Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

5 participants

Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par nicolus Mer 30 Aoû - 13:12

A la suite d'opérations de bricolage, je me retrouve avec du bardage bitumineux en rab et la.... ô une idée... C'est du goudron, souple , lourd et un peu rigide à la fois... Parfait pour refaire.. Du goudron !
Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! 30ld36

Et hop, trois coups de cutter  et ciseaux, colle à bois+ flocage sur les bords, un passage à sec de gris pour faire ressortir le centre et restituer l'effet "bombé ' de la route.. Et voilà !
En plus la texture "rugueuse" du produit est parfaite pour le brossage (en effet le bardage a deux "faces")
Simple et pas cher si vous voulez en faire en masse pour un club... (30e le paquet de bardage, avec ça vous faites des routes jusqu'à Istanbul... Sans parler qu'en les brossant en marron , vous avez de très beaux chemins (j'essaierai d'ailleurs...)

Mais je crois que siaba en avait déjà fait pour une demo 1914, non ?


Dernière édition par nicolus le Mer 30 Aoû - 21:25, édité 3 fois
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par naash Mer 30 Aoû - 14:55

Je connaissais, mais c'est une très belle réalisation.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par coquintof Mer 30 Aoû - 15:57

merci pour l'info
je connaissai pas
coquintof
coquintof

Messages : 105
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 60
Localisation : Blanzat Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par biak40 Mer 30 Aoû - 18:32

Excellant!!!
Curieux de voir le résultat pour un chemin en terre.
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par Le Caillou Mer 30 Aoû - 18:45

Excellente idée !
Tout comme Biak,j'aimerais bien voir la version "chemin de terre" (j'ai une table SAGA à remplir de décors)
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par nicolus Mer 30 Aoû - 18:50

Après, il faudra voir sur le long terme. Une seul précaution toutefois: ne pas le laisser exposé à une très forte chaleur !!! Sinon vous aurez un rendu encore plus réaliste au détriment de vos tables...

Sinon , il a comme autre avantage son poids et sa souplesse, qui lui permet d'épouser les terrains. Dans l'opération commencée ce matin en 1H , j'ai 4M de routes floquées et réalistes (hors temps séchage de la colle blanche of course)... Qui dit mieux ? Very Happy
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide ! Empty Re: Des routes goudronnées en.... bitume. Simple et rapide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum