Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de tournois à Castres - 81

5 participants

Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Projet de tournois à Castres - 81

Message par Kasskran Lun 12 Fév - 8:30

Bjr à toutes et tous
Un projet de Tournois est à l'étude sur Castres (près de Toulouse)
Je fais un sondage pour savoir si des joueurs seraient intéressés par cet évènement.
Périodes envisagées:
fin juin 2018
ou
fin septembre 2018

Etant novice dans ce jeu, je suis preneur de tout conseil permettant la réalisation du projet.

Dans l'attente de vous lire
Bonne journée
Kasskran
Kasskran

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par rodp17 Lun 12 Fév - 9:29

Salut Kasskran. petit déplacement de ton Sujet dans la section événements 2018 Possible.
un arrêt au "bureau" de présentation serait un plus pour faire connaissance . Cool
et tu devrais trouver des retours pour cette idée de tournois avec cette partie du Grand Ouest extrémement dynamique ....

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par Siaba Ven 16 Fév - 19:25

Effectivement, une petite présentation ne serait pas de trop....

Après, vouloir organiser un tournoi quand on est un novice du jeu, ça me parait un peu ambitieux. Il faut aussi savoir que la communauté BA du coin se retrouve régulièrement mais pour des parties amicales...le principe du tournoi n'ayant pas pris.
Tiens nous au courant en tout cas Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par rodp17 Ven 16 Fév - 19:41

Il est clair que nos amis Toulousains ne sont pas dans cet état d'esprit mais qui sait!!!!
Pour les tournois dans le "coin", il y a nos camarades de Toulon.

Odm Hobby avait dans l'idée de faire quelque chose.....

Ton Projet est en tout cas trop vague pour que tu puisses avoir un retour de la communauté.... une petite présentation de toi et ce projet s'impose comme dirait Siaba
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par king zhu Ven 16 Fév - 22:01

l'organisation des tournois est toujours difficile, tu dois faire attention a la date que tu prendras car nous avons souvent des manifestations qui se chevauchent . Pour l'aspect pratique tu dois penser à avoir un impair , régler le problème de l’arbitrage, entre autres. Certains sont intéressés par l'ETC, ton tournoi pourrait servir d'entrainement au futurs participants.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par Kasskran Sam 17 Fév - 22:36

J'ai bien pris note de vos message et vous en remercie.
Pour la présentation c'est fait dans la rubrique appropriée.
Pour le "tournois" il s'agirait plus d'une réunion de passionnés par les figurines et l'histoire. Peut être aussi l'occasion d'échanger des points de vue et des observations sur le jeux et rencontrer d'autres joueurs.
J'avais aussi l'espoir de créer quelque chose sur Castres. Je suis seul et il est possible que ce genre de manifestation puisse faire naître des vocations ......
A vous lire .....
Kasskran
Kasskran

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par Siaba Dim 18 Fév - 14:34

Pour ma part, nous sommes 2 sur Albi et il y a un joueur BA sur Rabastens et 2 sur Graulhet. Je ne connais pas d'autres joueurs dans le Tarn mais tous les joueurs de la région se retrouvent régulièrement près de Toulouse pour les journées Bolt Action.
Si je peux me permettre, passe aux Journées Toulousaine, prend contact avec les gens présents sur place, vois ce qui se fait et vois surtout si, sur Castres, tu pourrais apporter de la valeur ajoutée à ce qui se fait déjà, genre avec une salle plus grande, plus de tables, d'autres joueurs....et après, je pense que t'auras des prets à se déplacer sur Castres Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par nicolus Sam 7 Avr - 8:10

Kasskran a écrit:Bjr à toutes et tous
Un projet de Tournois est à l'étude sur Castres (près de Toulouse)

C'est une bonne idée, le Tarn est à l'honneur ! Après la formule "tournoi" me paraît restrictive car elle crée une notion de compétitivité qui suscite généralement de la tension entre les joueurs, génère la tendance à l'optimisation des troupes (pas terrible en 2eGM... car nous sommes sur de l'historique...). En gros tu auras certains joueurs (ceux qui aiment ça...), mais pas les autres. Autre contrainte, que nous avions dans les tournois FOW, la necessité de faire des paires AXE/ ALLIES ou bien de demander aux joueurs de fournir deux armées ( ce que beaucoup ont, mais pas tous). je préfère les parties de "rencontre" où l'ambiance est vraiment toujours sympathique. mais c'est un point de vue personnel. Après , tu peux toujours mettre des "prix" (peinture, fair play, malchanceux,FUBAR.... ou un tirage au sort, comme cela a été fait à la rencontre BOLT ACTION d'AUzielle le 11 novembre 2018, qui fut une franche réussite.

Fin juin ou début septembre sont deux dates intéressantes, pour ma part je préfère néanmoins fin juin pour des raisons de convivialité et de disponibilité.
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tournois à Castres - 81 Empty Re: Projet de tournois à Castres - 81

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum