability" A noter qu'il donne quand même son bonus de moral aux autres unités dans le transport ainsi qu'au véhicule.

2) Concernant le tir indirect en Ambush, il y a cette phrase dans le paragraphe : "Weapons cannot be fired indirectly by a unit that was in Ambush that turn – indirect fire takes time". Ca voudrait dire que l'ambush sur les mortiers est impossible mais là c'est ma traduction perso et j'avoue que votre avis est demandé

3) +1 avec stealmachin

Ikbel

Messages : 1180
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25
Localisation : Angoulême (16)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Invité le Sam 5 Mai - 12:43

Fortiche il écrit en marchant, c'est déjà mieux que de faire des sms au volant ... Là pas bien ... Mais gaffe en traversant les passages piétons, il y a de plus en plus d'accidents ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 13:07

nan c etait en faisant mes courses au supermarché. lol

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Invité le Sam 5 Mai - 13:12

Conduite de caddie peut être dangereux ... Wink Twisted Evil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 13:15

Salur ikbel. tu as trouvé la réponse. c est juste au dessus.Units inside transports cannot be influenced by beneficial friendly rules either, such as the morale bonus
or ‘You men snap to action’ ability of an officer near the vehicle.

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Gilles78 le Sam 5 Mai - 13:23

Merci a tous, cela repond bien a mes questions.

Je trouve vraiment nul que l'officier ne puisse distribuer ses ordres a l'interieur d'un transport, du genre, "toi, tu roules jusque la-bas, toi tu debarques et tu mitrailles". La seule chose qu'il puisse faire est bouder dans son coin parce que personne ne l'ecoute Sad
Gilles78
Gilles78

Messages : 1266
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 13:26

+1 Ikbel pour ambush. mais si tu ne tires pas en tir de reaction en ambush tu peux tirer à la fin si tu obtiens 1 4+ non ?

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Ikbel le Sam 5 Mai - 13:41

stealmachin a écrit:Salur ikbel. tu as trouvé la réponse. c est juste au dessus.Units inside transports cannot be influenced by beneficial friendly rules either, such as the morale bonus or ‘You men snap to action’ ability of an officer near the vehicle.
En fait cette phrase, il me semble, ne concerne pas le cas que Gilles soulève car là ça parle d'un officier "proche d'un véhicule" alors que dans son cas l'officier est dans le véhicule scratch

Gilles78 a écrit:Je trouve vraiment nul que l'officier ne puisse distribuer ses ordres a l'interieur d'un transport, du genre, "toi, tu roules jusque la-bas, toi tu debarques et tu mitrailles". La seule chose qu'il puisse faire est bouder dans son coin parce que personne ne l'ecoute Sad
Il donne quand même son bonus de moral mais je suis d'accord, c'est une bien maigre consolation ! 

stealmachin a écrit:+1 Ikbel pour ambush. mais si tu ne tires pas en tir de reaction en ambush tu peux tirer à la fin si tu obtiens 1 4+ non ?
C'est la règle normale, oui, mais vu que les unités en tir indirect ne semblent pas pouvoir se mettre en Ambush, ça ne sert à rien, non ?

Ikbel

Messages : 1180
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25
Localisation : Angoulême (16)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 14:03

je sais pas lol. can not fire in ambush, maintenant est ce que ça veut dire que tu ne peux pas te mettre en ambush tout court ? parceque si tu le joues en ambush sans tirer en reaction à un passage d ennemie, tu peux transfomer ce tir ambush en tir normal à la fin du tour sur 1d 4+. et sortir 1 6 natif. dans les cas extreme où t as rien d autre à jouer

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Ikbel le Sam 5 Mai - 14:28

Ca veut juste dire que tu peux pas tirer en Ambush, pas que tu peux pas te mettre en Ambush. La distinction est ténue mais elle est là Laughing

Ca pourrait être intéressant dans le cas où le mortier commence le tour sans n'avoir de ligne de vue sur une unité ennemie (ce qui est rarement le cas quand même). Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on touche à de l'optimisation d'un point de détail de la règle Laughing

Ikbel

Messages : 1180
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 25
Localisation : Angoulême (16)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 14:51

c est comme ça que je le comprends. aussi. Gilles78 j espere qu on t as pas embrouillé.

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par stealmachin le Sam 5 Mai - 14:55

et bon week à tous sous le soleil

stealmachin

Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par pattonx le Sam 5 Mai - 17:40

pour la 1er question pour les ordres de l'officier
oui c'est un non sens,déjà discuté dans un post précédent!
1er pourquoi dans un véhicules l'officier ne peut pas donner d'ordre a ses hommes ou au conducteur,????
2eme pourquoi un officier dans un véhicules(spécifiquement véhicule de commandement) ne peut pas donner d'ordre???

j'avais poser la question a warlord sur leur forum a l’époque et jamais eu de réponse!!!!
pattonx
pattonx

Messages : 1187
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : tournefeuille (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Celebrimbor le Mar 23 Avr - 14:04

Hello,


Je me permets de rebondir sur la question ci-dessus des capacités d'un officier à bord d'un véhicule.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà songé à une règle "maison" pour corriger ce "bug" des règles?
Il me semble qu'on pourrait quand même admettre:
1/ qu'un officier dans un véhicule de transport lambda peut utiliser "snap to action" pour donner des ordres non seulement au véhicule, mais aux troupes qui sont dedans.
2/ qu'un officier dans un véhicule dédié au commandement peut utiliser "snap to action" pour les véhicules, non?

J'ai un petit intérêt dans la question, puisqu'il faut que je finisse la peinture de Rommel dans son SdKfz 250 Greif ? Wink
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 422
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Jean46 le Mar 23 Avr - 14:17

Pour ma part et en accord avec l'autre joueur, c'est un point que j'adopterais sans remord.
Jean46
Jean46

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 59
Localisation : Escamps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par bellum le Mar 23 Avr - 21:00

résumé de 2 passages sur la règle "unités à bord d'un transports" p 115

les unités à bord de transports ne peuvent pas êtres affectées par les avantages de règles favorables, comme le bonus de moral ou la capacité "allez les gars, on se bouge !" d'un officier à proximité d'un véhicule

les officiers et les QG à bord d'un véhicule :
* gardent le bonus de moral pour eux, pour la ou les unités embarqués avec eux et pour le véhicule qui les transportent
* perdent leur distance de commandement (6" ou 12")
* perdent leur capacité "allez les gars on se bouge !"

maintenant, chacun peut compléter ou modifier les règles, mais il faut juste se mettre d'accord avec votre adversaire avant de jouer !

bellum

Messages : 106
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Gilles78 le Mer 24 Avr - 0:36

Il me semble avoir aussi pose la question sur un site "officiel" et des playtesteurs avaient indique que c'etait une decision de design car cela rendait les combos officier/vehicule/infanterie beaucoup trop puissantes.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1266
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par mika le Mar 16 Juil - 23:35

je crois que le tir en ambush avec un tir indirect n'est pas possible, c'est trop long a mètre en place ce genre de tir. c(est ce qui est dit dans les règles.

mika

Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

trois questions casse-tete Empty Re: trois questions casse-tete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum