Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

- combat rapproche Char vs Infanterie

4 participants

Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par panzer82 Mar 12 Déc - 14:46

Bonjour Messieurs ' comment comprenez vous l'explication page 111 sur ce point de règle ?
Je ne comprends pas pourquoi en cas d'échec du test de moral Infanterie, les fantassins qui se retrouvent sous le char en déplacement Run , ou à moins de 1 pouce , ne sont pas directement écrasés et donc retires du jeu ?
A tout de suite
Panzer
panzer82
panzer82

Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 52
Localisation : Caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty Re: - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par lou_passejaire Mar 12 Déc - 16:34

la version anglaise dit :
As soon as the tank is moved into contact, take a morale check for the target infantry or artillery unit. If
the check is failed, the assaulted unit surrenders or scatters and is considered destroyed (including units of
fanatics).
donc l'unité est considérée comme détruite

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty Re: - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par panzer82 Mar 12 Déc - 18:09

Salut Lou , merci ' je viens de comprendre à la relecture .... ça manque d'exemple parfois, à mon avis ...
J'espère que je vous saoule pas avec mes questions ....
Merci quand même
Panzer
panzer82
panzer82

Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 52
Localisation : Caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty Re: - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par Somua Jeu 7 Mar - 8:28

je relance le sujet, je suis tombé sur un cas où mon unité a pied a réussi son test de moral mais la route était entre deux batiment, du coup je ne pouvais pas m'écarter quand le char a chargé. la logique voudrait que l'unité soit tout de même détruite. à moins que mes unités passe par les fenêtres des bâtiments.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty Re: - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par naash Jeu 7 Mar - 9:23

Je ne connais pas la disposition de ta table, mais je pense qu’il faut partir du principe que ton unité n’est pas détruite car elle a su réagir à temps.

Donc, si elle est dans un « couloir » qui l’empêche physiquement de s’écarter, je vois plusieurs manières de procéder :
- tu considère qu’elle est entrée dans les bâtiments, au besoin par les fenêtres
- tu la positionne au début du couloir : elle a eu le temps de se replier avant d’être écrasée
- tu fais traverser sa position par le char, sans pertes : ses hommes ont su utiliser les moindres éléments du relief pour échapper au char qui a peut-être mal manœuvré et leur a permis de le contourner.

Pour ma part, je collerais à l’effet final de la règle : l’unité échappe au char.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty Re: - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par Somua Jeu 7 Mar - 9:41

C'est ce qu'on à fait au final. l'unité était dans un couloir large comme le char. on est parti du principe que l'unité a pu reculer à temps et se mettre dans un renfoncement. la prochaine fois je les mettrai même dans le bâtiment en passant par la fenêtre.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

- combat rapproche Char vs Infanterie  Empty Re: - combat rapproche Char vs Infanterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum