[CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Somua le Lun 25 Sep - 16:37

Bonjour Cadiran,

C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.

Somua
avatar
Somua

Messages : 772
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par cadiran le Sam 16 Déc - 22:38

Voici donc moi choix pour le CDA :

la Fallschirm-Panzer-Division Hermann Goering dans sa période "Italienne" qui me servira de base plus tard  pour aller sur sa periode  "front russe "

Pour commencer :
 

 Ce Reichmarshall ....... quel bel homme !!!!!!  euh non je deconne !!!

 Présentation  de mon armée :

 Qu'est-ce donc qu'une Fallschirm Panzer Division ?

 C'est une panzerdivision de la luftwaffe  à qui on a rajouté le terme
 'fallschirm' pour faire plus ronflant........ni plus ni moins...Seul quelques paras viennent la rejoindre pour l'encadrement .


  Histoire succincte de l'unité :
 


     Le futur Reichmarshall Göering crée une unité de police denommée :
 Polizeiabteilung z.B.V. Wecke  en  Fevrier 1933 (après une dose de morphine de mauvaise qualité ou un déraillement de train miniature dans le grenier de Karinhäll ?  Nous ne le seront jamais …)
   En mars 1933 , il crée la gestapo , cela n'a rien a voir avec ma FPZD et le CDA ,  
 mais il est toujours bon de le rappeler …................

   En Septembre 1935 , elle devient régiment général Göering  jusqu'en 1941..
  Debut 1942 , elle devient le régiment motorisé Hermann Göering
  Elle passe a la taille de brigade au printemps1942 gardant évidemment son nom .
  En Octobre 1942 elle devient division  jusqu'en Juin 1943
  En juillet 1943 elle devient la PZD Hermann Göering
  En Avril 1944 , elle passe a Fallschirm Panzer Division
 En Octobre 1944 elle devient Fallschirm Panzer Korps  jusqu'à la fin de la guerre .



 1939 :
 Le régiment participe à l'occupation de la tchécoslovaquie  et quelques rare élément   à la campagne de Pologne …

 1940 :
  le régiment participe a l'invasion du Danemark et de la Norvège , les canons de 88 se font remarquer pendant la campagne de France en détruisant de nombreux blindés francais puis retourne en Allemagne protéger Berlin et les trains blindés d'Hitler et autres haut personnage du 3eme reich de facon fort efficace …

 1941 :
  Le régiment participe a l'opération Barbarossa et se fait remarque en détruisant de très nombreux chars soviétiques, l'unité rejoint la Bretagne a la fin de l'année

  1942 :
 
  Une partie du régiment retourne en URSS  au début de l'année,seuls quelques survivants rejoignent  leur unité a Cognac au moment ou celle ci devient une brigade en Juillet et une division au début de l'automne renforcée par des cadres du heer expérimentés qui ont été échangés contre des conscrits de la luftwaffe(bonjour l'arnaque,mais il doit etre difficile de dire non a Goering.. ).
Après le débarquement en Afrique du nord , les 2 régiments sont envoyés en catastrophe en Tunisie , le reste de la division n'étant pas encore opérationnel, des unités rejoindront au fur a mesure les 2 régiments..pour forme le Kampfgruppe Schmid, du nom de son commandant . Le kampfgruppe capitule avec le reste de l'afrikakorps en mai 43 .

  1943 :
 
  SICILE :
      A la fin du printemps 1943 ,la HG devient une panzerdivision classique mais renforcée en flak,elle se trouve en Sicile et dans le sud de l'Italie s'entrainant au manœuvre anti-débarquement  juste avant l'opération Husky.....La PZD est composée de 15600 hommes sur 22000 de prévu, 32 Pz IV ,46 Pz III en differente version, et une trentaine de STUG et STUH, 12 «Bison »,12 Marder II, 2 bataillon de Flak de 20 mm et 88mm renforcés,le régiment d'artillerie est complet a 66% ,17 tigres du 504 abt qui n'ont pas pu rejoindre la Tunisie à temps renforce la HG . La HG sera scindée en 2 Kampfgruppe pour la bataille de Sicile …
  Le 11 juillet la PZD prends la direction de Gela en secteur de débarquement américain ou elle essuie des pertes du a un manque de coordination et de l'artillerie de marine . Le 12 Juillet l'attaque reprends mais est stoppée par l'artillerie de marine a moins de 3 KM de la plage avec des pertes conséquentes.
Le 14 juillet, le  kampfgruppe commandé par Conrath se replie ...Pendant ce temps le Kampfgruppe Schmalz se bat au Sud-Ouest de l'ile , a Melilli des stug de la division arrive même a toucher un destroyer de la royal navy....Le 15 quelques STUG III bloquent l'attaque de commandos anglais et paras américains, les jours suivant l'assaut sur le front de la HG est contenu tout en reculant suivant le front ...Le 19 Juillet ,elle contre attaque de maniere ponctuelle .
Le 22 Juillet ,il reste a la division 46 Pz III et IV ,3 tigres , 17 Stug et stuh, Une 15 de ses blindés sont en réparation. L'infanterie a beaucoup souffert des combats et surtout de la malaria  ,il ne reste que quelques compagnies de combat. La division recule jusqu'en aout  à Messine en évitant plusieurs encerclements . 54 precieux chars arrivent à repasser le détroit de Messine dont un tigre qui sera abandonné aussitôt en Calabre..
 La division aura perdu en Sicile 4 befehlspanzer, 28 Pz III,21 Pz IV,4 stug III,3stuH,1 Bison,et 16 tigres . Elle a détruit plus de 150 blindés ennemis et une 40 d'avions .
 

 ITALIE MERIDIONALE :
 En Italie , le 18 aout  la division remonte vers le sud de la Campanie en recuperant au passage  plus de 2000 hommes convalescents ou nouvellement formés dont 2 compagnies de Pz equipées de type G avec schürzen et un bataillo de grenadier et un de Flak .

 début septembre le division est mise au repos du cote de Naples , elle compte 12000 hommes, 4 befehlpanzer, 25 Pz III L ou M, 3 N , 43 Pz IV G, 16 stug III, 6 Stuh ,5 marder II,11 Bison, une 50 de blindés a roues, 43 canons d'artillerie de tout calibre,13 Nebelwerfer et 14 pak 75, des centaines d'homme sont encore convalescents , surtout des victimes de la malaria
 Le 8 Septembre la division participe a l'opération achse qui consiste a désarmer l'armée italienne après l'armistice italien, des milliers de soldats italiens seront abattus apres etre fait prisonniers et 600000 d'entre eux déportés aux travaux forcés, la HG récupère quelques Pz III et semoventi sur les unitées désarmées.
 Le 9 septembre une partie de la HG se bat a Salerne , les 15 et 16 septembre , elle contre-attaque, elle se désengage le 17 , l'artillerie navale alliée est implacable ..
 Le 28 elle est sur le fleuve Sarno et sur le Vesuve . Le  1 er octobre , Naples est abandonnée en laissant des abattis et embuscades sur ses routes de repli.. Le 5 octobre , elle est sur le Volturno. Le 15 octobre , elle fait route vers le Garigliano ou elle reste jusqu'en Novembre .Plusieurs de ses unités , vont se reconstituer en Hollande ,allemagne ou en france . Les unités de la HG restante evacue le 17 Novembre la zone de la ligne gustav  et font route sur les bords du Rapido , c'est a cette époque que les bruits  d'exactions commises notamment par la HG se font entendre ...Le 18 décembre une partie de la HG combat sur le cote adriatique de l'italie , le reste combattant dèja dans le secteur de cassino.

  ITALIE CENTRALE :


  Le 6 Janvier 1944 , la HG devient Fallschirm-Panzer-Division,il n'y a bien sur aucune unité para dans la division …
 Le 20 Janvier une partie de la HG est sur le Liri , elle possede a l'époque 15500 hommes, 56 panzer,12 stug, quelques marders , une quarantaine de pieces d'artillerie ,ehicule 18 pak,75 vehicules blindés . Le 23 , elle est dans le sud de Rome repoussant une percée americaine . Le 16 fevrier , la HG attaque du coté de Cisterna ,l'attaque est stoppée le 20 fevrier en raison des pertes .Les premiers jours de mars 44 des unités de la HG se redeploie dans le sud ouest de Rome . Le 14 mars , des unités de la HG Font route vers la Toscane pour etre reorganisée et preparé son transfert sur le front oriental , alors que le reste de la HG participe aux combats d'Anzio et Nettuno.Certains element de la Division MAS viennent les rejoindre dans la division.
  Entre le 13 et 20 Avril , une partie de la HG participe a un ratissage anti-partisan en Toscane.
 A la fin du mois de Mai, la HG est devenue l'une des divisions les plus puissantes de la wehrmacht :
 
      19500 hommes
       11 Befehlspanzer
       14 Pz III
       56 Pz IV  G et H
       21 Jagdpanzer
       2 Marder II
       8 Bison
       12 Wespe
      288 sdkfz 250 et 251
      36 canon de 88
       59 canons d'artillerie
       716 motos
       900 voiture
      1400 camions
       148 semi-chenilles divers
       et un bataillon de panther a l'instruction en Hollande


   Le 22 Mai la division est mise en état d'alerte suite a la percée de la ligne Gustav, le transfert vers le front russe est reporté  et la HG fait mouvement dans le sud du Latium sous les attaques permanentes de l'aviation alliée.
Le27 ,elle contre-attaque a Artena et stoppe les alliés provisoirement . Le 31mai,la tenue du front est devenue impossible et se replie dans le sud de Rome
Le 2 Juin , elle est le long du fleuve Aniene , le 6 juin , elle combat les anglais a Tivoli . La HG s'arrete sur la ligne lac Trasimène qu'elle abandonne autour du 25 juin,se battant contre les sud-af , elle repasse derriere la ligne de l'Arno le 15 Juillet , ayant recu l'ordre de transfert sur le front oriental le 12 Juillet ….



   HOLLANDE , FRONT RUSSE :

 Dans le prochain CDA

 La photo des volontaires :



 Calendrier :
 
 Janvier :    Sdkfz 250 + 5 fantassins               100 pts
 Fevrier :   artillerie moyenne LeFH 18 105cm   100 pts
 Mars    :  1 squad de 8 inf , 1 officier et 1 inf    100 pts
 Avril :     1 squad de 9 inf et un medic              100 pts
 Mai  :    1 stuh 42                                           100pts
                        TOTAL                                500 PTS


Dernière édition par cadiran le Lun 18 Déc - 10:30, édité 1 fois
avatar
cadiran

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Somua le Lun 18 Déc - 7:26

C'est validé cher ami. Bon CDA à toi Very Happy
avatar
Somua

Messages : 772
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par cadiran le Mar 16 Jan - 17:15

Ca y est , j'ai verifié les outils (les memes que vous) et c'est parti :
 

  Les pitous sont collés sur les bouchons d'eau (précision importante)
 

   les premiers morceaux du 250 detachés :
   

   Tout est pres pour la sous-couche , vous remarquerez l'eclairage jaune fort chatoyant !!!!
 

   PAR LE POUVOIR DE LA PUISSANCE ZANDRI DUSTATRICE !!!
 
 
 Les premiers raplaplas sont posés ou barbouillés , c'est selon :


 Ca avance doucement  mais surement
 

 Le 250 est pres pour le brossage a sec . Oui oui j'aurais pu mettre d'autres photos du 250 pendant son montage , mais helas un terrible drame a eu lieu ...... Embarassed Embarassed Embarassed
 
 

les pitous attendent aussi le brossage


La suite un peu plus tard , la je suis trop ému ......
avatar
cadiran

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Dero le Mar 16 Jan - 17:18

C'est quoi le terrible drame?! Je suis un curieux moi Laughing
avatar
Dero

Messages : 920
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Haut Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par WhiteWolf28110 le Mar 16 Jan - 19:57

Un bon début ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3801
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Boyington le Mar 16 Jan - 20:33

Ce n est pas avouable Dero Smile
avatar
Boyington

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par cadiran le Mar 16 Jan - 21:21

Dero a écrit:C'est quoi le terrible drame?! Je suis un curieux moi Laughing
Un chien qui a effacé les dites photos .....Il n'est pas pres de recommencer le bougre , en meme temps dans des bocaux c'est pas facile pour bouger !!!
avatar
cadiran

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Somua le Mer 17 Jan - 8:03

cadiran a écrit:
Dero a écrit:C'est quoi le terrible drame?! Je suis un curieux moi Laughing
Un chien qui a effacé les dites photos .....Il n'est pas pres de recommencer le bougre , en meme temps dans des bocaux c'est pas facile pour bouger !!!

"Ah le Whisky, c'est le drââme ça, le Whisky"
avatar
Somua

Messages : 772
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Le Caillou le Mer 17 Jan - 8:43

Et ben ça démarre fort, par ici.
Bon, dès que t'auras fini de jouer avec les bocaux et ton chien (de toute façon, on ne joue pas avec la nourriture quand on est bien élevé... clown ), tu pourras passer à l'étape suivante ! What a Face
avatar
Le Caillou

Messages : 343
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Ludovic le Mer 17 Jan - 9:55

La vengeance du bocal fou :-)
Il me parait super bien cet avancemen même si des éléments de cette histoire restent obscurs

_________________
avatar
Ludovic

Messages : 2563
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 46
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Raph le Mer 17 Jan - 10:20

Il va falloir que tu penses à acheter son propre appareil photo à ton chien, non c'est vrai, OK il a pris de bonnes photos mais il est lourd la !
avatar
Raph

Messages : 1669
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 40
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur http://boltactionlyon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Dero le Mer 17 Jan - 14:53

Ludovic a écrit:La vengeance du bocal fou :-)
Il me parait super bien cet avancemen même si des éléments de cette histoire restent obscurs
Lol oui du coup je suis encore plus curieux!!
avatar
Dero

Messages : 920
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 34
Localisation : Haut Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Boyington le Mer 17 Jan - 19:00

Il vaut mieux ne pas savoir avec le Cadiran crois moi Smile
avatar
Boyington

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par cadiran le Sam 20 Jan - 22:56

donc je reprends apres l'application de la sainte dilution sur les pitous et le tas de tole ......




Et hop brossage a sec fini en attente des decalcos et autres signes guerriers et autres retouches


 On attaque les figs ...






bandes de bras, épaulettes  faites



Socle fait aussi :



sur ma lancée je prépare celui du 250 :



En parlant du 250 , il est passé ou ce con la ? surement en train de profiter de la Dolce Vita :
Il frime avec ses beaux marquages flambant neuf ..






 Et pour les fanatiques du Wysiwyg :

  AVECCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
 

  SANSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
 


 L'infanterie pendant ce temps s'éclipse en longeant une ébauche de chapelle bien connue du secteur canadien du sud de Caen Smile
 
 

  Pour rejoindre son véhicule poste sur une voie romaine  pas loin de Rome,a la nuit tombante ..
 

 me reste a faire une tite retouche sur les symboles d'unités et rajouter une antenne ...on verra ca a la fin du CDA

VOILA VOILA , le mois prochain je vous montre mon gros canon  pointant en l'air  !!!!
avatar
cadiran

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par worrywort le Dim 21 Jan - 10:07

Bah dis donc, sacré boulot de fait ! 

J'aime beaucoup les détails pour nous mettre dans l'ambiance.

worrywort

Messages : 1281
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : Lunéville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Boyington le Dim 21 Jan - 10:13

Il depote euh le Cadiran.
Entre ca et tes bavarois tu vas nous faire overdose de bleu Smile
avatar
Boyington

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 48
Localisation : Calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par WhiteWolf28110 le Dim 21 Jan - 10:18

Voyons ... Voyons ... Un peu de décence ... Wink Tu parles d'un Gros kiki ...
J'aime pas les socles pour les véhicules, mais là, çà rend bien ... Bravo ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3801
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Le Caillou le Dim 21 Jan - 10:56

Joli boulot.
Voilà un CdA qui part bien.
Et moi, j'aime bien les socles sous les véhicules ! What a Face
avatar
Le Caillou

Messages : 343
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Celebrimbor le Dim 21 Jan - 12:56

Allez tous les encouragements pour continuer.bounce

Au fait, la HG a aussi servi en Tunisie... donc prochainement une partie? Very Happy
avatar
Celebrimbor

Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 41
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par thorofwalcourt le Dim 21 Jan - 19:40

belles réalisations.

thorofwalcourt

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : Walcourt (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par cadiran le Dim 21 Jan - 20:37

Celebrimbor a écrit:Allez tous les encouragements pour continuer.bounce

Au fait, la HG a aussi servi en Tunisie... donc prochainement une partie? Very Happy

Oui oui , y a de la biffe qui arrive en Avril qui ne seras pas que gris-bleue , et qui a servi en tunisie aussi Smile
avatar
cadiran

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par nicolus le Lun 22 Jan - 9:38

Beau boulot !!
avatar
nicolus

Messages : 322
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 47
Localisation : Rabastens (Tarn)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Celebrimbor le Lun 22 Jan - 12:37

cadiran a écrit:

Oui oui , y a de la biffe qui arrive en Avril qui ne seras pas que gris-bleue , et qui a servi en tunisie aussi Smile

COOOOL. Une énoooorme partie en perspective! Very Happy
avatar
Celebrimbor

Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 41
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par cadiran le Sam 3 Fév - 20:59

Mais qu'est-ce que sexe ......?


avatar
cadiran

Messages : 175
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Cadiran - Fallschirm-Panzer-Division

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum