Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

+10
Jean46
lou_passejaire
naash
Panoramix
folgore
Raph
Dero
Ikbel
Ludovic
Celebrimbor
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Invité Jeu 8 Fév - 12:44

"Mode On"
L'homme est un chasseur à la base, exemple:
Le bison d'amérique, il n'a pas était exterminé par l'homme européen pour le plaisir, leur carcasse laissé à l'abandon ... Les indiens, eux chassaient juste pour se nourrir.
Pourquoi, on s'en prend aux loups, il chasse pour se nourrir, n'a t'il pas le même droit ...
La chasse est réglementée en France, mais on aura toujours des malins qui détournent les lois. Est-ce normal de mettre les animaux dans des zoos ou parcs, réserves. Quand on fait çà au humains ont cri au scandale ...
Voilà, j'arrête là ... Vous pouvez penser ce que vous voulez ...
"Mode off"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Raph Jeu 8 Fév - 13:07

Ça c'est un tout autre débat, au fait on peut peut être en faire des pinceaux de ces loups ? Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Invité Jeu 8 Fév - 13:22

Surtout le polaire, meilleur réservoir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Celebrimbor Jeu 8 Fév - 14:47

WhiteWolf28110 a écrit:"Mode On"
L'homme est un chasseur à la base, exemple:
Le bison d'amérique, il n'a pas était exterminé par l'homme européen pour le plaisir, leur carcasse laissé à l'abandon ... Les indiens, eux chassaient juste pour se nourrir.
Pourquoi, on s'en prend aux loups, il chasse pour se nourrir, n'a t'il pas le même droit ...
La chasse est réglementée en France, mais on aura toujours des malins qui détournent les lois. Est-ce normal de mettre les animaux dans des zoos ou parcs, réserves. Quand on fait çà au humains ont cri au scandale ...
Voilà, j'arrête là ... Vous pouvez penser ce que vous voulez ...
"Mode off"

Ce sont deux questions différentes. La responsabilité de l'homme sur la nature est une question à laquelle chacun peut réfléchir.
Mais ce n'est pas celle que tu as posée ce matin qui consistait à nier que le loup pût être un prédateur pour l'homme. Je constate que tu admets maintenant que le loup peut chasser pour se nourrir, y compris de chair humaine.

Par ailleurs, l'histoire (qui intéresse beaucoup de gens ici) est intéressante quand on voit tous les aspects. On peut se poser la question de savoir si l'homme, qui a certes contribué à la quasi-extinction du loup en Europe occidentale entre les années 1850 et 1930, n'a pas eu aussi un rôle dans le développement de l'espèce.
En fait, sur la longue durée, énormément d'espèces d'animaux se sont développées indirectement grâce à l'Homme. Les loups et les renards ont profité d'un gibier qui est devenu plus abondant grâce à l'élevage, et quantité d'oiseaux et de rongeurs ont pu se développer et voir leurs espèces évoluer à partir de l'introduction de la céréaliculture (au Néolithique). Je ne parle pas de domestication, mais d'une forme de symbiose, qui nous amène à sortir du discours d'autoflagellation souvent dominant chez des défenseurs des animaux.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Mike Casey Ven 9 Fév - 8:59

Ca me rappelle une meute de chiens errants en Indonésie qui avait attaqué notre voiture, dans le centre de l'ile de Bali. Pour rien au monde, j'aurai foutu mes miches hors de la bagnole ... Le moteur avait calé dans un virage serré en montée et une fois la voiture stoppée, on a vite été entouré par cette meute assez hostile ... Quand on a pu redémarrer, on n'a pas demandé notre reste et on s'est tiré ...
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par korre Ven 9 Fév - 11:19

Superbe l'ambiance de la table. Les figurines donnent vraiment l'impression de se les geler.  Very Happy
Pour le moteur de jeu, pourquoi ne pas avoir utiliser "Mousquets et Tomahawks" comme moteur  Question

Celebrimbor a écrit:
lou_passejaire a écrit:super , juste un truc, il manque les loups ...
Very Happy

je sais qu'ils attaquent pas l'homme mais ... Very Happy

En fait, j'y ai pensé et ça viendra je pense comme élément aléatoire au cours d'une partie.

Pour ceux que ça intéresse, un de mes collègues historiens, Jean-marc Moriceau, a publié une Histoire du méchant loup, qui analyse toutes les attaques mortelles du loup sur l'homme conservées dans les archives des XVI-XIXe siècles. Le loup attaquait donc bien l'homme ou plutôt les plus fragiles: 80% des victimes ont moins de 15 ans (dont 58% de filles), 90% des victimes de + de 15 ans sont des femmes. Donc peu probable que le loup, même en bande, ait attaqué une colonne de grognards. Mais une meute aurait considéré la perspective d'un trainard isolé... à condition qu'il ne soit pas congelé What a Face

Pour revenir au jeu, on joue aussi ponctuellement à "la Bête du Gévaudan", en utilisant les règles du Sgt Perry parues dans Vae Victis (et qui utilisent le même moteur de règles que la Mort blanche).

Je vois que l'on fais des choses similaires et que l'on a les mêmes lectures.
Et oui le loup attaque l'homme parfois. Les loups sont capables de s'en prendre à un orignal adulte.



En 2009, deux coyote ont tué une chanteuse canadienne.  No
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/taylor_mitchell_la_jeune_chanteuse_tuee_par_des_coyotes_190276


Sinon j'ai fais un rapport de combat dans le Gévaudan pour mon club si ça t'intéresse.  Very Happy
http://grognards-bm.megabb.com/t1246-chasse-dans-le-gevaudan-custom-dmh
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Celebrimbor Ven 9 Fév - 12:59

Excellent compte-rendu! Very Happy

J'aime bien la règle "Gévaudan" du Sgt Perry: c'est toujours fun et en même temps, c'est de l'escarmouche plus tactique qu'on ne le pense. En plus ça permet de réutiliser des figurines pour Mousquet et tomahawks Wink

Quelques images:

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000615
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000614
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000612
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000610
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000611
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000613
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 P1000510



Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par korre Ven 9 Fév - 14:09

Les figurines sont magnifiques. cheers

J'avais vu le travail de Sergent Perry dans Vae Victis. Mais je n'ai pas la règle SDA, du coup je n'ai pas pu tester.
C'est lui qui m'a donné l'envie de m'intéresser à l'affaire.
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Celebrimbor Lun 19 Mar - 10:55

Brrr! Fait froid ce matin, non?

Vous vous êtes réveillés sous la neige? pale What a Face

Un petit tour en traineau? clown santa

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Luge_111
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Luge_211
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Luge_311
La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Luge_411
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par nicolus Lun 26 Mar - 21:23

Déjà que ces PERRY Magnifiques me faisaient de l'oeil, là vec ta peinture et tes décors c'est carrément l’envoûtement... Et bravo pour le recyclage des wargs pour le Gévaudan !
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Celebrimbor Mar 27 Mar - 8:37

Merci! Very Happy
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par korre Mar 27 Mar - 11:14

Joli traineau. Very Happy
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Celebrimbor Mer 28 Mar - 13:50

Voici donc en cours d'avancement les pontonniers du général Eblé.

J'ai traité leurs visages pour qu'ils soient bien pâles. What a Face pale

Quand je les aurai soclés, j'ajouterai les traces d'usure, les taches et bien sûr la neige.


La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Ebly10
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Raph Mer 28 Mar - 13:52

Ils sont magnifiques, ce sont aussi de Perry ?

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Celebrimbor Mer 28 Mar - 14:08

Oui. Ils ont produit plein de "vignettes" pour agrémenter les tables.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 427
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Jean46 Mer 28 Mar - 18:42

Je pense souvent à eux quand on évoque la campagne de Russie. Normal, ancien sapeur, je me sens concerné... En tout cas, très beau travail encore une fois.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Dero Mer 28 Mar - 18:59

Cool ces figs surtout pour un diorama! Et chouette peinture
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie) - Page 2 Empty Re: La Mort Blanche (règle d'escarmouche pendant la Retraite de Russie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum