EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par rodp17 le Mar 6 Juin - 23:09

Alors? ce sera pour la prochaine les gars....


Rappel pour la Notation pour ce concours n°2:
Pour choisir ceux qui auront l'honneur d'être sur la seconde page du livre de Havoc, nous avons modifiés le système de votation avec pas un , mais trois sondages pour partager les points au mieux de vos réactions.
trois sondages pour trois thématiques:
1- l’Esthétique
2- la Technicité
3- l’Originalité
Au final, les points seront additionnés pour déterminer le classement final....
et si il y avait une égalité à tout hasard, il y aurait un vote pour départager une fois pour toute les champions. Ben oui!!!! il n'y qu'un trône...

Et maintenant place à la Galerie des 12 rescapés / "apôtres" / "salopards"....  par ordre de Saut.



I Sunihanble : "Monument's men"

Église d’Ellingen, Allemagne 1945
Découverte d'une partie des œuvres d'arts volées par les nazis.









II Coteaz04   « il faut sauver "enigma"

Descriptif de l'objectif, un parachutiste avec une machine enigma M4 de la kriegsmarine.
Figurine Black T D / teintes life color, Game color, citadel & tamyia.






III Havocation     « Baroud d’honneur »
Durant la nuit du 6 juin 44, le Sergent Myers tombe nez à nez avec les troupes d’occupation dans la périphérie de Sainte-Mère-Église. Malgré sa mauvaise fortune, il emportera avec lui l’un de ses assaillants avant de rendre son dernier souffle.

L’idée générale est d’avoir un décor pouvant être facilement aligné en bord de route, et y placer un marqueur d’objectif aisément détachable.
Dans ce cas-ci, l’objectif est un Leg-Bag équipé d’un bazooka sur un socle détachable, il pourra être récupéré afin d'obtenir un team bazooka lors d'un scénario ou d'une campagne.
Je pourrais très bien faire un second Leg-Bag sans armement visible afin d'obtenir une radio, des explosifs ou tout ce que notre imagination pourrait nous concocter...
Pour le concours, j’ai inséré l’objectif dans une base circulaire afin d’obtenir une sorte de mini-diorama.  








Contexte



IV Pattonx  « Rencontre dans le Cotentin»    

Un dépôt maintenance us
juillet 1944, avant l’opération COBRA, la visite d'une chèvre du Cotentin et l'équipe d'un dépôt us qui travaille sur un moteur continental R-975, celui la même qui équipe le M18 HELLCAT










V Patator   « Quelque part dans le nord. »

Quelque part dans le nord.
Tôt dans la matinée, après de longs préparatifs et des réglages qui ont pris une grande partie de la nuit, se dresse enfin le prototype V2- A4
Franz prends fièrement la pose au pied du missile. Geert, aligne un dernier regard vers l’ogive et s’apprête à prendre en photo son camarade.
Le temps presse, l’ordre de relève à leur poste de Flak artillerie ne va pas tarder à arriver…pas le temps de flâner...











VI    Dero  « un prisonnier intéressant. »

Cet allemand de l'état major a été capturé lors de l'offensive alliée sur Foy mais sa musette contient des plans de bataille qu'il faut à tout prix récupérer!!








VII Gibsvance  "Aucun manquement ne sera toléré durant cette mission" ordre de l’ Oberleutnant Eule

Description :. Hanz avait donc enfourché sa monture, une BMW flambante neuve (... ou presque) et ,avec deux amis, ce mit en route. Il n'y eut aucun problème durant les 25 premiers km, la précieuse cargaison ne bougeait pas d'un poil, ou d'une plume devrais-je dire. Hanz décida de s’arrêter mais une balle perça sa veste.... Les autres motards firent demi-tour et rendirent compte de l'histoire à l'Oberleutnant. Celui-ci entra dans une colère noire et mis en place une mission de secours. L'objectif ? Secourir son hibou, compagnon de toujours et surtout de cette guerre.









VIII Asta76   "Le trésor caché des Nazis"











IX Naash  "Novembre 1952 - Secteur de Quang Tri: Bouddha est bien moins pacifique qu'il n'y paraît..."

Description :
Socle WG de 60mm
Bouddha imprimé en 3D
Sol de pierre réalisé en terra cota peinte
Petit bananier réalisé en feuille d'alu (grâce au tuto posté sur le forum)
Bâche, pot d'encens et plateau de fruits réalisés en greenstuff
Les armes proviennent de chez TAG






X Jean   «1954-  le dépôt sur la colline »

Voici mes photos. Pas trop le temps de finasser, avec mon projet Saumur, j'ai donc participé... J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. Plutôt ambiance Indo avec la couleur de la terre. L'avantage est qu'il me resservira facilement.












X I Panoramix   Opération ‘SALAM’.

Afrique du nord, c’est le printemps 42.
L’Afrika Korps et les forces italiennes ont repoussé les forces du Commonwealth sur El Alamein. Tobrouk et Gazala sont tombées.
Hitler ne rêve que de l’Égypte (surtout depuis que Doctor Jones lui a fauché l’Arche d’Alliance !) : le contrôle du canal de Suez est primordial !
Le manque d’agents de renseignement est notoire dans cette région sous la domination anglaise. Il n’est pas concevable d’entreprendre une opération de grande envergure sur le Caire sans une qualité de renseignement maximale.
La situation est favorable : devant l’avance victorieuse des forces de l’Axe, les britanniques commencent à évacuer en Palestine !
C’est le boulot de l’Abwerh que de ramener du renseignement.
Les services secrets allemands avaient eu la bonne idée de recruter un hongrois, explorateur ayant une parfaite connaissance des déserts libyen et égyptien : Làszio Almàsy. Pour l’anecdocte, Almàsy avait parcouru la région dans les années 20 et 30 avec un explorateur anglais, Ralph Bagnold qui fut le fondateur du Long Range Desert Group !!!! funny , isn’t ?


Almàsy a été affecté aux services en Libye sous le commandement du major Ritter.
Ritter blessé après l’échec d’une opération aéroportée cède le commandement du service au hongrois .
L’Abwerh demande à Almàsy de monter une opération qui doit amener deux espions au Caire à fin de renseignements pour l’offensive de la DAK dur le front égyptien.
Le premier plan élaboré par le hongrois prévoyait de passer par l’oasis de Jalo et de filer sur l’Est et l’Egypte : mauvais choix ! Les cartes italiennes étaient bien imprécises et le convoi, monté à partir de véhicules pris à l’ennemi, est tombé dans des dunes infranchissables : des membres de la mission ont été victimes de la tourista et une Ford 40 CC a été abandonnée dans les dunes après une rupture d’un axe de transmission.
Après une reconnaissance aérienne, Almàsy décide d’une nouvelle route avec moins de véhicules : plein sud sur Koufra puis vers l’Est sur le Gilf Kebir.


Après avoir traversé avec succès le Gilf Kebir, dépassé l’oasis de Kharga, le convoi a pu délivrer à destination les deux espions Eppler et Sandstede au débouché du désert près de Asyut. Salam est terminée : l’opération Condor peut commencer.
Mais ceci est une autre histoire ….




Cette opération a utilisé deux véhicules Ford 40 wood CC prises à l’ennemi.
Pour ce deuxième concours, j’ai pris pour thème la première tentative avortée d’Almàzy :
Un véhicule Ford est immobilisé après rupture de l’axe de transmission. Les britanniques avec le LRDG doivent récupérer les cartes topo allemandes. Les forces allemandes doivent sauver les hommes restés avec le véhicule et faire en sorte que l’ennemi ne prenne pas possession des cartes topo.









XII  Mig Wanzer  -  Il faut sauver le soldat Royanne

« Soldats, un de nos gars a été localisé près du village de Chun-Luc.  Il s’agit du soldat Jean-Pierre Royanne, un vétéran de la RC4.  Le pauvre subit sans doute un lavage de cerveau depuis des mois...  On va le tirer de là, par un assaut frontal sur le village, à l’aube. Ce sera la charge de la brigade légère. »

Sujet peu abordé dans la France déchirée sur la question de la guerre contre le communisme, les prisonniers du Vietminh endurent pourtant un calvaire auquel tous ne survivent pas.  Un sentiment d’humiliation d’avoir été vaincus par une armée faible, la vie dans des conditions matérielles et sanitaires auxquelles ils ne sont pas prêts (même si elles ne sont pas beaucoup moins rudes que celles de leurs geôliers, mais eux y sont rompus), l’éloignement de tout ce qui leur est familier… A tout cela s’ajoute la surprise du discours qui leur est tenu. Les Vietminhs les traitent en effet davantage comme des malades devant être rééduqués au communisme et aux conditions du peuple vietnamien.  Séances d’éducation politique et matraquage sur la clémence de l’oncle Hô ponctuent des journées d’attente et de travail forcé… au fil desquels l’espoir de revoir un jour « les gars de la section» s’amenuise…





Contexte





Et voila!!!!! encore un C47 au Hangar pour révision.
Ils sont à cette heure, 12 pour cette session, mais un seul sera sur le trône pour cette page 2 du livre de Havoc.
Bientôt sur vos écrans: Le vote..
C'est à vous. maintenant de faire le boulot...
Et pour "les chanceux": Obligation d'avoir cet objectif à  Saumur le 1&2 juillet 2017... Cool


Dernière édition par rodp17 le Dim 18 Juin - 19:17, édité 5 fois

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 2398
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 48
Localisation : La saintonge/Charente-Maritime - FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par naash le Mer 7 Juin - 0:18

Il y a de véritables œuvres d'art dans le lot !... Shocked

Félicitations à tous !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/
avatar
naash

Messages : 1079
Date d'inscription : 01/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par lou_passejaire le Mer 7 Juin - 1:28

scratch ça va pas être simple ... cheers bravo ...
avatar
lou_passejaire

Messages : 1012
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par pattonx le Mer 7 Juin - 5:25

yaouh!
un très beau stick pour ce 6 juin!
avatar
pattonx

Messages : 474
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 46
Localisation : tournefeuille (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Phryganea le Mer 7 Juin - 6:26

Bravo aux participants, il y a vraiment de tres belles pieces !
avatar
Phryganea

Messages : 213
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 42
Localisation : Oullins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par WhiteWolf28110 le Mer 7 Juin - 6:52

Oui; bravo à Tous ... C'est des œuvres d'Art ... Perdues ou Retrouvées ...
Toutes les ficelles de Para ... Chutes ... Sortez vos bouées ...

Bravo, Bravo, Bravo ...
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 1253
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par sunihanble le Mer 7 Juin - 7:00

Bravo à tous! c'est vraiment sympa. Very Happy
avatar
sunihanble

Messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Jean46 le Mer 7 Juin - 7:36

Oui, super boulot. On a parfois du mal à croire que c'est du 28.
avatar
Jean46

Messages : 660
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 57
Localisation : Escamps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Solosub le Mer 7 Juin - 7:51

Bravo les artistes cheers

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

avatar
Solosub

Messages : 539
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 51
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Oddball le Mer 7 Juin - 8:41

Superbes réalisations !
Un grand bravo à tous les participants
avatar
Oddball

Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 43
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par boublik le Mer 7 Juin - 8:51

félicitations et chapeau bas à tous... cheers
le choix va être dur...
avatar
boublik

Messages : 179
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 45
Localisation : vineuil 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Ikbel le Mer 7 Juin - 8:56

La vache ! affraid

Y'a du niveau pour ce concours ! Le vote va être difficile, il va falloir tout bien observer dans les moindres détails.

Ikbel

Messages : 305
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 23
Localisation : Angoulême (Charente)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Mike Casey le Mer 7 Juin - 9:17

Purée !!! Je suis sur le ***bip*** !! Quel niveau. Bravo aux concurrents en tout cas.
avatar
Mike Casey

Messages : 722
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 51
Localisation : Oslo - La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Havocation le Mer 7 Juin - 9:30

Même effet que pour Mike...
La concurrence sera rude pour cette édition!  
Bravo aux artistes !

_________________

avatar
Havocation
Admin

Messages : 1734
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 35
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Von Patatör le Mer 7 Juin - 9:44

Halalalalalaaaaaa c'est magnifique !!!! que de beaux décors en perspective avec tout ceci !!!
Bravo à tous pour le travail fourni ! cheers

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
avatar
Von Patatör

Messages : 1222
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 50
Localisation : Montgiscard - (20km Toulouse)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Asta76 le Mer 7 Juin - 10:01

Bravo à tous, il y a vraiment de superbes réalisations.

ps: je n'ai même pas pensé à mettre un petit topo jocolor
avatar
Asta76

Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 33
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par rodp17 le Mer 7 Juin - 10:28

Asta76 a écrit:Bravo à tous, il y a vraiment de superbes réalisations.

ps: je n'ai même pas pensé à mettre un petit topo jocolor

Cool
tu me le passes, et je l’insère...... Wink

_________________
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose…
avatar
rodp17

Messages : 2398
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 48
Localisation : La saintonge/Charente-Maritime - FR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Mig Wanzer le Mer 7 Juin - 11:31

Et bien il y en a pour tous les goûts, c'est varié! Il n'y en a pas deux semblables.

Bravo à tous, on peut déjà le dire Smile
avatar
Mig Wanzer

Messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Belgique - Ferrières (Prov. de Liège)

Voir le profil de l'utilisateur http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par WhiteWolf28110 le Mer 7 Juin - 12:34

Jean46 a écrit:Oui, super boulot. On a parfois du mal à croire que c'est du 28.
Tu sais ce qu'il te dit le 28 ... clown lol! clown
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 1253
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par gibsvance le Mer 7 Juin - 12:43

Woua Oo le niveau est assez fou .. franchement ca va être de voter !! En tout çà super concours, j'ai pris un réel plaisir !! Very Happy
avatar
gibsvance

Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 19
Localisation : Le puy-en-velay 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par bounes le Mer 7 Juin - 13:35

WOUA c'est beau

bounes

Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par R1artwork le Mer 7 Juin - 14:09

franchement, ça tabasse!!!
avatar
R1artwork

Messages : 270
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Panoramix le Mer 7 Juin - 14:20

On se régale ... on se régale ! cheers


WhiteWolf28110 a écrit:
Tu sais ce qu'il te dit le 28 ... clown lol! clown
Ben oui: 'betteraves à droite ... maïs à gauche ..', 'betteraves à droite ... maïs à gauche ..', 'betteraves à droite ... maïs à gauche ..' .... clown lol!



flower
avatar
Panoramix

Messages : 1445
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 59
Localisation : Périgord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Dundee01 le Mer 7 Juin - 14:36

Scénettes très originales !
Un grand bravo à tous les participants Wink

Dundee01

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 66
Localisation : Grand Est

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par WhiteWolf28110 le Mer 7 Juin - 15:53

Et Colza au milieu ... Na ...

"Mode On"
Jachère, élevage et labourage ...
Le 1er permet de reposer la terre, le 2è permettait aux animaux de paître pour enlever les mauvaises herbes ainsi que donner de l'engrais naturel, le 3è permettait de faire pousser la culture agricole.
Le terrain était coupé en trois et chaque tiers avait son rôle. La 1 devenait la 2, la 2 devenait la 3, la 3 devenait la 1 et ainsi de suite ...
Maintenant, avec la surproduction, on est entrain de tuer la Terre ...
C'était ma réflexion d'un jour ...
"Mode Off"
avatar
WhiteWolf28110

Messages : 1253
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 55
Localisation : Voir Mon Login

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EN route pour le Hall of Fame la galerie & Les résultats du Vote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum