Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Artillerie pined et pas l'observateur ?

+5
Ikbel
lehobbit65
pattonx
worrywort
gentijojo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par gentijojo Mar 26 Sep - 10:08

pattonx a écrit:
Somua a écrit:Personnellement je n'ai jamais eu le cas. Sachant que le spotter ne tire pas, il peut se faire détecter qu'à 6" car il est caché. Du coup on me l'a toujours chargé XD Mes adversaire ne lui ont jamais tiré dessus XD
ah
caché! si le scénario permet déploiement caché!!
mais seras vu a 12" par infanterie,artillerie et recco
et 6" par véhicule!

Salut,
Est-ce qu'un sniper à plus de 12 pouces peut voir une infanterie en déploiement caché qui n'a pas bougé et tiré ?
Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par Somua Mar 26 Sep - 11:27

pattonx a écrit:
Somua a écrit:Personnellement je n'ai jamais eu le cas. Sachant que le spotter ne tire pas, il peut se faire détecter qu'à 6" car il est caché. Du coup on me l'a toujours chargé XD Mes adversaire ne lui ont jamais tiré dessus XD
ah
caché! si le scénario permet déploiement caché!!
mais seras vu a 12" par infanterie,artillerie et recco
et 6" par véhicule!

C'est juste Smile
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par pattonx Mar 26 Sep - 17:11

""""Salut,
Est-ce qu'un sniper à plus de 12 pouces peut voir une infanterie en déploiement caché qui n'a pas bougé et tiré ?
Merci.""
"""""

ah tres bonne question
Déjà au 1er tour c'est pas possible,car l'unité caché ne doit pas être visible de l'ennemis(donc du sniper!)
mais tour suivant meme si on voit l'unité caché mais qu'on est a plus de 12pc ,elle reste cachée.
La règle est qu'on peut tirer sur des troupe en déploiement caché avec malus de -4 et -5 suivant le couvert,MAIS le sniper donc a plus de 12pc ignore tous les malus du couvert pour toucher.
ET si il touche (minimum),l'unité n'est plus caché!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par pattonx Mar 26 Sep - 17:14

je suis en train de balancer tous mes trucs prévue pour le challenge occitan!!!!
mais c'est des bonne question
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par Invité Mar 26 Sep - 21:29

Comme le Steak ... Ok je >>>>>>>>>>>>>>>>>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par gentijojo Mer 4 Oct - 23:23

pattonx a écrit:l'observateur pin ou pas ne donne pas d'ordre au mortier/obusier ce n'est que sa vision,de toute façon il est déjà DOWN.
donc a la fin du tour 1d3 pin en moins.
pour ta question
tu choisi qui tu active
si c'est l'observateur pinned=test commandement pour ordre advance,run ou rally mais tu ne peut activer le mortier.
si c'est le mortier pinned=test de commandement pour ordre advance,run,rally,down ou fire mais tu ne peut activer l'observateur.
Salut,
Un observateur qui a un pin et qui ne veut pas bouger, doit-il faire un test d'ordre pour voir une cible et faire tirer son mortier qui ne voit pas la cible ?
Merci.

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par Ikbel Jeu 5 Oct - 0:01

gentijojo a écrit:
pattonx a écrit:l'observateur pin ou pas ne donne pas d'ordre au mortier/obusier ce n'est que sa vision,de toute façon il est déjà DOWN.
donc a la fin du tour 1d3 pin en moins.
pour ta question
tu choisi qui tu active
si c'est l'observateur pinned=test commandement pour ordre advance,run ou rally mais tu ne peut activer le mortier.
si c'est le mortier pinned=test de commandement pour ordre advance,run,rally,down ou fire mais tu ne peut activer l'observateur.
Salut,
Un observateur qui a un pin et qui ne veut pas bouger, doit-il faire un test d'ordre pour voir une cible et faire tirer son mortier qui ne voit pas la cible ?
Merci.
Non. S'il ne fait rien, il n'y a pas lieu de lui faire faire un test d'ordre. C'est la pièce qui tire qui "emprunte" seulement la ligne de vue de l'observateur.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par gentijojo Jeu 5 Oct - 7:22

Ikbel a écrit:
gentijojo a écrit:
pattonx a écrit:l'observateur pin ou pas ne donne pas d'ordre au mortier/obusier ce n'est que sa vision,de toute façon il est déjà DOWN.
donc a la fin du tour 1d3 pin en moins.
pour ta question
tu choisi qui tu active
si c'est l'observateur pinned=test commandement pour ordre advance,run ou rally mais tu ne peut activer le mortier.
si c'est le mortier pinned=test de commandement pour ordre advance,run,rally,down ou fire mais tu ne peut activer l'observateur.
Salut,
Un observateur qui a un pin et qui ne veut pas bouger, doit-il faire un test d'ordre pour voir une cible et faire tirer son mortier qui ne voit pas la cible ?
Merci.
Non. S'il ne fait rien, il n'y a pas lieu de lui faire faire un test d'ordre. C'est la pièce qui tire qui "emprunte" seulement la ligne de vue de l'observateur.
Et bin, avec tout çà, si on ne devient pas des pros des observateurs ?! Very Happy
Merci !

gentijojo

Messages : 217
Date d'inscription : 23/09/2017

https://www.joel-coachsportif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par VonCarstein Sam 15 Déc - 23:58

Messieurs bonsoir,
Vous avez l'air tous d'accord sur le fait que les pins sont attribués séparément à l'observateur et aux servants (ce que je trouve parfaitement logique), mais par chez moi ils jouent en attribuant les pins à toute l'unité.
Il y a t il une FAQ ou un errata la dessus sur lequel je peux m'appuyer? Je n'ai rien trouver de tel dans le pdf officiel, peu être l'ai je manqué?
Bien que pour ma part la règle dans l'encart précise bien qu'ils sont traités différemment, à l’exception du dé d'unité (un coup l'un ou un coup l'autre).

VonCarstein

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par naash Dim 16 Déc - 9:22

Ni FAQ ni errata apparemment.

Les dires de Patton ont été confirmés sur le forum anglais BA.

J’ai longtemps été circonspect sur ce point de règle, mais ce qui a été écrit ici est relativement clair, et il permet de comprendre la logique :
- l’observateur ne tire pas
- il prête sa LDV au mortier, qui tire

Partant de là, tout devient clair.

Si tes camarades de jeu veulent utiliser une autre règle, libre à eux...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie pined et pas l'observateur ? - Page 2 Empty Re: Artillerie pined et pas l'observateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum