Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Question sur infanterie derrière un mur...

5 participants

Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Question sur infanterie derrière un mur...

Message par bellum Sam 30 Déc - 23:00

Question sur infanterie derrière un mur... Img_2016

Désolé pour la qualité de la photo, mais dans ce cas comment résoudre le tir de cette unité ?

Il y a 3 unités adjacentes au mur, les 5 autres unités sont à plus de 1'', le squad tire sur une unité en face de lui...

Le squad tire avec les 8 unités sans malus en considérant qu'elles sont toutes adjacentes au mur, ou au contraire tout le squad tir avec le malus du mur sur l'unité adverse

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Invité Sam 30 Déc - 23:59

Ils sont tous copains (cochons), donc ils tirent tous derrière le mur sans malus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Panoramix Dim 31 Déc - 1:31

@Bellus: ce n'est pas un mur, c'est un muret. Les figurines ( pas les unités : une unité est un ensemble cohérent de figurines !) semblent plus grandes que le muret !?!
Les 8 figurines ( l'unité de 8 ) peuvent tirer sur la cible sans malus.

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Navarone Dim 31 Déc - 11:43

Vu que moins de 50% des figurines de l'unité sont en contact avec le muret, il semble pertinent de se poser la question du couvert qu'il procure (ou pas) aux cibles situées derrière, en effet, car majoritairement l'unité n'occupe pas le muret.

Du coup, je raisonne en ligne de vue réelle : les tireurs sont quand même proches du murets, donc si la cible en est assez éloignée, la ligne de vue depuis les yeux du tireur jusqu'à sa cible doit probablement passer au dessus du muret, sans aucune gêne.

Si en revanche la cible est située elle aussi très proche du muret de l'autre côté, alors peut-être que la majorité des corps des soldats adverses en seraient masqués et du coup il faudrait compter le couvert...

Dans ton cas, si la cible est suffisamment éloignée du muret, alors je dirai qu'il n'y a aucun couvert applicable (car les tireurs sont suffisamment proches du muret pour voir entièrement leur cible au dessus de celui-ci).
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par elpresidente Dim 31 Déc - 13:51

pour moi ils tirent tous sans malus.....et si ils se font tirer dessus ils sont tous abrités

elpresidente

Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : centre du monde.... le Périgord lollll

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Navarone Dim 31 Déc - 14:21

D'ailleurs, j'aimerai bien ajouter une question à ce sujet :

Comment résolvez-vous les tirs entre deux unités qui sont toutes les deux de chaque côté d'un muret ? Avec la même configuration qu'au dessus, c'est à dire une poignée de figs en contact direct sur le mur et la majorité derrière...
Tout le monde a un couvert ? Ou personne ?
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Invité Dim 31 Déc - 15:18

A ce niveau, ils sont en assaut donc tire à bout portant ...
Je ne vois aucun intérêt sinon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Navarone Dim 31 Déc - 15:38

Ben par exemple mes Grenadiers ont déboulé d'une rue devant un muret derrière lequel étaient stationnés des paras US. Non seulement je ne les voyait pas avant mon mouvement, donc pas d'assaut possible, mais de toute façon je n'avais pas l'intention de les prendre au corps-à-corps en l'état. Mon idée était de les arroser copieusement à bout portant à la fin de mon advance, pour réduire leur nombre jusqu'au point où lui même ne serait plus en position de force pour le corps-à-corps. Je me suis mis le long du mur, en me disant qu'il me servirait peut-être en tant qu'obstacle défendu s'il me chargeait ensuite (je pense que l'obstacle faisait tout juste le pouce d'espace réglementaire entre les unités).

Du coup, je tir à bout portant sur une unité derrière un muret. Est-ce que son unité profite bien du couvert malgré ma proximité du muret ? Et dans ce cas, au moment de sa riposte au tir, je bénéficie du couvert aussi ou pas ? Ou bien on considère que seule la première unité a s'être mis contre l'obstacle le défend, et l'autre unité de l'autre côté est obligée de s'en éloignée d'un pouce, et n'est pas considérée comme à son contact ?


Dernière édition par Navarone le Dim 31 Déc - 16:07, édité 4 fois
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par elpresidente Dim 31 Déc - 15:48

si les paras sont contre le mur, tu ne peux y venir car tu ne peux te placer à moins de 1 pouce de l'adversaire donc pour moi oui il est à couvert.

elpresidente

Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : centre du monde.... le Périgord lollll

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Ikbel Mar 2 Jan - 16:23

Navarone a écrit:Du coup, je tir à bout portant sur une unité derrière un muret. Est-ce que son unité profite bien du couvert malgré ma proximité du muret ? Et dans ce cas, au moment de sa riposte au tir, je bénéficie du couvert aussi ou pas ? Ou bien on considère que seule la première unité a s'être mis contre l'obstacle le défend, et l'autre unité de l'autre côté est obligée de s'en éloignée d'un pouce, et n'est pas considérée comme à son contact ?
Alors :
- Oui
- Oui sauf s'il est au contact du muret sinon non.

Si personne n'est au contact de l'obstacle, tout le monde profite de son bonus de couvert. Si une unité est au contact, l'unité adversaire le perd.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur infanterie derrière un mur... Empty Re: Question sur infanterie derrière un mur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum