Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

+20
Siaba
Jean46
worrywort
jambon-purée
cadiran
PFournier
Von Patatör
naash
pattonx
boublik
Navarone
Ludovic
Elken
Solosub
rodp17
Ikbel
king zhu
lou_passejaire
Eric WGF
Hellbrandt Grimm
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Jean46 Dim 20 Mai - 10:49

Idem à Worrywort. Je viens de relire tous les commentaires précédents. Il y a eu une discussion sur l'envie (ou non) de chacun de jouer un tournoi, c'est à dire en compétition (et non de jouer Ce tournoi) mais c'est le propre d'un forum de réunir des avis différents. Il y eu enfin celle qui a dû plus marquer les esprits liée à une incompréhension sur l'échelle choisie et les marques présentes mais rapidement éclaircie.

Pour le reste, au contraire, il y a plus de monde motivé à venir maintenant qu'au début. Ce qui montre (à mon avis) que c'est bien l'idée d'un tournoi (même super je n'en doute pas) qui ne motivait pas mais non l'endroit et le moment. D'ailleurs, certaines voix se sont levées pour dire "je viens" dès que "l'appel de mai" fut inscrit sur le forum en bandeau.

Cela partait d'un énorme bon sentiment de la part du musée que d'investir 3000€ pour les décors. Toutefois, chacun l'ignorait. Pour ma part, cela ne m'aurait pas donné de toute façon, plus envie de jouer un tournoi. Il est vrai que se sont généralement les clubs qui organisent qui fournissent les décors, mais n'étant pas un club, le musée aurait pu attendre de voir comment cela se passait ou demander l'aide des joueurs inscrits. Deux solutions me viennent: remettre cela l'année prochaine car je ne doute pas que le séjour là-bas (j'en serai) sera génial en proposant une autre formule ou revendre les décors tout simplement.

Je ne veux pas lancer une polémique mais sincèrement, je ne comprends pas ta réponse Hellbrandt Grimm. Par contre, je comprends parfaitement la déception qui est la tienne.
Jean
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par boublik Dim 20 Mai - 11:14

Et pour préciser, il faut aussi de votre côté (l'orga de cet évènement)... Se remettre en question sur votre façon d'organiser cet manif, tout n'est jamais unilatéral, de votre côté aussi, il y a des choses à revoir...
Ce n'est pas que la faute de la communauté... Very Happy
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Siaba Dim 20 Mai - 11:19

Pareil que Jean, je ne comprends pas trop la réponse des organisateurs. On sous entend que les allergiques aux tournois du forum BA ont fait capoter l'évènement ? Je pense que c'est leur prêter une influence et un pouvoir de nuisance qu'ils n'ont pas et qu'ils n'ont jamais voulu avoir.
J'ai peut être raté des choses, mais je crois qu'avant d'organiser un évènement pour une communauté, on se renseigne sur les gouts et les attentes de ladite communauté, voire sur les dates où les gens sont disponibles. Proposer directement une date et un format de jeu très restreint (choix des armées limités, mode tournoi auquel beaucoup sont allergiques) ne me semble pas le meilleur moyen de rameuter les foules. Dommage….
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par pattonx Dim 20 Mai - 12:04

Jusqu'a maintenant je ne disais rien...
Mais je rappelle que je suis quand meme celui avec mister VON patator qui on décidé de monter en Normandie avec ses decors et figs et voir d'autres copains a nous rejoindre !!!
ET le seul a affirmer vouloir faire le tournois sur le forum et personne d'autre,alors je pense pas que les inscriptions sur le tournois on un rapport avec quoi que ce soit avec ce forum,ni les discussions!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Raph Dim 20 Mai - 12:04

Tout à fait d'accord avec Jean qui a parfaitement résumé le problème.

Voici mon analyse tout à fait personnelle :

pour moi tous les malentendus/polémiques reposent sur un concept de base mal adapté et surtout mal présenté dès le départ : la communication qui est vitale pour ce type d'événement a été désastreuse d'un bout à l'autre. D'un point de vue strictement technique de communication, en remettre une couche contre la communauté francophone BA (dans ce post et dans celui du Reichstag) est vraiment la dernière chose à faire dans un cas comme celui-ci.

Dans tout groupe il y a des avis divergents et des personnalités plus ou moins difficiles, il est très important d'essayer de les identifier et les comprendre pour rassurer sur tous les points potentiellement problématiques et mettre en valeur ces personnes. Il n'y a que comme ça que l'on arrive à fédérer tout le monde autour d'une même motivation.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par boublik Dim 20 Mai - 12:13

@Siaba : tu a tout a fait bien précisé ce que je disais plus haut (vous avez des choses à revoir dans l'organisation)...
et aussi effectivement, ce n'est pas les allergiques aux tournois qui on fait capoter l'événement, mais la façon de descendre un tournoi et les procès d'intention (par ce que tu est de chez Warlord Games ou tu est un ancien de Games Workshop) me dégoute...

@PattonX, et oui, tu est le seul à avoir annoncer officiellement que tu voulais le faire...
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Siaba Dim 20 Mai - 12:41

J'en remet un petit coup pour la route: quand j'organisais des tournois, c'était toujours sur des jeux que je pratiquais et une communauté que je connaissais. Je me renseignais d'abord sur les attentes des gars (tournoi ou jeu scénarisé, une journée ou deux, prix maximum de l'inscription, dates de disponibilité) et ensuite seulement j'annonçais le truc, étant sûr d'avoir un minimum de gens. Par contre, quand un tournoi était annulé (ça arrive), j'annonçais juste l'annulation….pas la peine d'expliquer le pourquoi du comment, d'ouvrir des polémiques ou de désigner des boucs émissaires.

C'est une super idée d'avoir voulu faire un tournoi à thème à une date "marquante" dans un lieu prestigieux en lien avec tout ça mais je pense que vous vous y êtes pris à l'envers. Déjà, si tous les tournois BA ont capoté par manque de participants (même en région parisienne), c'est qu'il doit y avoir une raison….
Ensuite, combien il y a de joueur BA en Normandie ? C'est quelque chose à prendre en compte, tout le monde, moi le premier, n'est pas prêt à faire des centaines de kilomètres pour pratiquer son jeu préféré. Bref, ça me semble être des trucs basiques à prendre en compte avant de lancer quelque chose.
Pour info, les gens d'Alkemy ont envoyé un mail à tous les joueurs de ma région pour proposer un tournoi dans le coin à une date donner et savoir sur combien de personnes ils peuvent compter avant d'annoncer quoi que ce soit Smile

Mon avis à deux balles sur le sujet et d'éventuelles pistes pour plus tard Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Eric WGF Dim 20 Mai - 12:54

C'était prévisible, le suivi ayant été ce qu'il est ici mais pas seulement : les boutiques et leurs joueurs et d'autres clubs (souvent en dehors du cercle de ce forum) ont globalement soutenu l'idée... mais pas nécessairement dépêché de délégation au final.

C'est dommage, compte-tenu du fait qu'à part les manifestations de grande taille (Essen, Crisis, Tactica), le QG de Warlord Games ne se déplace pas sur le continent de façon acquise... en tout cas pas jusqu'à l'année dernière, même endroit, pour la France. Dommage, j'insiste, au vu de cette reconnaissance pour les joueurs et les revendeurs francophones. Tout le monde avait à y gagner. Tout le monde.

L'événement a été proposé, et trop débattu. C'est aussi mon avis.  

Qu'on aime ou pas les tournois, qu'on se soit écharpé ou non par ici, qu'on aie assez communiqué ou non dans ce monde de matraquage d'infos, ce qui a vraiment manqué, c'est "en général" l'envie de s'inscrire dans quelquechose de grand autour du jeu qui nous rassemble, et qui peut grandir encore plus au fil des années, dépassant les formes de cette édition 2018, impliquant plus largement encore cette communauté-ci, avec la présence Warlord Games.

MAIS, nous n'avons pas pour autant décider de ne pas venir. Et nous verrons ce qui ressort de ces deux journées sur les terres du Débarquement. Oui, mon enthousiasme a encore de beaux restes! Smile
Merci en tout cas à tous ceux qui se sont impliqués dès le début, n'ont pas levé de bouclier en cours de route, ont donné de leur temps et de leur énergie pour accompagner le projet et bien sûr à tous ceux qui seront tout de même là le weekend en question, pour que nous ayons un moment mémorable et détendu à passer.

"Onwards and Upwards", comme dirait mon chef.
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Boyington Dim 20 Mai - 13:06

Du coup on peut avoir un point sur ce qui reste organisé pour ceux qui pourraient encore passer et quand ?
Boyington
Boyington

Messages : 1532
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 54
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Jean46 Dim 20 Mai - 13:16

Pour ma part, ce qui me motive à venir maintenant et non avant, c'est le changement d'objectif. Pour rejoindre Siaba, à l'époque des tournois 1er Empire, je traversais la France dans tous les sens pour les faire, maintenant c'est terminé. Je n'en ai plus envie. Alors faire une journée de route (plus une pour le retour) pour cela, on part déjà avec un gros handicap. La conjoncture étant ce qu'elle est, les frais de déplacement sont malheureusement de plus en plus à prendre en compte, d'où l’importance de tenir compte du nombre de joueurs locaux.

Deuxièmement, argument à double tranchant, la date choisie (tout en la comprenant). Si au début, j'étais allé en Normandie, j'aurais plutôt regardé les animations proposées que poussé des figs, ce que je peux faire chez moi.

Le changement s'est opéré lorsque Von Patatör m'a parlé de soutien à la manifestation, sans obligation de tournoi et surtout, possibilité de retrouver de ce fait plein d'autres joueurs potentiels. Je ne serai présent qu'une journée au musée car je me vois mal faire tous ces kilomètres et rater aussi ce qui se passe dehors. Ce n'est donc pas la possibilité de jouer qui importe pour moi, mais celle de partager des moments sympas avec les autres. Et en même temps donner un petit coup de pouce par une représentation fait aussi partie du truc. A chacun ses motivations.

Quant à Warlord et Eric, un grand merci pour leurs efforts et leur présence future mais on ne peut pas non plus regretter que les joueurs francophones n'aient pas les mêmes aspirations aux tournois que leurs homologues anglais.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par naash Dim 20 Mai - 13:21

Je rejoints Jean et Siaba dans leur opinion.

Après, je vous avoue que j’ai été très surpris par le ton de ce post, que j’ai trouvé très cavalier et à charge. Je me suis fait violence pour ne pas répondre à chaud mais, après réflexion, mon avis n’a pas changé.
C’est un peu petit de faire porter l’echec de ce tournoi sur les quelques avis négatifs postés ici.
Ce forum est-il un repère de lobbyistes qui dictent les tendances ?
Je ne le crois pas. En revanche c’est un espace de dialogue et d’expression non inféodée.

De même, essayer de faire culpabiliser les gens sur l’argent investi par le musée est également un comportement qui frise la mesquinerie.

Il serait aisé de répondre sur le même ton en soulignant les erreurs faites ici et là, mais le forum n’en sortirait pas grandi.

Bref, je serai ravi de retrouver ceux du forum qui seront présents ce week-end là, je remercie le musée de nous accueillir dans ce lieu emblématique, et surtout je salue jambon-purée qui a repris le tournoi, VP et Patton qui ont initié le projet d’une rencontre amicale.

A très bientôt les amis !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Solosub Dim 20 Mai - 13:30

A titre perso (non comme membre du board BA.fr), sauf erreur le « Championnat de France » est organisé par Double6/un musée/ WGF, non par la « communauté BA.fr » (forum ou FB).

La seule chose qui est été faites par la communauté BA.fr c’est de monter spontanément un commité de soutien à cet événement qui n’allait pas très bien. Rappelons quand même qu’il y avait 2 inscriptions au tournoi.
L’autre action marquante, bénévole et spontanée est une communication conçu à ses frais par notre ami « Patator » pour les raisons similaires à ce qui est évoqué précèdement.

Par conséquent, je trouve qu’il serait opportun, non pas de faire un lien entre la perte de 3000€ et la communauté BA.fr, mais bien de remercier les membres qui vont à leur frais essayer de « sauver les meubles ».
Que ce soit l’équipe du « commité de soutien » ou encore de « Jambon purée » qui reprend le tournoi.


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner18 Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Eric WGF Dim 20 Mai - 13:31

Relis moi, Naash. Smile

@Boyington : En effet, un récap' s'impose. Merci aux intéressés de le compléter.

Le dimanche :
- tournoi petit format organisé par Jambon-Purée.
Les deux jours :
- parties libres de Bolt Action
- démos de Bolt Action et présentations de tables (BA.fr, Double 6)
- rencontres entre joueurs
- présence de Warlord Games (Steve Morgan, auteur de Pike & Shotte) et moi-même. On vient avec nos figurines de Bolt Action aussi. Et j'aurai ma table de Blood Red Skies.
- aérographe et chars! par Jambon Purée.
- boutique du musée pour proposer nos figurines, avec sorties en avant-première des nouveautés Bolt Action du 9 juin.


Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Eric WGF Dim 20 Mai - 13:35

@ Solosub : j'ai vu quelques mercis tout de même, dans le message du Double 6 et le mien. Smile

Toutes les initiatives "locales" ont été relayées et sont soutenues.
Et comme ça ne tue personne : merci encore. Smile


Dernière édition par Eric WGF le Dim 20 Mai - 14:18, édité 1 fois
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Siaba Dim 20 Mai - 13:36

naash a écrit:
De même, essayer de faire culpabiliser les gens sur l’argent investi par le musée est également un comportement qui frise la mesquinerie.

D'ailleurs, je vous informe que je viens de créer l'association "Des décors pour Siaba", si le musée veut faire un don. Moi, je dis ça, c'est pour pas gâcher….What a Face
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Solosub Dim 20 Mai - 14:51

Eric WGF a écrit:@ Solosub : j'ai vu quelques mercis tout de même, dans le message du Double 6 et le mien. Smile

Toutes les initiatives "locales" ont été relayées et sont soutenues.
Et comme ça ne tue personne : merci encore. Smile

Il me semble déplacer de brosser dans le sens du poil, pour en coller une derrière les oreilles dans le même texte.
Bref, WGF a décidé d’organiser un bel événement avec ses revendeurs et un musée sans y associer la communauté BA.fr.
Cette annonce soudaine a eu pour effet de surprendre bon nombre d’entre nous à différents niveaux, l’exclusion d’un de nos membres a eu pour effet de cristalliser les choses et d’en braquer certains.
Point !

Il serait bon que vous organisation de l’event (Double6/WGF/le musée) fassiez preuve d’un peu d’humilité et d’introspection avant de jeter l’opprobre sur notre communauté.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner18 Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Eric WGF Dim 20 Mai - 15:09

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet ici, parce que je constate que toute réponse est perdante d'avance sur le terrain miné des susceptibilités, et que je crois surtout en avoir bien assez dit.

La communauté BA.fr, en tant qu'enseigne et figure de proue, n'est certes responsable de rien dans la tournure des événements.
Mais à titre individuel, la participation et l'enthousiasme de la majorité des joueurs qui en font partie (plus de 500 membres) n'ont pas été à la hauteur d'un championnat "clés en mains" adressé à tous, dans les conditions que j'ai évoqué plus tôt.
La communauté BA.fr, en tant qu'enseigne et figure de proue, a par contre fait un effort d'exception et désintéressé pour soutenir la rencontre autour de Bolt Action au sens large, que je salue encore et dont je me réjouis.

A titre personnel, j'ai fait tout mon possible pour faire la promotion de cet événement, n'en étant que le partenaire officiel et non l'organisateur, le soutenir et inviter à y participer tout au long des six derniers mois un maximum d'intervenants venus de cette communauté et d'ailleurs. Sur ces points, je n'ai ni comptes à rendre, ni mea culpa à faire.

Il est grand temps d'aller de l'avant, non?
Bon weekend.
Eric WGF
Eric WGF

Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 48

http://www.warlordgames.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Solosub Dim 20 Mai - 15:12

Merci Éric pour ces précisions importantes qui rétablissent la vérité
sur le sujet.

Quand au fait d’aller de l’avant c’est au quotidien que les 500 membres et partenaires commerciaux du forum ainsi que les 751 du groupe Facebook contribuent au développement de Bolt Action.

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner18 Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Raph Dim 20 Mai - 15:28

Eric, encore une fois dans ce post comme dans tous les autres tu montres beaucoup d'implication et de la passion tout en restant professionnel et posé, ce sont des qualités qui se respectent. Je n'ai aucun doutes qu'à l'avenir la communauté BA.fr marchera à tes côtés sur de nouveaux projets et moi le premier (attention hein, ça ne m'empêchera pas de donner mon avis sur certains produits WG Smile ).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Gilles78 Dim 20 Mai - 16:20

bah moi j'aime toujours Warlord. Maintenant, je comprends que dalle aux echanges acerbes.

Comme dit Eric, faut aller de l'avant et j'espere qu'il y aura des expressions plus positives et loin de la culture GW que personnellement j'abhorre. Sujet clos.

mini-tournoi chez nous le 27. Y-aura beaucoup de Warlord, un peu de Perry, du Rubicon et du Tamiya (1/56 -1/50-1/48) Very Happy


Dernière édition par Gilles78 le Dim 20 Mai - 16:21, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par naash Dim 20 Mai - 16:21

Eric WGF a écrit:Relis moi, Naash. Smile

Tu n'étais absolument pas visé par ma remarque, je te rassure.
Je salue par ailleurs toute la bonne volonté dont tu fais preuve régulièrement sur ce forum et, effectivement, il serait malvenu de te tenir rigueur de quoi que ce soit.

Comme cela a été souligné par quelqu'un un peu plus haut, le format "tournoi" est assez peu vendeur pour certains d'entre nous.
S'il n'y a eu que 2 inscriptions alors qu'il y a 500 membres sur le forum et plus encore sur la page facebook, c'est tout de même révélateur de cet état de fait, et certainement pas une cabale des membres de ce forum.

Bref, à très bientôt en terres normandes ! cheers



_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Solosub Dim 20 Mai - 16:36

Pas d’inquiétude les gars, Éric a suffisamment de témoignages positifs et amicaux ici et ailleurs de notre part pour ne pas se sentir jugé.

Le mail de ce matin demandait quelques précisions de la part de son auteur et c’est Eric qui y a répondu, parfait Smile

Bon allez : « balles neuves », maintenant il faut soutenir le tournoi de maître Jambon Purée Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner18 Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Panoramix Dim 20 Mai - 19:32

Arrivant un peu tard je n'aurai rien à ajouter en tant que "bougon du fond".  clown

Naash a écrit: C’est un peu petit de faire porter l’echec de ce tournoi sur les quelques avis négatifs postés ici.
Ce forum est-il un repère de lobbyistes qui dictent les tendances ?
Je ne le crois pas. En revanche c’est un espace de dialogue et d’expression non inféodée.

De même, essayer de faire culpabiliser les gens sur l’argent investi par le musée est également un comportement qui frise la mesquinerie.

Il serait aisé de répondre sur le même ton en soulignant les erreurs faites ici et là, mais le forum n’en sortirait pas grandi.

Je n'aurais pas dit mieux.

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Hellbrandt Grimm Dim 20 Mai - 21:11

Salutations

Jean46 a écrit:Cela partait d'un énorme bon sentiment de la part du musée que d'investir 3000€ pour les décors. [...] Il est vrai que se sont généralement les clubs qui organisent qui fournissent les décors, mais n'étant pas un club, le musée aurait pu attendre de voir comment cela se passait ou demander l'aide des joueurs inscrits. Deux solutions me viennent: remettre cela l'année prochaine car je ne doute pas que le séjour là-bas (j'en serai) sera génial en proposant une autre formule ou revendre les décors tout simplement

Alors pour faire simple, les 3000 boules investis ne sont en rien pour la conception des décors, pour les décors, ce sont les quelques centaines d'euro que nous (DOUBLE6) avons dépensé et qui je le répète ne représentent rien, et c'est donc effectivement le club/boutique qui organise qui fourni. Les 3000€ sont une dépense préalable OBLIGATOIRE pour accueillir les gens pour la simple raison que l'évènement n'aurait pas eu lieu DANS le musé mais dans une "tente" en dur louée et montée à côté du musée pour l'occasion. Ce budget inclue aussi la location des fournitures nécessaires au bon fonctionnement (table a autres...) de la manif. Donc pour résumer, non, le musée ne pouvait pas attendre pour investir cet l'argent.

Siaba a écrit:Proposer directement une date et un format de jeu très restreint [...] ne me semble pas le meilleur moyen de rameuter les foules. Dommage….

Je suis désolé, si je pouvais remonter 73 ans en arrière, je demanderais Winston, Franklin et leurs états majors de décaler l'opération Overlord pour que nous ayons plus de liberté dans l'organisation de manifs de nos jours Wink

Siaba a écrit:Pareil que Jean, je ne comprends pas trop la réponse des organisateurs. On sous entend que les allergiques aux tournois du forum BA ont fait capoter l'évènement ? Je pense que c'est leur prêter une influence et un pouvoir de nuisance qu'ils n'ont pas et qu'ils n'ont jamais voulu avoir.

Les allergies clairement pas, chacun est libre de ses goût heureusement, mais démonter un évènement avant même qu'il ait lieu, ça par contre c'est nuisible...

En conclusion je dirais simplement, j'ai essayé, j'ai raté, tant pis... J'ai bien lu tout vos messages, la conclusion semble être qu’efficacement il ne faut pas jeter la faute sur la communauté Bolt Action Fr qui n'a pas été séduite par le projet, mais qu'elle incombe à ceux qui n'ont pas su la séduire. Croyez moi après après 20 ans d'organisation et de monté en puissance d'évènements (40K, Battle, Warmachine, Blood Bowl, EDEN, Alkemy, Hell Dorado, Confrontation, Mordheim, Magic...) la remise en question, c'est un truc que je connais plus que bien, mais malheureusement dans le cas présent, je n'en aurais pas l'occasion puisqu'il n'y aura plus d'évènement Bolt Action pour ma part. J'aurai fait un passage éclair sur ce forum, je le quitte aussi vite que je l'ai rejoint. A ceux à qui mes intervention ont déplu, ne perdez pas votre temps a mettre un commentaire genre "bon vent" ou un quelconque truc, je ne les lirai pas.

Je remercie néanmoins les quelques personnes avec qui j'ai eu de échanges constructifs en aparté, je ne suis pas ici depuis suffisamment longtemps pour avoir retenu tout vos pseudo, mais vous vous reconnaitrez. Dans la même veine je m'excuse au près des tauliers pour cette petite bombe que j'ai lancé et pour les retombées négatives qu'elle a occasionnée, vraiment ce n’était pas le but recherché.

Bonne continuation à tous.
Cordialement
HG

PS : Eric, je te recontacte mardi.

Hellbrandt Grimm

Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par naash Dim 20 Mai - 21:40

Bonne continuation à toi, et bon courage à Jambon Purée qui a pris le flambeau.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action - Page 3 Empty Re: Premier Championnat de France Officiel de Bolt Action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum