Grappins et escalade de falaises
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Grappins et escalade de falaises
Bonjour,
dans le cadre d'un débarquement sur une table comportant des falaises j'aurais voulu savoir s'il existait des règles de grappins / échelles de cordes ou d'escalades...
dans le cadre d'un débarquement sur une table comportant des falaises j'aurais voulu savoir s'il existait des règles de grappins / échelles de cordes ou d'escalades...
Nwab- Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Grappins et escalade de falaises
Il faudrait regarder sur le livre armée Américains section rangers ...
Sur la V1 et V2 j'ai rien vu les concernant ...
Sur la V1 et V2 j'ai rien vu les concernant ...
Invité- Invité
Re: Grappins et escalade de falaises
Excuse-moi, dans le livre US, section Rangers page 25, je ne vois rien qui traite de l'escalade... Tu pourrais préciser s'il te plait WhiteWolf ?
La réponse à cette question m'intéresse :-) (je suis en train de terminer de sculpter une table "pointe du Hoc")
La réponse à cette question m'intéresse :-) (je suis en train de terminer de sculpter une table "pointe du Hoc")
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Re: Grappins et escalade de falaises
Y a rien dans le propos sur les rangers ni dans le bouquin d'armée US ni dans Battleground europe.
Dernière édition par Phryganea le Dim 7 Mai - 13:41, édité 1 fois
Phryganea- Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins
Re: Grappins et escalade de falaises
Je parlais du livre armée américain, mais je ne l'ai pas en ma possession ...
C'est pour çà que je donnais cette option.
Si rien n’excite, je plancherai pour 1D6 :
1-2-3, raté, le grappin n'a pas accroché, ou l'échelle est mal emboîté.
4-5-6, lancé correct, matériel bien assemblé et monté.
C'est pour çà que je donnais cette option.
Si rien n’excite, je plancherai pour 1D6 :
1-2-3, raté, le grappin n'a pas accroché, ou l'échelle est mal emboîté.
4-5-6, lancé correct, matériel bien assemblé et monté.
Invité- Invité
Re: Grappins et escalade de falaises
Alors merci à tous.
On a cherché un peu et on a choisit cette règle:
- L'unité doit dépenser un ordre de tir pour lancer les grappins (3 lances grappins par unités) 1 seule réussite sur les trois dés suffit.
- au tour suivant l'unité doit dépenser un ordre "course" pour escalader la totalité de la falaise.
- pendant l'ascencion les adversaires bénéficient d'un +2 pour toucher
Ce modificateur peut sembler très dur mais dans notre cas le joueur américain dispose de la règle maison "renforts infinis" lui permettant de faire revenir toute unité détruite dans une des barges en bord de plage. Le but n'étant pas de vaincre son adversaire mais de sortir le plus d'unités par le bord opposé de la table afin de les envoyer sur la table suivante.
On a cherché un peu et on a choisit cette règle:
- L'unité doit dépenser un ordre de tir pour lancer les grappins (3 lances grappins par unités) 1 seule réussite sur les trois dés suffit.
- au tour suivant l'unité doit dépenser un ordre "course" pour escalader la totalité de la falaise.
- pendant l'ascencion les adversaires bénéficient d'un +2 pour toucher
Ce modificateur peut sembler très dur mais dans notre cas le joueur américain dispose de la règle maison "renforts infinis" lui permettant de faire revenir toute unité détruite dans une des barges en bord de plage. Le but n'étant pas de vaincre son adversaire mais de sortir le plus d'unités par le bord opposé de la table afin de les envoyer sur la table suivante.
Nwab- Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Grappins et escalade de falaises
Pour ajouter un peu de chrome à la règle de Nwab, on pourrait aussi mettre :
- En cas de tir réussi sur l'unité qui grimpe, on devra effectuer un test de chute ; sur un résultat de 9+ (2D6), l'unité chute est prend une perte en supplément des dégâts du tir. Elle se retrouve alors de nouveau en bas de l'obstacle.
- On pourra ajuster les dés de test de chute comme suit :
+1 pour unité inexpérimentée
- 1 pour les vétérans
Pas de test pour les Rangers et les Commandos
Voilà, juste une idée au cas où.
- En cas de tir réussi sur l'unité qui grimpe, on devra effectuer un test de chute ; sur un résultat de 9+ (2D6), l'unité chute est prend une perte en supplément des dégâts du tir. Elle se retrouve alors de nouveau en bas de l'obstacle.
- On pourra ajuster les dés de test de chute comme suit :
+1 pour unité inexpérimentée
- 1 pour les vétérans
Pas de test pour les Rangers et les Commandos
Voilà, juste une idée au cas où.
Mike Casey- Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Re: Grappins et escalade de falaises
Pas bête.
Dans notre cas et vu l'ampleur des différentes batailles liées nous allons éviter d'allourdir les règles mais en cas de bataille unique ça peut être vraiment interessant
Dans notre cas et vu l'ampleur des différentes batailles liées nous allons éviter d'allourdir les règles mais en cas de bataille unique ça peut être vraiment interessant
Nwab- Messages : 26
Date d'inscription : 27/03/2017
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