Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Jeu 5 Oct - 14:33

Bon, je laisse tomber mes soldats US pour l'instant. Ils me saoulent. Smile

Je vais me consacrer a une petite liste allemands fin de guerre.

Pour 1,000 points, il y aura:


1 x Second lieutnant, regular 50 points

1 x Green Fallshirmjager squad, 8 men, 1 x AR, 1 x LMG, 1 x PF, green: 86 points
1 x Green Fallshirmjager squad, 5 men, 1 x AR, 1 x LMG, 1 x PF, green: 65 points

1 x Waffen SS squad, 7 men, 1 x AR, 1 x LMG, 2 x PF, veterans: 126 points
1 x Waffen SS squad, 7 men, 1 x AR, 1 x LMG, 2 x PF, veterans: 126 points
1 x Waffen SS squad, 7 men, 1 x SMG, 4 x AR, 2 x PF, veterans: 124 points

1 x MMG team, regular: 50 points
1 x MMG team, regular: 50 points

1 x Sdkfz 10/4 (with Flak 38): 55 points
1 x Puma, regular: 160 points

1 x truck + MG, regular: 54 points
1 x truck + MG, regular: 54 points

J'ai tout en stock, sauf les camions, le puma, et le sdkfz 10/4 en cours d'acheminement.

Je vais commencer par les paras:
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8319


Dernière édition par Gilles78 le Mer 6 Juin - 23:51, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par naash Jeu 5 Oct - 20:13

Génial un nouveau sujet !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par pattonx Jeu 5 Oct - 20:28

naash a écrit:Génial un nouveau sujet !
+1
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Ven 6 Oct - 12:07

En piste pour les 16 diables verts.
Je vais les modifiers un peu pour leur donner une apparence Ardennes.
Il me faut 1 x MP40, 2 x MP44, 2 x FJ42, 2 x LMG, 7 x fusils, 2 x fusils + PF.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8320

Avec un peu de bol, je pourrai finir demain.


Dernière édition par Gilles78 le Sam 7 Oct - 0:49, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 7 Oct - 0:12

Tu attends la boîte de waffen SS plastique pour le reste ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 7 Oct - 0:52

worrywort a écrit:Tu attends la boîte de waffen SS plastique pour le reste ?

J'en ai pas mal en metal mais le temps que je peigne les paras, la boite plastique arrivera et j'aurai le choix entre des ss soit metal, soit plastique Wink

Ce que j'attends surtout, c'est le puma, les opel et le sdkfz 10. Paypal vient de tronquer mon adresse pour le sdkfz il semble Mad
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 7 Oct - 8:49

Voila les 16 paras allemands montes. J'en utiliserai uniquement 13 pour ma liste mais autant peindre deux GdC a 9 chacun si j'ai l'occasion un jour de les jouer.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8325

J'en ai profite pour customiser quelques bifins avec des longs manteaux et leur donner plus un air decembre 44.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8324
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 7 Oct - 10:04

Pff trop classe. Je suis jaloux. Ça a l'air simple comme ça, mais j'imagine que non.
Le manteau est sous la veste de saut ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 7 Oct - 12:01

worrywort a écrit:Pff trop classe. Je suis jaloux. Ça a l'air simple comme ça, mais j'imagine que non.
Le manteau est sous la veste de saut ?

Non, ce n'est pas trop difficile. Le manteau est effectivement sous la veste comme tu peux le voir avec cette reproduction:

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Fj210
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Ikbel Sam 7 Oct - 12:24

Ca démarre plutôt bien avec des ajouts très bien sentis, comme d'habitude. La suite ! Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par elpresidente Sam 7 Oct - 12:54

tres interessant je vais te suivre de pres Wink

elpresidente

Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : centre du monde.... le Périgord lollll

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Havocation Sam 7 Oct - 20:23

Sehr interessant encore une fois Very Happy

_________________
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Banner13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Banner16
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Galery12Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Usafin13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée 82ndfi13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée German13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Sam 7 Oct - 23:07

Trop la classe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Dim 8 Oct - 10:11

Debut toujours un peu lent, entre l'assemblage, laver les figurines et preparer les socles. Apres sechage, je decide d'utiliser la texture Vallejo qui me semble tres bien. On verra au final ce que ca donne, j'ajoute parcimonieusement des graviers pour simuler des pierres

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8326
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par naash Dim 8 Oct - 16:08

J'utilise ce produit et j'en suis ravi.
La texture est vraiment bien.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Timur le lent Dim 8 Oct - 17:57

Impatient de voir ça. Je reproche aux plastiques Warlord des poses qui peuvent être excessives et pas toujours naturelles (surtout si on se vautre). Des quelques photos que tu nous montrent, le résultat a l'air réellement bien !
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Panoramix Dim 8 Oct - 21:14

Top, tes longs manteaux Gilles !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Lun 9 Oct - 3:11

Timur le lent a écrit:Je reproche aux plastiques Warlord des poses qui peuvent être excessives et pas toujours naturelles (surtout si on se vautre).
Entierement d'accord avec toi Timur. J'essaie de faire attention aux poses mais parfois je me plante ou les choix de mouvements ne sont pas top. Les Paras US ne m'ont pas laisse un souvenir des plus flamboyants Very Happy

Panoramix a écrit:Top, tes longs manteaux Gilles !
Merci Panoramix. Il y a quelques defauts mais ca me va. Ca doit faire 4 ans que je n'ai pas touche a de la mini "sculpture". Bref, redecouverte au fur et a mesure des manteaux.

Apres la sous couche, je ne suis pas excessivement mecontent du resultat. Je pense que je vais les laisser un peu en reflexion le temps que j'avance les Sovietiques. Je vais un faire "tan water" et un "splinter" pattern sur ces paras. study

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8333
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Le Caillou Mer 11 Oct - 9:21

Effectivement, l'idée des manteaux longs est bonne, et la réalisation est nickel.
J'ai hâte de voir la version peinte, ça me donnera des idées pour les miens ! What a Face
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Mer 11 Oct - 14:02

Reprise du projet fin de guerre avec une nouvelle technique de peinture que j'avais envie d'essayer.

L'idee est de peindre dans le "frais" en ajoutant un agent retardant pour melanger les couleurs directement sur la figurine. On verra ce que ca donne demain car les peintures vont se fondre.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8318

Sur les 16 bisounours, je vais en faire trois avec des tenues vertes (bleus sortis du depots), 3 en splinter pattern (des veterans qui ont refuse leur nouvelles tenues) et 10 soldats nouvellement equipes en tenue de camouflage tan water.

Les tenues vertes sont en melanges Vallejo green grey, camo black brown, stone grey
Les pantalons sont a German field grey, camo black brown, green grey. Je ferais quelques pantalons en bleu luftwaffe pour la bleusaille envoyee en express sur le front sans passer par la case depart.

Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par rodp17 Mer 11 Oct - 15:48

C'est avec intérêt que je vais suivre ta technique du "Frais" avec l'utilisation d'un produit car la technique du mélange sur le pinceau de 2 couleurs est cool mais presque impossible à appliquer à moins d'avoir beaucoup d’entraînement, pour mon cas!
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Mer 11 Oct - 23:49

rodp17 a écrit:C'est avec intérêt que je vais suivre ta technique du "Frais" avec l'utilisation d'un produit car la technique du mélange sur le pinceau de 2 couleurs est cool mais presque impossible à appliquer à moins d'avoir beaucoup d’entraînement, pour mon cas!

Rod, pour tout dire, je ne suis pas sur que ca marche des tonnes quand tu as plusieurs figurines a peindre a la fois. Ma peinture a toujours un peu tendance a secher malgre le produit retardant. J'en conclue que c'est une technique utilise pour la peinture de piece unique, ou effectivement tu peux travailler plus longtemps la meme figurine. Enfin, a voir, peut-etre que j'ai besoin de persisiter.

Peinture de quelques pantalons, couvre-chefs et manteaux avec Bleu militaire, gris bleu pale. Je pense que le bleu Luftwaffe convient mieux car bleu militaire est un peu plus clair. Mais en fait, cela ne me derange pas car j'aime mes figurines dans des tonalites plutot claires et on peut toujours assombrir apres avec des lavis.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Paras10
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Jeu 12 Oct - 10:35

Hâte de voir le fini ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Sam 14 Oct - 0:02

Commencer le plat de resistance. Les tenues en splinter pattern sont pre-peintes avec du marron acajou et celles en Tan Water avec du vert reflectif. Les casques sont peints en vert luftwaffe.

Plusieurs remarques:
-pas de casque fantaisie en bleu  Shocked . Je ne sais pas d'ou sort ce mythe, mais la couleur de base est vert fonce eventuellement repeinte localement pour etre camouflee
-c'est completement contre-intuitif mais cela rend mieux de peindre les camouflages du type splinter ou tan water en commencant par les couleurs foncees. La plupart des gens commencent par la couleur claire et au final, ca n'a ni queue ni tete.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8321

Les couleurs utilisees:
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8320

Et enfin, la surprise d'hier avec une livraison super rapide (4 jours) depuis l'Europe de mes camions Opel. Il va definitivement falloir que je sorte mon aerographe. Trois ans peut-etre que je ne l'ai pas utilise.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Img_8319
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Sam 14 Oct - 7:24

Pourquoi démarrer par le plus sombre alors ?

Le marron foncé du tan water est la couleur la moins présente finalement.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum