Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Galerie NPNG

+5
Ludovic
Raph
Havocation
Dero
NoPaintNoGame
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 15:01

Salut à tous ! ce post pour vous présenter mon travail ; je suis débutant dans ce jeu , vous remarques critiques et conseils sont bien sur les bienvenus !
Comme je l'ai indiqué dans mon message de présentation je ne peints pas uniquement pour moi , je propose mes services de peintre mercenaire .Des images de mes dernières( et premières ! ) réalisations  

Cet armée finlandaise  avec un soclage thème toundra au dégel ; j'ai apporté pas mal de tronc d'arbres sur lesquels la neige est restée , différents types de touffes... sèches givrées etc un peu de flocage "melted snow" de chez warlord ;
J'aime beaucoup l'armée Finlandaise avec son look inhabituel , les têtes de morts sur les casques, les skiers etc  

Galerie NPNG  20180321

Galerie NPNG  20180322

Galerie NPNG  20180323

Galerie NPNG  20180319

Galerie NPNG  20180320

Galerie NPNG  20180324

Galerie NPNG  20180318

Galerie NPNG  20180325

Les blindés :
Pour les blindés j'ai mis l'accent sur le "weathering" , et j'ai tenté toutes les configurations possible : char camo hiver , camo 3 couleurs et vert russe

Galerie NPNG  20180331

Galerie NPNG  20180328

Galerie NPNG  20180330

Galerie NPNG  20180326

Galerie NPNG  20180332

Galerie NPNG  20180327

Galerie NPNG  20180329


Maintenant cette armée Française qui fut la toute première ( les photos sont de moins bonne qualité mais ça donne une idée

Galerie NPNG  504ba_10

Galerie NPNG  517ba_10

Galerie NPNG  518ba_10

Galerie NPNG  520ba_10

Galerie NPNG  521ba_10

Galerie NPNG  522ba_10

Galerie NPNG  523ba_10

Les blindés Allemands camouflage 3 tons :
Galerie NPNG  20180336

Galerie NPNG  20180333

Galerie NPNG  20180335

Galerie NPNG  20180337

Galerie NPNG  20180334

Galerie NPNG  20180339

Galerie NPNG  20180338

Et pour finir un sherman US :
Galerie NPNG  20180343

Galerie NPNG  20180342

Galerie NPNG  20180340

Galerie NPNG  20180341


A venir dans quelques semaines : panther , panzer IV et d'autres petites choses !
Merci à tous pour vos commentaires !
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Dero Lun 26 Mar - 15:34

Merci pour le partage mention très bien pour les chars! L'infanterie est un peu en dessous mais je crois que c'était pour une commande.


Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Invité Lun 26 Mar - 16:25

Heu ... Tu pousses le bouchon un peu loin Dero ... Wink
Elles sont très biens ces troupes et véhicules ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Dero Lun 26 Mar - 16:32

Faut pas prendre mal mon commentaire mais les chars sont tellement beaux..!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Havocation Lun 26 Mar - 16:43

La peinture des véhicules est niveau maquettiste, bravo à toi !

Dans la la partie Hobby, tu peux continuer à nous faire rêver avec tes autres réalisations hors contexte BA, ca te fera un peu de pub supplémentaire au passage Wink

_________________
Galerie NPNG  Banner13 Galerie NPNG  Banner16
Galerie NPNG  Galery12Galerie NPNG  Usafin13 Galerie NPNG  82ndfi13 Galerie NPNG  German13 Galerie NPNG  Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Raph Lun 26 Mar - 16:56

Bah WW je suis assez d'accord avec Dero, tout en gardant à l'esprit que l'on juge du très haut niveau. Je dirais :

+ Magnifique travail de weathering, tu peux ajouter un peu de relief (boue séchée) à certains endroits et quelques coulures (rouille, huile ou carburant au niveau des trappes moteurs par exemple) mais j'adore déja comme ça.
+ Superbes photos, j'ai du mal à travailler sur fond noir mais ça met particulièrement bien en valeur ton travail (tu utilises quoi comme appareil/objectif ?)
+ Les socles sont beaux, sur ceux des Finlandais tu peux casser l'effet "reproduction à l'identique" des touffes de flocage en les séparant en plusieurs bouts et/ou en les recoupant pour varier les hauteurs, les troncs d'arbre mériteraient quelques branches (fil de fer + enduit par exemple).
- Les phares des véhicules (à part le Sherman, son projecteur et ses 2 phares curieusement ?) sont beaucoup trop bleus, je te recommande de regarder des photos de véhicules de reconstitution pour reproduire la bonne teinte.
- Le Sherman manque d'habillage pour casser la monotonie de sa teinte, des paquetages ou des caisses de rations seraient la bienvenue.
- La zimmerit du Tiger est beaucoup trop propre et trop régulière, en règle générale je te recommande de la faire toi même ou de la re-travailler (c'est plus long).
- La MG42 arrière du SDKFZ n'est pas réaliste, il faudrait que tu mélanges ton noir avec du gunmétal, de l'argent ou du gris pour peindre l'éclaircissement du canon des armes. De même vu l'état du blindé, la roue de secours mériterait une patine même légère
- Les visages manquent de travail : le résultat est propre mais pour un top niveau il faudrait à mon avis que tu multiplie les jus/ombrages/éclaircissements.
- Les pauses des piétons manquent de réalisme, je les trouve soit super figées soit à la limite de se casser la tronche ... Bon la ce n'est pas ta faute non plus Smile

Bref superbe boulot, je suis fan, je note les points négatifs uniquement en vue d'amélioration (t'avais qu'à pas demander et toc !) mais ce n'est qu'un avis perso et un jugement sans prétentions de pouvoir faire mieux à coups sûrs vu la haute volée de l'ensemble Smile

Je suis demandeur de plus de photos (par ex. les figurines en individuel avant/arrière).

Tu devrais nous mettre un post du côté des sponsors avec tes tarifs de peinture, je suis certain que tu vas avoir des clients sur ce fofo Smile



Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Ludovic Lun 26 Mar - 17:30

C’est superbe pas grand à rajouter
Juste peut être le dessus du stug, un peu trop lisse à mon goût alors que la photo de côté est top.
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Havocation Lun 26 Mar - 17:46

@Ludo: La photo du dessus est le WIP au stade de la pose des primaires je pense...

_________________
Galerie NPNG  Banner13 Galerie NPNG  Banner16
Galerie NPNG  Galery12Galerie NPNG  Usafin13 Galerie NPNG  82ndfi13 Galerie NPNG  German13 Galerie NPNG  Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Ludovic Lun 26 Mar - 18:01

Havocation a écrit:@Ludo: La photo du dessus est le WIP au stade de la pose des primaires je pense...

Tu as probablement raison ;-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Panoramix Lun 26 Mar - 18:21

Ami Nono, tu en as déjà pas mal à lire clown
Je ne ferai pas de commentaire sur ta belle peinture: (le weathering est magistral) Raph, plus haut, a déjà tout écrit SAUF:

-----> la couleur verte des bosquets des socles du peloton français est inacceptable pour ton niveau ! Pour le mien (de niveau de peinture), je ne me le permettrais pas Laughing

Pour une meilleure présentation des photos, saute une ou deux lignes. Cela facilitera leur lecture.
Je ne suis pas trop fan du papier noir dont on peut voir la courbure due à l'éclairage

La perfection est toujours perfectible Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Raph Lun 26 Mar - 18:41

Panoramix a écrit:

-----> la couleur verte des bosquets des socles du peloton français est inacceptable pour ton niveau ! Pour le mien (de niveau de peinture), je ne me le permettrais pas Laughing

je me suis demandé si ce n'était pas un effet de lumière, d'où (entre autres) ma demande de photos individuelles de plus près.


@Ludo : Havoc a TOUJOURS raison, il est omniscient et omnipotent, fils du ciel et commandeur du soleil levant ... ou pas ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Invité Lun 26 Mar - 19:27

çà Pine Ail, çà Pine Ail, çà Pine Ail ...
Moi je dis bravo ... Na ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 19:56

Dero a écrit:Merci pour le partage mention très bien pour les chars! L'infanterie est un peu en dessous mais je crois que c'était pour une commande.



Oui en effet l'ensemble des pietons étaient pour des commandes que ce soient les Français ou les Finlandais . Je suis en train d’améliorer le traitement des visages et pas mal d'autres petites choses pour gagner en qualité . J'arrive du 15 mm et je ne suis pas habitué à tant de détails . Mais c'est le pieds à la peinture ! je m'éclate ( surtout sur les chars ! )
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 19:57

Havocation a écrit:La peinture des véhicules est niveau maquettiste, bravo à toi !

Dans la la partie Hobby, tu peux continuer à nous faire rêver avec tes autres réalisations hors contexte BA, ca te fera un peu de pub supplémentaire au passage Wink

Merci beaucoup , je peux donc poster des figurines des autres univers ? c'est cool ! Wink
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 20:09

Raph a écrit:Bah WW je suis assez d'accord avec Dero, tout en gardant à l'esprit que l'on juge du très haut niveau. Je dirais :

+ Magnifique travail de weathering, tu peux ajouter un peu de relief (boue séchée) à certains endroits et quelques coulures (rouille, huile ou carburant au niveau des trappes moteurs par exemple) mais j'adore déja comme ça.
+ Superbes photos, j'ai du mal à travailler sur fond noir mais ça met particulièrement bien en valeur ton travail (tu utilises quoi comme appareil/objectif ?)
+ Les socles sont beaux, sur ceux des Finlandais tu peux casser l'effet "reproduction à l'identique" des touffes de flocage en les séparant en plusieurs bouts et/ou en les recoupant pour varier les hauteurs, les troncs d'arbre mériteraient quelques branches (fil de fer + enduit par exemple).
- Les phares des véhicules (à part le Sherman, son projecteur et ses 2 phares curieusement ?) sont beaucoup trop bleus, je te recommande de regarder des photos de véhicules de reconstitution pour reproduire la bonne teinte.
- Le Sherman manque d'habillage pour casser la monotonie de sa teinte, des paquetages ou des caisses de rations seraient la bienvenue.
- La zimmerit du Tiger est beaucoup trop propre et trop régulière, en règle générale je te recommande de la faire toi même ou de la re-travailler (c'est plus long).
- La MG42 arrière du SDKFZ n'est pas réaliste, il faudrait que tu mélanges ton noir avec du gunmétal, de l'argent ou du gris pour peindre l'éclaircissement du canon des armes. De même vu l'état du blindé, la roue de secours mériterait une patine même légère
- Les visages manquent de travail : le résultat est propre mais pour un top niveau il faudrait à mon avis que tu multiplie les jus/ombrages/éclaircissements.
- Les pauses des piétons manquent de réalisme, je les trouve soit super figées soit à la limite de se casser la tronche ... Bon la ce n'est pas ta faute non plus Smile

Bref superbe boulot, je suis fan, je note les points négatifs uniquement en vue d'amélioration (t'avais qu'à pas demander et toc !) mais ce n'est qu'un avis perso et un jugement sans prétentions de pouvoir faire mieux à coups sûrs vu la haute volée de l'ensemble Smile

Je suis demandeur de plus de photos (par ex. les figurines en individuel avant/arrière).

Tu devrais nous mettre un post du côté des sponsors avec tes tarifs de peinture, je suis certain que tu vas avoir des clients sur ce fofo Smile


Merci pour ton retour détaillé ,
en ce qui concerne la boue séchée je commence à utiliser de la boue valejo + flocage qui donne des effets de motte détachées (je suis encore un peu timide sur le sujet ) , si tu connais un produit qui donne un meilleur rendu je suis preneur!
pour les mg 42 et autres armes je fais depuis quelques jours un petit passage avec du GUN metal sombre pour donner un effet plus réaliste comme tu le conseil
le sherman manque cruellement de stowages je suis bien d'accord avec toi , il est directement monté sorti de la boite sans aucun ajout, je pense que je vais faire l'investissement de quelques grappes pour faire un petit bonus lorsque les clients n'y pensent pas
Les photos sont prises avec mon téléphone portable , j'utilisais avant un APN reflex mais je passais beaucoup trop de temps sur les retouches . Les photos sont bruts et ne dénaturent pas trop le travail

Si les admins sont Ok je suis d'accord pour communiquer ma grille de tarifs

Encore merci pour ton message !
quand tu dis de retravailler le zimmerit tu veux dire ajouter du green stuff et le sculpter ?
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 20:13

Ludovic a écrit:
Havocation a écrit:@Ludo: La photo du dessus est le WIP au stade de la pose des primaires je pense...

Tu as probablement raison ;-)

Oui sur le stug il y a une photo de wip qui s'est infiltrée à mon insu Wink
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 20:15

Raph a écrit:
Panoramix a écrit:

-----> la couleur verte des bosquets des socles du peloton français est inacceptable pour ton niveau ! Pour le mien (de niveau de peinture), je ne me le permettrais pas Laughing

je me suis demandé si ce n'était pas un effet de lumière, d'où (entre autres) ma demande de photos individuelles de plus près.


@Ludo : Havoc a TOUJOURS raison, il est omniscient et omnipotent, fils du ciel et commandeur du soleil levant ... ou pas ...

Je suis assez d'accord avec toi même si la photo a tendance à forcer un peu le trait . J'ai testé ces buissons de chez warlord et il y a de fortes chances que je ne le reprenne pas; malheureusement je n'ai pas d'autres photos et la commande est repartie chez le client depuis un petit moment déjà . Je vous rassure il a beaucoup aimé le soclage (ouf! )
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Lun 26 Mar - 20:24

Voici donc quelques photos ( en vrac) de mes autres travaux de peinture ; j’espère que personne ne criera à l'hérésie Very Happy
Pour en voir vraiment plus je vous invite à visiter mon blog ou il y a des centaines de publications ( y a aussi des trucs moches mais c'était y a longtemps Embarassed )
Galerie NPNG  464us_10
Galerie NPNG  334som10
Galerie NPNG  Iw_lev10
Galerie NPNG  346cus10
Galerie NPNG  20180210
Galerie NPNG  20180344
Galerie NPNG  368tit10


NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Invité Lun 26 Mar - 20:55

De belles pièces ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Raph Lun 26 Mar - 21:47

@NPNG : la boue Vallejo est très bien (comme toute la gamme d'ailleurs), dans un autre style tu as les pigments MIG. Pour la Zimmerit il faudrait au moins créer des trous, la pâte tombait assez facilement par plaques lors de frottements. Même si cette pâte était rarement appliquée sur le terrain ça restait un travail artisanal et le schéma (propre à chaque usine et variant dans le temps) n'était pas régulier ... mais ça pour le modifier sur du blindé "tout prêt" c'est chaud ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Panoramix Lun 26 Mar - 23:31

Pfffff,  !
Il n'y a pas de 15 mm 1er empire !!!!

lol! lol! lol!

- Pppfffff, n°IV .... nous on a un n°6 qui joue avec des gros ballons et qui fait des sandwiches du feu de dieu !
- Le truc en rose ... c'est une fille ?
- Les 2 typhoon se sont des Mk V: c'est pour cela qu'ils n'ont pas les marques blanches et noires ?
- Le gros bleu a besoin de soins de pédicurie urgemment !

Héééérrréééééttiiiiiiiiiiiiiiqqqqquuuuuuueeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Galerie NPNG  A6p1c510

Ah ... ce n'est pas moi qui le dit, hein Smile

C'est superbe, NoNo ! Et avec l'autre main tu fais quoi  ? clown

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Raph Mar 27 Mar - 7:42

Ayé Pano a encore confondu le thé avec ses autres herbes ... "médicinales"

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Jean46 Mar 27 Mar - 7:53

Très très beau travail.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Ludovic Mar 27 Mar - 8:45

Superbe travail, bravos
Pour le Pano, c’est son craquage hebdomadaire ... il faut faire avec :-)
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par NoPaintNoGame Mar 27 Mar - 13:19

Ludovic a écrit:Superbe travail, bravos
Pour le Pano, c’est son craquage hebdomadaire ... il faut faire avec :-)

Merci beaucoup ! MDR le craquage @panoramix ! j'en connaisun qui a abusé de la potion magique Very Happy
NoPaintNoGame
NoPaintNoGame

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Bayonne

https://nopaintnogame.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie NPNG  Empty Re: Galerie NPNG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum