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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 9:38

hello,
Je commence en précisant que je suis aussi pour une armée équilibrée (vehicules, infanterie, appuis)
et que je trouve ça bien que l'infanterie sois efficace.
Mais je me suis fait la reflexion ce matin que,en fait, j'ai l'impression (malgrès le peu d experience que j'ai), que
le plus efficace pour une armée de 1000 pts, ce serait que de l'infanterie réguliere.
Car avec une mg par squad de 10 (et 2 panzerfaust) on a quand meme 14D (si je compte bien)
et avec 1000 points on sais en prendre 6 squads plus un HQ. ca reste mobile. on sait faire face aux chars (qui pour le nombre de points, sont facilement destructible).
Vous en pensez quoi?

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Message par lou_passejaire Ven 12 Jan - 11:57

euh ... si le gonze en face aligne pas de tanks, tes panzerfaust ... c'est du gaspillage ...

je crois pas aux solutions miracles/combos de la mort qui tue ...

Patch joue Français début de guerre full inexperienced avec un certain succés ... et d'autres s'y sont essayé sans réussite ...

je crois pas non plus aux stats ...




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Message par Gilles78 Ven 12 Jan - 12:03

Salut Séba,

Je suis assez d'accord avec toi. BA est un jeu d'infanterie. Sauf que 2 PF par groupe de combat, c'est un peu léger par experience. Ca ne touche pas si souvent en fait et si ca touche ca ne fait pas toujours quelque chose. 3 est plutot le minimum.

Le souci avec 7 des (HQ+6xsquads) est que tu peux te retrouver face a une armee plus mobile qui pourra initier le combat ou elle veut. Commencer a perdre des unites aura un effet catastrophique sur tes tirages de des et tu subiras plus que ton adversaire le rythme de la partie

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Message par Somua Ven 12 Jan - 13:05

bon si tu pose que de la piétaille et que moi je pose un kv 2 ou un FCM 2 C, tu vas vite comprendre la douleur. L'usage du tank dépends aussi du nombre de points et sur 1000 points poser un tank ne peut pas faire de mal. Après tout dépend également du coût du tank.


Dernière édition par Somua le Ven 12 Jan - 13:15, édité 2 fois
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Message par Havocation Ven 12 Jan - 13:07

La meilleur stratégie est vouée à l'échec si comme moi tes lancés de dès sont foupoud'av Cool

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Message par Dero Ven 12 Jan - 13:18

Somua a écrit:bon si tu pose que de la piétaille et que moi je pose un kv 2 ou un FCM 2 C, tu vas vite comprendre la douleur. L'usage du tank dépends aussi du nombre de points et sur 1000 points poser un tank ne peut pas faire de mal. Après tout dépend également du coût du tank.
Pour 1000 cest quoi le coût raisonnable pour un char?
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Message par lou_passejaire Ven 12 Jan - 13:24

le prix d'un FT mitrailleuse, moins cher qu'une mitrailleuse régulier Very Happy 35 pts contre 50 pts en régulier ...
Very Happy


Dernière édition par lou_passejaire le Ven 12 Jan - 13:25, édité 1 fois

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Message par Somua Ven 12 Jan - 13:24

Comme le dit lou il n'y a pas d'armée miracle, mais avec mon style de jeu. J'aime bien poser un char qui n'a pas plus de 20-25% de la valeur totale de l'armée ce qui est déjà pas mal. Mais je prend toujours une reco qui peut faire office de char aussi pour les tirs croisé. (panhard ou BA10). j'aime bien avoir la suprématie blindé pour ensuite avoir tout la mobilité que je souhaite. Mais c'est mon style de jeu.
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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 13:32

J'ai juste vu dans mes dernières partie que les chars étaient vite détruits par rapport a un squad. Maintenant je suis d accord que c'est plus drôle de faire genre 2 ou 3 squads, un ou deux véhicules et un ou deux soutient. J adore jouer le sniper mais je le trouve vraiment pas efficace par contre. Ils devraient modifier la règle je trouve. En gros je serais curieux de voir une partie avec que des squads voir ce que ça donne... Smile

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Message par Somua Ven 12 Jan - 13:37

Sebastopold a écrit:En gros je serais curieux de voir une partie avec que des squads voir ce que ça donne... Smile

Dans ce cas joue russe tu les prends full inexperimenté(ils sont green) et là c'est assez drôle tu mets un commissaire. un porte drapeau. tu leur mets les grenades AT. et tu CHAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!!!! lol!
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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 13:39

hahahahahha
ouai mais des inex ca doit mourir comme rien avec un 3+ pour tuer :s

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Message par Somua Ven 12 Jan - 13:43

Sebastopold a écrit:hahahahahha
ouai mais des inex ca doit mourir comme rien avec un 3+ pour tuer :s
ils sont green donc sur la 1ere touche ou blessure(je ne sais plus) tu lances un dé et ils ont la possibilité de devenir regular en fonction du résultat. et puis si tu fais que des inexpérimentés je te laisse calculer le nombre d'escouades. Autant susceptible de passer regular. Et oui forcément tu auras des pertes. Mais je devrais essayé. ça fera très Stalingrad. Je me marre déjà lol!
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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 13:44

h ouai putain. ben moi jcrois que ca pourrait etre super efficace. sachant que meme inex ca reste des ptits gars succeptible de faire du dégât Smile

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Message par Gilles78 Ven 12 Jan - 13:52

lou_passejaire a écrit:le prix d'un FT mitrailleuse, moins cher qu'une mitrailleuse régulier Very Happy 35 pts contre 50 pts en régulier ...
Very Happy

oui! J'ai gagne mon dernier tournoi avec un FT, deux canons moyens (dont le gratuit) et de la pietaille inexperimentee. Le gros avantage etait le nombre de des... j'avais l'impression de jouer tout seul Smile
Gilles78
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Message par Invité Ven 12 Jan - 15:18

Gilles78 a écrit:
lou_passejaire a écrit:le prix d'un FT mitrailleuse, moins cher qu'une mitrailleuse régulier Very Happy 35 pts contre 50 pts en régulier ...
Very Happy

oui! J'ai gagne mon dernier tournoi avec un FT, deux canons moyens (dont le gratuit) et de la pietaille inexperimentee. Le gros avantage etait le nombre de des... j'avais l'impression de jouer tout seul  Smile

+1 C'est pas Faux ... Wink

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Message par Le Caillou Ven 12 Jan - 16:04

Somua a écrit:
Sebastopold a écrit:hahahahahha
ouai mais des inex ca doit mourir comme rien avec un 3+ pour tuer :s
ils sont green donc sur la 1ere touche ou blessure(je ne sais plus) tu lances un dé et ils ont la possibilité de devenir regular en fonction du résultat. et puis si tu fais que des inexpérimentés je te laisse calculer le nombre d'escouades. Autant susceptible de passer regular. Et oui forcément tu auras des pertes. Mais je devrais essayé. ça fera très Stalingrad. Je me marre déjà lol!

C'est exactement le principe que j'ai choisi pour mon armée allemande :
une partie avec que du volksgrenadier en inexpérimenté, avec masse de matos (fusils d'assaut, mg42, panzerfausts,...)
et une autre partie en fallschirmjäger vétérans, histoire de varier les plaisir sur d'autres parties...
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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 16:13

Et c'est combien le test pour les green?

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Message par Panoramix Ven 12 Jan - 16:16

@WW: donc c'est juste Wink

@ Seb: j'en reviens au sujet de ton post ...
Je vais encore faire le vieux grincheux, ben ouais ...
Il n'y a pas de martingale invincible !
Pas de recette miracle !
Tu voudrais que les règle changent pour ton sniper. Tu ne le trouves pas efficace .... ok !
Et si c'étaient tes règles d'engagement, de positionnement de cette unité qui posaient problème ???

Il n'y a pas de recette pour la gagne. En fonction des termes de la bataille que tu vas jouer, tu vas monter ton ordre de bataille.
Une fois ton déploiement effectué, tu vas devoir imposer ta stratégie à ton partenaire.
Si celle ci est bonne, tu vas remporter la victoire.
Si elle est mauvaise, ce n'est pas la faute de la règle !
C'est que le mec d'en face aura été meilleur que toi et ce , quelque soit ce que tu auras mis sur la table !

Je rejoins Lou sur ce qu'il écrit !
Un bon joueur tirera toujours le meilleur de son Ordre de Bataille: utilisation maxi du potentiel des troupes, analyse du terrain, exploitation des fautes de l'ennemi ...
Pas de recette ....

Cela me fait penser à ces toubibs qui prescrivent systématiquement le même médoc aux malades qui souffrent d'une même pathologie. Ben mince: cela marche pour 3 cas sur 10 ! Pas de recette ... Wink

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Message par lou_passejaire Ven 12 Jan - 16:19

WhiteWolf28110 a écrit:
Gilles78 a écrit:
lou_passejaire a écrit:le prix d'un FT mitrailleuse, moins cher qu'une mitrailleuse régulier Very Happy 35 pts contre 50 pts en régulier ...
Very Happy

oui! J'ai gagne mon dernier tournoi avec un FT, deux canons moyens (dont le gratuit) et de la pietaille inexperimentee. Le gros avantage etait le nombre de des... j'avais l'impression de jouer tout seul  Smile

+1 C'est pas Faux ... Wink

et je te dis pas si tu joues à 2 platoons et prends 2 x 1st lieutenant, un major, ... et un 3eme medium howitzer et 2 snipers veterans ... Twisted Evil

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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 16:33

@panoramix : je me suis sans doute mal exprime au début mais je ne cherche pas la gagne ( j'ai d'ailleurs précise que je prenais tank et appuis et pas que infanterie) mais que je notait que c'était efficace l infanterie niveau qualité prix. Ils y en a d ailleurs qui mont bien compris.
Au niveau du sniper , le positionnement ne change pas le fait que sur du vétéran , il doit faire un +5 pour tuer. Venant dun sniper je trouve ça bcp mais ce sont les règles et puis voilà.

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Message par naash Ven 12 Jan - 16:47

Tu oublies qu’il touche sur 3+ sans tenir compte des couverts et autres ...

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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 17:12

Oui c'est vrai mais après du doit quand même passer par un 5+. Enfin bref c'est les règles. Jaime jouer avec donc j'en prend un mais ,pour ma part, ça n a jamais été très efficace a part pour les pins Smile

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Message par naash Ven 12 Jan - 17:31

C’est clair que j’ai déjà eu le cas d’un sniper infichu de toucher quoi que ce soit...

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Message par lou_passejaire Ven 12 Jan - 18:07

Sebastopold a écrit:Oui c'est vrai mais après du doit quand même passer par un 5+. Enfin bref c'est les règles. Jaime jouer avec donc j'en prend un mais ,pour ma part, ça n a jamais été très efficace a part pour les pins Smile

BA est une mecanique de jeu ou l'attrition compte plus que la mort ... scratch d'ou l'importance des pins bounce


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Message par Sebastopold Ven 12 Jan - 18:30

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