Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

+16
worrywort
Phryganea
Siaba
Solosub
rodp17
naash
Jean46
Dero
korre
pattonx
elpresidente
gibsvance
Asta76
Havocation
Von Patatör
Gilles78
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Mike Casey Sam 1 Juil - 7:01

Le canon léger de 70 est superbe. Pourrais-tu mettre d'autres photos de ta pièce finie ?
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Mike Casey Sam 1 Juil - 7:04

Désolé, j'avais pas vu les photos dans ton autre post. En tout cas, bravo pour ton taf. Suis fan !
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 1 Juil - 8:32

Merci Mickey Smile

Enfin debute mon char. J'ai bacle applique les premieres couleurs et il me reste le boulot de vieillissement.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Img_7614

Vert: VJ 823 Luftwaffe camo green
Beige: VJ 873 US Field Drab
Marron: VJ 984 Flat brown

Des petites modulations avec les memes couleurs et melanges au sable iraquien ou marron brun noir pour les ombres.

Faudra peut-etre que j'éclaircisse certaines zones, surlignage avec un lavis a contour, et bien sur les serpentins jaunes disruptifs ou je vais foirer tout le travail du camouflage trois tons :/
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Sam 1 Juil - 22:55

Premier dessin des lignes disruptives avec un jaune sable tres dilue
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Img_7615

Repassage avec jaune de base VJ 953
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Img_7616

Peinture des chenilles: marron + brun noir camouflage allemand
Peinture des caoutchoucs des roulements: noir casse au creme
Peinture des mitrailleuses et outils

Travail de micro-peinture en reprenant les couleurs de base tres eclaircies, un poil au dessus de presque blanc casse. J'utilise en general un ton creme pour eclaircir plutot que le blanc qui refroidit les couleurs. Et encore, ca ne marche pas toujours, des fois il faut plutot passer par des teintes proches de la couleur de base mais en tres pale.
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Img_7617

C'est a peu pres OK. Il y a toujours mieux mais je suis content de ne pas m'etre trop plante sur le schema de camouflage parce que je n'avais pas envie de passer des plombes a faire des recherches. D'ailleurs, je me suis plante sur les grilles protectrices des pots d'echappement. Elles ne sont pas rouille mais bien camouflees, n'etant pas en contact direct avec les pots, la peinture s'ecaille moins. Donc, je les ai repeintes.

J'hesite a passer un filtre trois tons pour unifier le tout. J'aime bien l'aspect un peu "jouet"/exagere pour des figurines. Trop de realisme, comme sur une piece d'exposition de modelisme a tendance, a mon avis, a "casser" l'ambiance - genre, c'est du serieux. Le jeu nous permet aussi ca, de prendre des libertes artistiques fun et qui rendent bien au final.

Reste passage a la bombe, surlignage et vernis mat. On verra si j'ai l'inspiration pour faire plus mais en fait, je ne pense pas. Il y a un moment ou il faut savoir s'arreter meme si ce n'est pas "100% parfait".

Seul regret, ne pas avoir fait suffisamment de contraste en peignant dans le "frais". En sechant, les couleurs s'unifient les unes aux autres et finalement, j'ai perdu beaucoup des contrastes initiaux. Enfin, on apprend. Smile


Dernière édition par Gilles78 le Dim 2 Juil - 13:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Dim 2 Juil - 20:38

çà rend bien ... Bravo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Dim 2 Juil - 22:39

La bete finie. Tout n'est pas parfait mais ca ira tres bien pour une table de jeu. Le resultat est nettement mieux que ce que je craignais.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Img_7620
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Dero Dim 2 Juil - 22:51

Ben oui très joli! Peut etre qques battle damage en métal sur les arretes
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Asta76 Dim 2 Juil - 23:11

il est nickel ce char, j'aurai peut être un peu estompé les couleurs mais là c'est une histoire d'appréciation Smile
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée - Page 5 Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum