Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

+16
worrywort
Phryganea
Siaba
Solosub
rodp17
naash
Jean46
Dero
korre
pattonx
elpresidente
gibsvance
Asta76
Havocation
Von Patatör
Gilles78
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Mar 30 Mai - 14:53

Je me suis achete le set de base a 1000 pts de chez Warlord plus un pack de Veterans. Je commenderais bien un canon de montagne de 75mm + un obusier de 105mm pour des Paras Dien Bien Phu. On verra.

En attendant, pour les Japonais, on va faire dans la peinture rapide. Je ne sais pas si les Paras m'ont pris beaucoup de temps mais j'ai bon espoir d'aller un peu plus vite avec les Japonais. Le principal souci va etre le montage des +40 biffins

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Banzai10


Il existe un tres bon tutoriel sur le site wwpd: tutoriel
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_5810
Je pense que je vais le suivre a 90%

En peinture, il me faudra:

Base
Bombe Army Painter 'Desert Yellow'

Uniforme: VJ 977 Desert yellow (couvert avec la bombe)
Casque: VJ 873 US Field Drab
Brelage, sac a dos: VJ 821 German Camo Biege
Bottes et pochettes de munitions: GW Doombull Brown Vallejo acajou
Bois des armes: VJ 981 Orange Brown Vallejo Light Brown
Metal des armes: GW Boltgun metal si j'ai du courage trois tons de gris, sinon gun metal Ammo Mig
Gourde, mess kit & bandes molletière: VJ 887 Brown Violet
Chair: GW Cadian Fleshtone Vallejo sunny skin + un poil de VJ 981 Orange Brown
Socle: VJ 826 German Camo Dark Brown
Feuillage de camouflage: feuilles peintes avec VJ 881 Yellow Green VJ 888 Olive Grey and VJ 850 Medium Olive
insignes de col: GW Khorne Red VJ Dark red

Highlight:
Socle: VJ 876 Brown Sand
Uniforme: VJ 819 Iraqi Sand
Casque: VJ 988 Khaki
Brelage, sac a dos: (50/50 mix) VJ 821 German Camo Biege + GW Skull White VJ Elfic flesh
Bottes et pochettes de munitions: GW Tuskgor Fur Vallejo cuir rouge
Bois des armes: VJ 819 Iraqi Sand
Gourde, mess kit & bandes molletière: GW Nurgling Green Vallejo dead flesh ou Green sky
Chair: GW Kislev Flesh. VJ Pale Flesh (003) puis VJ 928 Light Flesh
Feuillage de camouflage: 50/50 melange des couleurs de base et VJ 819 Iraqi Sand

Surlignage: VJ 822 German Camo Black Brown

Wash Army painter strong tone

Bon, ca devrait prendre autour de un mois et demi - une couleur par jour (plus les jours de break) Smile


Dernière édition par Gilles78 le Mer 6 Juin - 23:52, édité 3 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Mar 30 Mai - 15:31

Bon courage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Von Patatör Mar 30 Mai - 16:20

Tiens, il y avais "invincible" hier soir sur la 3....pour voir du Jap's bien barré dans sa tête ya pas mieux...

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Havocation Mar 30 Mai - 16:46

Je te souhaite beaucoup de plaisir à monter et peindre ton armée Smile

_________________
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Banner13 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Banner16
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Galery12Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Usafin13 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée 82ndfi13 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée German13 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Asta76 Mar 30 Mai - 23:26

Bon courage pour ce nouveau projet study
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Dim 4 Juin - 11:15

Les peintures necessaires sont commandees. Il faut que j'aille passer acheter une bombe d'Army painter au magasin la prochaine fois qu'on y fera une partie.

En attendant, un peu d'ordre s'impose car la notion "d'espace vital" a cesse d'etre une question rethorique Rolling Eyes

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7312


Apres un peu d'ordre, on peut enfin entamer l'assemblage. Les figurines plastiques pour les Japonais de chez Warlord ne sont pas mal du tout et prennent un peu moins de temps que je pensais.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7313

Je n'ais pas encore finalise la liste definitive.
Il y a:
48 x figurines en plastique
10 x veterans metal
1 x Mortier de 81mm
1 x Mitrailleuse moyenne
1 x Tank Chi-ha

Dans la poste est sense arriver:
10 x fantassins armes de bambous
1 x canon 70mm
4 x snipers
20 x fantassins
4 x extra mitrailleuses legeres
4 x mitraillettes
1 x 6 fantassins plastiques


il me faudra sur le plastique:
1 x Officer avec sabre + 2 x assistants mitraillettes
1 x porte drapeau
1 x trompette
3 x elements suicide anti-tank = 3 figurines
total = 8 figurines

il reste donc 40 figurines, ce qui me fait 3 squads a 12 figurines + 4

4 x soldats armes de bambous

1 x groupe de grenadiers a 10 hommes
NCO + 3 x Mtr leger + 6 hommes

2 x groupes de combat a 12 hommes:
NCO + LMG + 10h

Pour un total de (grosso modo):
1 x officier + 2 assistants
1 x trompette
1 x porte drapeau
1 x Kampetei
3 x porteurs de charge anti-char
2 x sniper
1 x canon de 70mm
1 x mortier de 81mm
1 x mitrailleuse moyenne
1 x gdc veteran (10h)
1 x gdc grenadiers (10 hommes, 3xmortiers legers)
1 x groupe d'eclaireurs (6 hommes)
2 x gdc reguliers (12 hommes)
1 x gdc de equipes de bambous (14 hommes)
1 x gdc miliciens (15 hommes)
1 x char chi-ha

Bon, on devrait bien s'amuser  Smile


Dernière édition par Gilles78 le Lun 5 Juin - 1:36, édité 4 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par gibsvance Dim 4 Juin - 12:01

Un programme ( télé Laughing ) fort alléchant ! Moi j'attend de voir la peinture avec envie ! En tout cas force et honneur je y souhaite pour faire tout ca Laughing Wink
gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Dim 4 Juin - 14:24

Bon courage pour cette meute de guerriers du soleil levant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par elpresidente Dim 4 Juin - 17:10

en attente de la peinture.... programme tres attractif

elpresidente

Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : centre du monde.... le Périgord lollll

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par pattonx Dim 4 Juin - 17:25

ah je vois que ton espace vital est dans la même configuration que le mien!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par korre Dim 4 Juin - 20:28

Je vois que le bordel sur la table de peinture est universel.  lol!

Bon courage pour ton projet ! Very Happy
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Dero Dim 4 Juin - 22:05

Bon courage à toi, moi j'ai horreur de peindre en masse, je préfère acheter et peindre petit à petit
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Mar 6 Juin - 14:02

Merci pour les encouragements! Smile

Je pensais que cela serait long a monter. En fait les Japonais en plastique sont parmi les figurines plastique les plus intelligentes qu'il m'ait ete donne a monter.

Tout peut se combiner parfaitement, beaucoup d'efforts ont ete faits pour simplifier le montage (equipement ou bras+fusil moules en une piece, juste a coller sur le tronc).

Cela m'a pris un samedi matin en entier plus trois matinees. Il me reste les armes collectives (equipes mitrailleuses legeres et mortiers legers a monter, soit 12 figurines, mais j'attends mes socles).

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7314

Donc 36 figurines plastiques de montees, 10 veterans en metal, une equipe mortier moyen, une equipe mitrailleuse moyennes.

J'ai commande chez Warlord quelques figurines metal supplementaires, un canon de 70mm et quelques elements de flocages. J'ai oublie d'acheter une grappe plastique additionnelle de Japonais et les ai contacte par email si je pouvais payer pour l'ajout.

Reponse de Warlord: "Je me sens d'humeur genereuse ce matin. J'ai mis un mot a l'equipe pour joindre au colis une grappe, sans frais" Very Happy cheers sunny

OUAH! Sympa... c'est clair que ca ajoute beaucoup ce genre de petites attention. Donc grand merci a Warlord, ca a le merite d'etre souligne. De toute facon, ca se sent quand une societe est sympa.

Etape suivante, le bain pour ces messieurs, achat d'une bombe army painter et on commence la peinture. J'ai saute l'etape de l'enduis pour les socles car mon flocage est assez epais et cela ne fera aucune difference.


Dernière édition par Gilles78 le Mar 6 Juin - 21:41, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Jean46 Mar 6 Juin - 15:56

Bon courage pour la suite. Tu es bien parti.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par naash Mar 6 Juin - 16:14

Félicitations !

Vivement la peinture.
Si elle est au niveau de tes paras, on va se régaler !... Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Jeu 8 Juin - 4:49

Petit tour a Akihabara (la "cite electrique", le quartier de tous les Pikachu, Gundam et constructeurs de maquette en tout genre...) alien  

C'est un quartier de gentils dingues qui fait peur aux filles Smile

Mais au moins on trouve du matos, du bizarre et de l'inconnu...

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7315

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7317

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7316

J'ai donc mis la main sur deux bombes de Army painter, assez cheres, genre USD 20 la piece, mais ca m'economise du temps et c'est les teintes qu'il me faut pour mon projet Banzai (plus un autre encore en cours d'acheminement Smile ...)
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Spray10

Pas trop d'action pour le moment, a part que j'ai fini de monter et laver mes figurines et que j'attaque le montage du char Chi-Ha.

Je sens bien le truc pour le moment. Bombage et apres j'attaque directement le surlignage avec du German Dark Brown Camouflage 822. Ca me parait mieux de faire ca maintenant comme ca on peut toujours corriger un peu avec la peinture des details.

.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par rodp17 Jeu 8 Juin - 9:32

Excellent les photos de Tokyo qui me rappelle de super souvenirs d'un voyage d'étude dans ce pays que j'adore depuis. Very Happy
Et que dire des magasins de modélismes Japonais qui sont pour moi le top du top   avec certains aux USA.
J'ai toujours du matériel de modélisme qui m'accompagne depuis le temps...
Vivement de voir la phase Peinture....et le pinceau au travail
En confidence, j'ai adopté ton système de peinture façon un jour, une couleur. Cool

Pour l'histoire, c'est dans ce genre de quartier qu'il est possible de croiser Albator, des power rangers, des filles façon manga avec des mini jupe encore plus courte que courte , et même des personnes habillés en tenu d'officier Allemand ou SS. le Délire...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Jeu 8 Juin - 9:47

Pour l'histoire, c'est dans ce genre de quartier qu'il est possible de croiser Albator, des power rangers, des filles façon manga avec des mini jupe encore plus courte que courte , et même des personnes habillés en tenu d'officier Allemand ou SS. le Délire...
ah ah, oui.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Jeu 8 Juin - 23:07

L'exercice de patience reprend... on commence par le bombage Army Painter "Desert Yellow". La couleur est assez differente de ce qui est sorti en photo. La derniere est beaucoup plus proche de la realite. Ca tire beaucoup plus vers le jaune que le beige.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7319

Montage du tank rapidos. Vraiment l'etape qui me saoule par excellence. Le moins a monter le mieux je me porte.
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7320

Pas mis le chef de char. En general, je le rajoute pour ajouter un peu de couleur mais je me suis dis que ca gacherait un peu l'effet typique du camouflage disruptif des chars japonais. J'en ai vu d'ailleurs au fameux musee Yakusuni qui est un peu beaucoup ultra-nationaliste avec un culte du combat suicide un peu ostentatoire sans doute beaucoup moins en phase avec la majorite de la societe japonaise.

Les lignes jaunes du camouflage sont super jaunes, presque fluo! Connaissant les japonais pour leur souci de la precision en toutes choses, je veux bien croire que les couleurs sont conformes aux originales. Donc sous couche en vert, n'importe quelle bombe que j'avais sous la main, de toute facon, je vais repasser derriere.

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Img_7410

Les guides de base pour la peinture du char indiquent:

  • Khaki 988
  • Flat Brown 984
  • Luftwaffe Cam. Green 823
  • Flat Yellow 953

Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Ven 9 Juin - 6:42

çà avance ... Moi j'ai testé sur un hanomag sdkfz 251 la teinte Light Sand en bombe TS-46 de Tamiya ...

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée 20170610

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée 20170611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Solosub Ven 9 Juin - 7:37

Super projet, j'adore Very Happy


_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Banner18 Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par naash Ven 9 Juin - 8:29

De même !

drunken

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Siaba Ven 9 Juin - 16:38

Très intéressant à suivre Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Gilles78 Ven 9 Juin - 19:55

Merci pour la confiance. Smile

On commence doucement par le surlignage. Je prefere faire ca maintenant, comme ca pas besoin d'aller lentement ni d'etre trop precis puisque les peintures suivantes viendront s'appliquer par dessus.

En general, je ne fais pas de surlignage car les figurines que je peins sont plutot avec des uniformes sombres. Ici, pour bien dessiner la sculpture, un peu de surlignage avec du German Black Brown camo donnera un peu plus de definition aux figurines.

Les figurines avant le surlignage. La teinte ressort beige en photo mais en fait, elle est plus proche du jaune de la seconde photo plus bas.
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée IMG_7403_zpsaw9okpe4

J'ai fait le tour des mains, des bras, la ligne entre les chaussures, le pantalon et les bandes molletieres, les sangles des casques.
On ne voit ... rien. Mais en fait, ca va tres bien. C'est comme l'ail en cuisine, s'il y en a trop, ce n'est pas bon mais s'il n'y en a pas, son absence se fait sentir...
Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée IMG_7408_zpssmguwg2m

Au passage, la bombe d'Army Painter est vraiment epaisse. J'ai un peu perdu des details, notamment au niveau des visages ou il va falloir que je simule en peinture les traits de mes soldats. Enfin, j'ai constate que l'ebarbage des figs en plastique n'etait pas parfait, mais je vivrai avec.

Au niveau de la sculpture, les figurines metal sont nettement mieux definies, le groupe de combat de Veterans est tres bien sculpte.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Invité Ven 9 Juin - 20:38

La suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises -  complétée Empty Re: Saison 2: Banzai! - Projet Troupes Japonaises - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum