Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hélicoptère Huey

+2
Oddball
Jean46
6 participants

Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mar 11 Juil - 9:27

Salut les amis.
Ayant bientôt terminé les principales troupes que je voulais pour l'Indo, mon regard se tourne doucement vers la guerre du Vietnam suivante avec les fameux Huey qui ont bercé mon adolescence avec la série bien connue "l'enfer du devoir". Une fois n'est pas coutume, je vais m'orienter vers du 1/48 (pas le choix) pour les hélicos. Car bien sûr, la plupart de mes viets actuels feront un saut dans le temps et je dois garder une échelle figs/véhicules compatible. (Il est évident que l'Indo restera ma période privilégiée avec la présence de l'armée française).

Auriez-vous l'expérience des Huey en maquette au 1/48? Il y en a de plusieurs marques mais je recherche des hélicos pas trop compliqués à monter, ce n'est pas le but mais qui auraient les portes ouvertes. Ce n'est jamais très explicite sur les photos des boites. J'ai acheté d'occase un "Forces of valor" très bien, en métal donc tout monté mais je n'en ai pas trouvé d'autres et Pattonx m'a expliqué que de toute façon, cela valait très cher maintenant et pour jouer de temps en temps, ce n'est pas non plus le but.

A+
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Invité Mar 11 Juil - 9:31

Il n'y a pas beaucoup de choix chez 1001 maquettes:

https://www.1001maquettes.fr/?gclid=EAIaIQobChMIn_vW19qA1QIVVGcZCh37PgfpEAAYASAAEgKvnPD_BwE#/dfclassic/query=h%C3%A9licopt%C3%A8re%20huey&query_name=match_and

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mar 11 Juil - 9:53

J'en ai trouvé mais surtout pour savoir si certains sont à éviter, montage trop galère ou autre et pour l'histoire des portes ouvertes (c'est quand plus pratique pour mitrailler la jungle hé hé !!!!!).
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Oddball Mar 11 Juil - 10:04

Jean,

Tu en as quelques uns sur Ebay, meme si tous n'ont pas les portières ouvertes

http://www.ebay.fr/itm/1-48-CORGI-HELICOPTERE-US-UH-1C-HUEY-/332288565576?hash=item4d5df12148:g:LzUAAOSwDrNZV8FX
http://www.ebay.fr/itm/Elicottero-Bell-Uh-1-Huey-Hog-Kit-1-48-Revell-Rv4476-Miniature-/142127655515?hash=item211777ea5b:g:8UwAAOSwmLlX5nGf
http://www.ebay.fr/itm/MAQUETTE-HELICOPTERE-REVELL-BELL-UH-1-HUEY-HOGG-1-48-niveau-4-NEUF-EN-KIT-04476-/232281733294?hash=item361511f8ae:g:X9cAAOSwZ8ZW59vx
http://www.ebay.fr/itm/Easy-Model-UH-1C-Huey-Helicopter-Hubschrauber-US-Army-1-48-Neu-OVP-/401262413127?hash=item5d6d1a8547:g:jjgAAOSw7aBVISmK
Oddball
Oddball

Messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Gilles78 Mer 12 Juil - 0:37

aha Jean, nous avons les memes reflexions...

Sauf qu'apres y avoir reflechi, meme si c'est sympa un helico, a l'echelle du jeu cela ne fait pas de sens a mon avis. En gros, tu amenes l'oiseau sur la table, il depose les soldats, il repart.

scenario deux, il arrive en support, tu fais boum boum et il repart, ou reste statique et tu le tiens a la main pour montrer qu'il est en l'air

scenario trois, il arrive pour recuperer des troupes, et hop il repart...

J'exagere a peine. Par exemple, je n'acheterai pas d'avion pour BA 2GM (ni planeur), les Hueys, meme si j'ai vraiment envie d'en acheter un, je pense qu'il y a d'autres priorites, comme des M113 et, si on arrive a en trouver, des Pattons M48.

Bref, l'helico, j'ai du me resoudre a considerer que ce n'etait pas essentiel, en fait.

Edit: enfin, ce qui motive beaucoup ma decision aussi, c'est les frais de port exorbitants jusqu'ici (22-28 euros!) pour les corgi. On va dire que j'y reflechis a deux fois, si un helico est vraiment une priorite Smile
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mer 12 Juil - 7:45

En fait, pour tout te dire, je suis d'accord avec toi et en même temps, le Huey, c'est ma motivation pour jouer cette période. J'y ai joué avec la version Vietnam de flammes de guerre et j'adorais. Je vois le Huey comme le transport de troupe ou l'appui feu qu'il était (genre sdkfz volant), donc pour moi, pas de problème. Du coup sur l'aspect technique de la règle (encore inconnue pour l'instant), je pense qu'il lui faudra bien deux tours pour arriver débarquer/embarquer et repartir. Largement le temps pour ses mitrailleuses de côté pour tirer ou l'hélico se faire allumer.

Je rejoins aussi ta remarque sur les frais de port mais je les trouve souvent moins cher quand même. C'est pour cela que je vais m'orienter sur les maquettes plastiques en souhaitant avoir les portes ouvertes...

Cela va être aussi un peu la galère pour les blindés mais partant plus (à priori) sur des opérations héliportées ou dans la jungle, je chercherai plus des M113 que des chars. A ce sujet, Pattonx m'a fait part de la sortie d'un nouveau T55 prochainement chez Blitzkrieg.

A+
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Gilles78 Mer 12 Juil - 7:55

Jean46 a écrit:
je chercherai plus des M113 que des chars. A ce sujet, Pattonx m'a fait part de la sortie d'un nouveau T55 prochainement chez Blitzkrieg.

A+

Apres de longues recherches, j'ai commande des ACAV chez Parkfield. Je te tiens au jus quand ils arrivent:

http://parkfieldminiatures.freeservers.com/28MM%20MILITARY%20VEHICLES.html

Hélicoptère Huey M113_a10
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mer 12 Juil - 8:11

D'accord, merci.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par naash Mer 12 Juil - 8:38

Elle a l'air sympa cette gamme !
Pour le Nam, j'ai fait le choix du 20mm car j'ai plein de pitous de chez Esci qui datent de ma "jeunesse" (achetés en 198x, c'est dire...).

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mer 12 Juil - 8:59

Ben oui, je comprends, mais je voudrais récupérer tous mes décors Indo et mes viets. J'ai déjà tout à l'échelle 15mm, maintenant en 28 pour l'Indo, je ne me vois pas tout refaire en 20mm mais c'est bien dommage...
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par naash Mer 12 Juil - 9:20

Je ne vais pas me faire suer: mes décors en 28 me serviront pour du 20mm.
Les portes des canhias seront un peu grande mais je m'en fous.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mer 12 Juil - 10:17

"Oui, c'est pas faux" comme dirait notre ami Perceval.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Havocation Mer 12 Juil - 11:05

La gamme "Flames of War: Vietnam" semble bien étoffé niveau fig's et véhicules non ? Le prix peut être ?

_________________
Hélicoptère Huey Banner13 Hélicoptère Huey Banner16
Hélicoptère Huey Galery12Hélicoptère Huey Usafin13 Hélicoptère Huey 82ndfi13 Hélicoptère Huey German13 Hélicoptère Huey Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Mer 12 Juil - 11:09

Je ne sais plus car cela fait des années que je les ai. J'ai tous les véhicules sauf les chars lourds et pratiquement tous les hélicos. J'aimais bien y jouer, l'ambiance était bien rendue mais la règle quand tu n'y joues pas souvent devait être réapprise à chaque fois. Pénible !
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Solosub Mer 12 Juil - 15:13

Jean, pour ton projet "Oddball" a parfaitement répondu à ta demande d'engins déjà montés et peints à des prix ultra raisonnables Wink
Tu trouvera ton bonheur sur eBay à pas cher si tu regardes bien pour les hélicos et les blindés (1/48 - 1/50).

Comme le dit Naash, c'est vrai que pour cette periode (pour toutes les périodes en fait) la profusion de matos, le 20mm est très adapté Smile

Néanmoins et même si cela ne concerne pas directement ta demande, regarde cette gamme (Sky Pilot de chez New Ray) au 1/55 -1/60 que j'ai sourcé pour un projet "Black Hawk Down"....il y a quand même un beau CH47 pour le Nam Wink

Hélicoptère Huey Image32

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Hélicoptère Huey Banner18 Hélicoptère Huey Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Gilles78 Sam 15 Juil - 13:58

Salut Jean,

Comme promis, voici quelques photos:

Toutes les pieces incluses dans le kit ACAV
Hélicoptère Huey Img_7712

Les dimensions de la "bete". La mesure du dessous, c'est des cm.
Hélicoptère Huey Img_7714

Une figurines equipage US comparee a une figurine Vietminh de chez Empress
Hélicoptère Huey Img_7713

On ne voit pas trop precisement, mais des pieds aux yeux, cela fait bine 28mm
Hélicoptère Huey Img_7716

Le kit pseudo monte. Ca a l'air de bien fonctionner. Ce n'est pas du Blitzkrieg mais perso, ca me va tres bien. J'ai achete des mecs assis chez TAG qui vont venir s'agglutiner sur le toit.
Hélicoptère Huey Img_7717

Un pack en supplement d'equipement a mettre sur le M113
Hélicoptère Huey Img_7715

Verdict: je suis relativement content. Je n'ai pas vu comment se passe le montage, mais ca a l'air d'aller. Sans etre modele epoustouflant, je suis content: B+
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Jean46 Sam 15 Juil - 14:29

Merci pour les infos. Cela m'a l'air pas mal. Dommage qu'ils ne fassent pas les autres véhicules de l'époque.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par naash Sam 15 Juil - 14:44

Le kit a l'air vraiment pas mal !

Et j'aime beaucoup le V22 au 1/72, ça ira très bien avec ma gamme moderne...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Solosub Sam 15 Juil - 16:27

naash a écrit:Et j'aime beaucoup le V22 au 1/72, ça ira très bien avec ma gamme moderne...

Oui en plus c'est bien plus solide que les maquettes, notamment au niveau des rotors et de l'anticouple pour les hélicos Wink
Il ne faut pas oublier cette gamme aussi au 1/72 et que l'on trouve assez facilement sur eBay Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Hélicoptère Huey Banner18 Hélicoptère Huey Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hélicoptère Huey Empty Re: Hélicoptère Huey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum