[CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Somua le Mer 6 Sep - 7:50

Salut mon ptit loup,

C'est ici que tu présenteras ton armée pendant les 5 phases. Je prierai tout le monde de ne rien écrire ici avant le début du CDA.

Somua

Édit Solosub 13/10/2017
avatar
Somua

Messages : 782
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Ven 1 Déc - 11:58

Slt les P'tits Loups,

Voici Ma Waffen SS "Langemarck":

Représentation de la période Automne 43.

(source Wikipédia)

Historique

Après le succès des attaques allemandes (Blitzkrieg) en Pologne et à l'Ouest en 1939-1940, de nombreux fascistes européens voyaient dans l'Allemagne une réponse au problème bolchevique. Heinrich Himmler, dirigeant de la SS, avec le soutien d'Adolf Hitler, lança une campagne fin 1940 afin de recruter des partisans de l'Allemagne nationale-socialiste dans toute l'Europe suffisamment aryens au sein de toute une série de légions sous le contrôle de la Waffen-SS.
La SS-Freiwilligen Standarte Nordwest fut formée afin de réunir les volontaires. En avril 1941, ceux-ci commencèrent à arriver à Hambourg. Ils furent rapidement pris en main et s'engagèrent dans l'unité Nordwest. Les volontaires flamands furent intégrés au sein des 1., 6. et 8. Kompanie. Les recrues suivirent un entraînement de base, et furent envoyées à Radom et Dębica en Pologne occupée afin de poursuivre leur formation.
En juillet 1941, le nombre élevé de recrues eut pour conséquence que l'unité Nordwest fut dissoute et de nombreuses autres unités furent formées.
Les Flamands furent regroupés au sein de la SS-Freiwilligen-Verband Flandern. Les volontaires flamands, de nombreux membres du V.N.V. (Front nationaliste flamand) continuèrent à s'engager, et en septembre 1941, cette formation avait les effectifs d'un bataillon d'infanterie renforcé, composé de 5 compagnies motorisées.
L'unité fut une nouvelle fois renommée : SS-Freiwilligen Legion Flandern. Ses effectifs comprenaient 1 100 hommes, dont un millier était flamands, y compris 14 officiers.
Le 10 novembre 1941, la Légion fit mouvement vers le front, près de Novgorod, sous le commandement du Groupe d'Armée Nord. La Légion était subordonnée à la 2. Brigade d'Infanterie (Motorisée) SS, une unité internationale composée de Hollandais, de Norvégiens et de Lettons.
Bataille de Leningrad
Arrivée sur le front fin novembre 1941, la Légion fut immédiatement lancée au combat dans la région de Volkhov afin d'essayer d'arrêter les attaques soviétiques. Lors de durs combats, la Légion prouva ses capacités militaires et exécuta un mouvement de retrait tout en combattant vers les lignes du fleuve Volkhov.
Le 13 janvier 1942, les Soviétiques lancèrent une offensive ayant pour objectif Léningrad. La Légion, se trouvant sur l'axe d'avance soviétique, dut faire face à de durs combats défensifs lors d'attaques acharnées qui durèrent jusqu'à la fin du mois de février. Fin février, l'assaut soviétique s'épuisa et les Allemands reprirent l'initiative, essayant d'encercler les Russes. Dans les mois qui suivirent, la Légion fut engagée dans de nombreux combats afin d'achever l'encerclement des forces soviétiques, encerclement qui fut complet le 21 mai 1942. Dans le courant des mois suivants, la Légion prit part à l'anéantissement de cette poche, étant engagée dans de durs combats jusqu'au 27 juin 1942, date à laquelle, l'unité fut retirée du front afin de se reposer et de se rééquiper.
Après être restée en réserve durant deux mois, la Légion fut envoyée sur le front au Sud du Lac Ladoga, occupant des tranchées sous le feu des attaques des forces soviétiques qui avaient pour but de soulager le siège de Leningrad.
Fin 1942, début 1943, les hommes de la Légion firent face à de durs combats, stoppant deux attaques majeures soviétiques vers Leningrad, lors des opérations Iskra et Polyarnaya Zvezda. Le 31 mars 1943, après la bataille de Krasny Bor, la Légion fut retirée du front et envoyée à Debicia, zone d'entraînement de la SS, afin d'être reformée.

SS-Sturmbrigade Langemarck - Ukraine
Peu de temps après leur arrivée à Debicia, la Légion reçut l'ordre de faire mouvement vers Milowitz en Bohème. Le 31 mai 1943, la Légion était dissoute et reformée en tant que SS-Freiwilligen Sturmbrigade Langemarck. L'attribution du titre Langemarck, en mémoire de la bataille sanglante qui eut lieu à Langemarck, en Belgique en 1914, avait pour but de représenter la camaraderie entre Flamands et Allemands. Cependant, les Flamands ne comprirent pas la raison pour laquelle les Allemands avaient choisi une dénomination qui représentait les pertes subies par les soldats allemands qui tentaient de conquérir leur pays en 1914. Les Flamands furent par ailleurs jaloux de leurs compatriotes francophones vu que les Wallons reçurent une dénomination qui rappelait leur région soit 5. SS-Freiwilligen Sturmbrigade Wallonien.
Malgré cela, un grand nombre de Flamands continua à s'engager au sein de la Waffen SS. En plus des vétérans de la Légion Flandern, la Sturmbrigade était composée d'un bataillon de volontaires finlandais, un contingent de nouveaux volontaires flamands, une compagnie de Panzerjäger, un bataillon de canons d'assaut équipé de StuG et un bataillon de Flak.
En octobre 1943, la brigade fut renommée : 6. SS-Freiwilligen Sturmbrigade Langemarck. En décembre 1943, la Langemarck était prête à rejoindre le front. Les effectifs étaient de 2 022 hommes.
Le 26 décembre 1943, la Langemarck fut envoyée en Ukraine au sein du Groupe d'Armée Sud. Combattant aux côtés de la 2. SS-Panzer Division Das Reich, la brigade fit face à de durs combats défensifs dans la région de Kiev et de Zhitomir.
En janvier 1944, la Langemarck et des éléments de la Das Reich furent encerclés par des forces soviétiques près de Zhitomir. Ils eurent de lourdes pertes et perdirent la majorité de leurs équipements lourds et véhicules. Début mars 1944, les effectifs de la brigade ne comptaient plus que 400 hommes. À la fin d'avril, la Langemarck reçut l'ordre de se rendre en Bohème afin de se reformer.

Mes 500 points du concours :

- Mois 1 : 1 Squad de 10 W-SS = 100 points.
- Mois 2 : 1 Squad de 10 W-SS = 100 points.
- Mois 3 : 1 Squad de 10 W-SS = 100 points.
- Mois 4 : 1 HQ (Officier + médic + radio) = 30 points. 1 MMG = 40 points. 1 Team Lance-flammes = 30 points.
- Mois 5 : 1 Tigre = 100 points.

Total = 500 points

La boîte du Waffen SS Starter Army:


Le HQ Waffen SS (il n'y aura que 3 perso: Officier, médic et radio):


Le Team Flamethrower Waffen SS:


Voici la boîte, puis les grappes piétons, les blisters, et le tigre :






Le camouflage qui va me servir de modèle, représentant le théâtre Automne 43:


Livre broché (reçu le 12/12/2017, je vais le lire dès demain ) ...


Tiré du Livre  Format Kindle:

SS Flamands: L'histoire de la légion flamande de Hitler.
de Jonathan Trigg

L’histoire de la 27ème Division SS de grenadiers volontaires « Langemarck »

Pendant la guerre 1940-1945, 23.000 Flamands s’engagèrent dans la SS. 11.000 Wallons choisirent également de porter l’uniforme noir des troupes d’Himmler. Cette différence s’explique par la volonté des dirigeants des formations nationalistes flamandes de l’époque, VNV, Dinaso et De Vlag, de persuader un maximum de jeunes gens de s’enrôler aux côtés des Allemands, dans l’espoir que les occupants reconnaissants accorderaient à la Flandre une autonomie plus grande, voire l’indépendance. Le communautaire, qui s’exprimait déjà en 1917, quand le Raad van Vlaaderen proclama l’indépendance unilatérale de la Flandre, n’est jamais absent des grands événements en Belgique. Les partis nationalistes en furent pour leurs frais : les Allemands considéraient les territoires occupés comme des vaches à lait, et rien d’autre. Parmi ces 23.000 hommes, la majorité fut contrainte de s’enrôler après le Débarquement du 6 juin 1944, après la fuite précipitée en Allemagne de tous ceux qui avaient collaboré de façon trop ostentatoire avec les nazis, et principalement les membres des nombreuses formations paramilitaires qui fleurirent dans le pays. Pendant les années qui précédèrent, le noyau des volontaires flamands qui combattirent en même temps dans diverses unités de la Wehrmacht et de la SS ne dépassa pas les 6.000 hommes. C’est l’histoire de ceux-ci, de la Légion SS Flandre jusqu’à la 27ème Division SS de grenadiers volontaires « Langemarck » que l’auteur raconte. Jonhattan Tripp, ancien militaire et spécialiste des formations de volontaires pendant la dernière guerre, constate que les Flamands combattirent courageusement, gagnant une réputation méritée de bravoure et de solidité au combat. 5000 devaient mourir au front. Il conclut qu’il fut dommage que tant de qualités aient été mises au service d’une si triste cause. L’histoire de ces jeunes hommes partis parfois combattre au nom d’une croisade antibolchevique, mais le plus souvent au nom du nationalisme flamand, continue de nos jours à empoisonner la vie politique blege. Les héritiers du VNV, Dinaso et autres De Vlag, ont largement contribué à l’émergence des modernes partis nationalistes flamands.

Le destin des flamands enrôlés dans les forces SS.

EXTRAIT :
La chaleur était accablante. Le jeune volontaire brugeois essuya la sueur dégoulinant de son front, mais ses yeux étaient encore brûlés par le sel de la transpiration qui coulait sur son visage tanné par le soleil.
Il risqua un rapide coup d’oeil sur son voisin de droite et éprouva une sorte de réconfort en constatant qu’il transpirait, lui aussi, abondamment, et qu’il paraissait diablement nerveux.
Son camarade le regarda à son tour, et ils grimacèrent de concert, la seule chose qu’ils puissent faire pour éviter d’éclater de rire.
Ils avaient pris position dès l’aube, et n’avaient pas encore eu l’occasion de se battre. Il y avait bien eu un échange de projectiles de part et d’autre, et la mort et les blessures frappant les hommes au hasard.
En ce torride mois de juillet, le soleil tapait de plus en plus fort, et personne n’avait encore eu la possibilité de boire ou de rechercher un coin d’ombre. Derrière eux, les jeunes volontaires entendaient les cris et les râles de leurs camarades blessés, et suivaient par la pensée les courses précipitées des brancardiers qui ramenaient vers l’arrière les morts et les blessés.

La tenue de l'Officier, tirée du livre "Soldats Allemands de la WW2":


La tenue du soldat, tirée du livre "Soldats Allemands de la WW2":


"Engagé volontaire dès le début de l'invasion de l'URSS dans le régiment "Nordwest", puis sous-officier à la légion "Flandern", ce jeune vétéran vient d'obtenir ses galons d'aspirant (Standartenoberjunker) à la sortie de l'école de la Waffen SS de Tolz. Février 44, il va rejoindre les volontaires flamands de la 6èbrigade d'assault "Langemarck" pour y recevoir son commandement.

Le camouflage du soldat, tiré du livre "Soldats Allemands de la WW2":


L'écusson de la Légion Flamande, tiré du livre "Soldats Allemands de la WW2":


Bande de Bras cousue à 14,5cm du bas de la manche, tirée du livre "Soldats Allemands de la WW2":


Affiche de propagande:


Soldat au salut (Source Osprey):


Officier Allemand (Source Osprey):


Tenue du soldat (Osprey):


Différentes vues (Osprey):


Blouse camo Automne 43 (Osprey):


Sturmann Remy Schrÿnen (Osprey):


Dernière édition par WhiteWolf28110 le Mar 12 Déc - 21:24, édité 27 fois
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par thorofwalcourt le Sam 2 Déc - 20:08

Hâte de voir la suite ...

thorofwalcourt

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : Walcourt (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Mer 6 Déc - 22:58

Bonsoir, vous pouvez enlever les doublons j'ai rafraichi ma page ...
Merci d'avance,
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Solosub le Jeu 7 Déc - 6:54

WhiteWolf28110 a écrit:Bonsoir, vous pouvez enlever les doublons j'ai rafraichi ma page ...
Merci d'avance,

Ça marche Wink
Jolie prèsentation

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

avatar
Solosub

Messages : 1138
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Somua le Jeu 7 Déc - 13:37

Parfait, ç'est validé mon cher WW. Il y a tout il me semble.
avatar
Somua

Messages : 782
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Mar 2 Jan - 14:28

Slt les P'tits Loups,

Voici mon 1er Squad des Waffens SS Flamands, il n'y a plus qu'à si mettre :



Les Voici Montés et Soclés ...



1 NCO SMG, 6 boys SMG, 1 LMG et 2 Rifles = Squad d'assaut ...

Le reste va suivre ...


Dernière édition par WhiteWolf28110 le Mar 2 Jan - 20:32, édité 1 fois
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par thorofwalcourt le Mer 3 Jan - 14:22

Salut,

Hâte de voir la suite...

à bientôt Very Happy

thorofwalcourt

Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : Walcourt (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Mer 3 Jan - 14:46

Justement j'ai commencé le Camo automne:



Les débordements seront effacés par la suite, là je teste le camo ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Somua le Lun 22 Jan - 10:13

Dernière ligne droite pour la 1ere phase - courage !
avatar
Somua

Messages : 782
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Lun 22 Jan - 10:23

Oui, je posterai çà ce soir, c'est encours, j'ai fini ceux du printemps 44 (hors concours) ...

Donc voilà, les 6 premiers sont finis, il reste des petits détails, soclage et lavis :



Et les 4 derniers des 10 encours :



Voilà, je pense être dans les clous ... Ils ne seront pas vernis et ne le seront pas si "thorofwalcourt" veut les retoucher à son goût ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par nicolus le Lun 22 Jan - 21:40

Cool.... Tous ces petits points... Ca doit te déstresser, non ?
avatar
nicolus

Messages : 322
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 47
Localisation : Rabastens (Tarn)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Somua le Mer 24 Jan - 8:13

Pour le plaisir des yeux arriverais tu à faire de meilleures photos? je t'avoue ne voir que du blanc ou presque, car ça à l'air d'être une belle réalisation Smile
avatar
Somua

Messages : 782
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par cadiran le Mer 24 Jan - 8:25

Somua a écrit:Pour le plaisir des yeux arriverais tu à faire de meilleures photos? je t'avoue ne voir que du blanc ou presque, car ça à l'air d'être une belle réalisation Smile


C'est le reflet de son pelage .........Smile
avatar
cadiran

Messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Mer 24 Jan - 9:52

J'ai commandé chez Pearl un labo photo pliable avec Led (réf.:PX2323).
Donc pour les dernières prises çà sera plus adapté ...
Mon Smartphone GT-18730 est pas super Top et j'ai un appareil photo avec lequel j'ai pris ces photos, le flou Hamilton est chiant aussi, la macro de mon Smart est capricieux ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par rodp17 le Mer 24 Jan - 13:01

Un Fond blanc comme ton pelage il te faudra Gd loup et la prise de vue sera meilleure.

et surtout évite la multiplications des plans si tu ne veux pas que ta travail soit Vain !!! Very Happy

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3639
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Jeu 25 Jan - 13:44

La pendule radio-pilotée c'est pour la validation du dit travail en temps et en heure, à la place du journal ... Là, ce n'est pas mon travail final ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Somua le Jeu 25 Jan - 13:47

AH j'ai cru que c'était fini XD Et pour la pendule j'avais compris mais je n'en demandais pas trop:D
avatar
Somua

Messages : 782
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par rodp17 le Jeu 25 Jan - 13:48

Je fais des points, des petits points, encore des petits points
Des petits points, des petits points, toujours des petits points
Des points de seconde classe
Des points de première classe
Je fais des points, des petits points, encore des petits points
Des petits points, des petits points, toujours des petits points
Des petits points, des petits points
Des petits points, des petits points
........
Bravo Gd loup pour ce travail d'Horloger.....
il de reste plus qu'a faire le "point" sur tes photos Cool Wink

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3639
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Jeu 25 Jan - 13:53

C'est Point Con ... Wink
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par rodp17 le Jeu 25 Jan - 13:55

Et si tu vois des points partout !!!! pas besoin de consulter un ophtalmo c'est que tu fais une indigestion de Camo Razz

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3639
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Somua le Jeu 25 Jan - 13:56

White wolf le Van Gogh de la communauté BA. C'est un impressionniste.
avatar
Somua

Messages : 782
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par rodp17 le Jeu 25 Jan - 14:03

Somua a écrit:White wolf le Van Gogh de la communauté BA. C'est un impressionniste.

Je dirais plutôt un Pointilliste .. Georges Seurat sors de ce corps !!!!!

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 3639
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 49
Localisation : FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Le Caillou le Jeu 25 Jan - 14:25

Ya pas, le camo allemand fin de guerre, c'est un truc à devenir dingue !
Courage, la fin de session est proche !

Par contre, je plussoie mes petits camarades : trouves toi un fond uni, ça rendra la photo plus lisible et ça mettra en valeur tes figs...
avatar
Le Caillou

Messages : 355
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par WhiteWolf28110 le Jeu 25 Jan - 14:49

Le studio sera blanc ou noir pour le fond :





Dernière édition par WhiteWolf28110 le Jeu 25 Jan - 19:52, édité 1 fois
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 3857
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 56
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CDA] Whitewolf - 6è Brigade d'assaut "Langemark".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum