Présentation JeanBanana
Page 1 sur 1 • Partagez •
Présentation JeanBanana
Bonjour à tous,
Je venais juste de m'inscrire sur le précédent forum Bolt Action lorsqu'ils ont décidé de le fermer. Je viens donc me joindre à vous ici dans l'espoir de trouver de l'inspiration et une communauté qui saura m'aider dans mes projets pour ce très bon jeu !
Par contre, étant un peu fainéant, je ne ferai qu'un copier-coller de ma présentation originelle :
Comme tout bon nouveau venu je viens me présenter à vous : Michaël alias JeanBanana, pousseur de figurines sur Bourges.
J'ai découvert Bolt Action il y a peu en me rendant à un tournois de BloodBowl. Des américains affrontaient des allemands, les joueurs étaient super sympa et les figurines vraiment bien peintes. Du coup j'ai causé, j'ai regardé, et en rentrant chez moi je me suis mis à faire des petites recherches sur BA.
Apparemment il y a quelques joueurs dans mes contrées, et vu que je n'ai plus trop le mojo pour jouer à warhammer40k (les "nouvelles" règles m'ont fait lâcher) je me suis dit pourquoi pas essayer l'histo.
Je comptais au départ me lancer dans des troupes aéroportés britanniques, mais au final je vais me tourner vers l'armée allemande. La question est maintenant : que choisir ? La Heer, les SS, les Para ? C'est là que j'ai besoin de vous !
Tout d'abord, j'ai eu des bonnes occaz sur ebay et je me suis offert quelques tanks (armoured Fury + 1 panther et 1 Marder). Je compte donc me faire une armée fin de guerre. Originaire des Vosges, j'aimerais pourquoi pas aligner une force qui se trouvait dans le secteur de Bruyère ou de Dompaire.
Vous auriez peut être des infos que je n'aurais pas (je cherche surtout sur Wikipedia pour l'instant) ? Les forces allemandes s'organisaient comment au niveau du mix infanterie/blindé ?
Bref à bientôt
Je venais juste de m'inscrire sur le précédent forum Bolt Action lorsqu'ils ont décidé de le fermer. Je viens donc me joindre à vous ici dans l'espoir de trouver de l'inspiration et une communauté qui saura m'aider dans mes projets pour ce très bon jeu !
Par contre, étant un peu fainéant, je ne ferai qu'un copier-coller de ma présentation originelle :
Comme tout bon nouveau venu je viens me présenter à vous : Michaël alias JeanBanana, pousseur de figurines sur Bourges.
J'ai découvert Bolt Action il y a peu en me rendant à un tournois de BloodBowl. Des américains affrontaient des allemands, les joueurs étaient super sympa et les figurines vraiment bien peintes. Du coup j'ai causé, j'ai regardé, et en rentrant chez moi je me suis mis à faire des petites recherches sur BA.
Apparemment il y a quelques joueurs dans mes contrées, et vu que je n'ai plus trop le mojo pour jouer à warhammer40k (les "nouvelles" règles m'ont fait lâcher) je me suis dit pourquoi pas essayer l'histo.
Je comptais au départ me lancer dans des troupes aéroportés britanniques, mais au final je vais me tourner vers l'armée allemande. La question est maintenant : que choisir ? La Heer, les SS, les Para ? C'est là que j'ai besoin de vous !
Tout d'abord, j'ai eu des bonnes occaz sur ebay et je me suis offert quelques tanks (armoured Fury + 1 panther et 1 Marder). Je compte donc me faire une armée fin de guerre. Originaire des Vosges, j'aimerais pourquoi pas aligner une force qui se trouvait dans le secteur de Bruyère ou de Dompaire.
Vous auriez peut être des infos que je n'aurais pas (je cherche surtout sur Wikipedia pour l'instant) ? Les forces allemandes s'organisaient comment au niveau du mix infanterie/blindé ?
Bref à bientôt

JeanBanana- Messages : 1
Re: Présentation JeanBanana
Bienvenue à toi,
L'historique c'est la classe, très bon choix
Alors pour ton choix d'armée, il faut voir si tu as une préférences sur un théâtre d'opération, ou même une unité qui te plait un peu. Genre les Paras de von der heydte ou autre. Ça peut être le début d'une piste.
EDIT j'ai trouvé ça pour une bataille dans les Vosges
http://lesvoivres88240.over-blog.com/2014/10/la-batailles-des-vosges-bruyere-octobre-1944.html
Bon courage pour la suite
L'historique c'est la classe, très bon choix

EDIT j'ai trouvé ça pour une bataille dans les Vosges

Bon courage pour la suite
Dernière édition par Mac le Ven 27 Mai - 16:03, édité 1 fois
Mac- Messages : 272
Sois le bienvenu sur le forum Michaël
Je te suggère de poser tes questions sur la partie "Discussion générale" puis "La_règle>Listes_d'armées" quand tu te seras décidé sur quelle armée jouer

Je te suggère de poser tes questions sur la partie "Discussion générale" puis "La_règle>Listes_d'armées" quand tu te seras décidé sur quelle armée jouer

Havocation- Admin
C'est cool de retrouver ici un joueur et une thématique historique avec un superbe cadre:les Vosges ...
il y a de quoi faire de magnifiques tables au programme.
je te souhaite la Bienvenue sur la coupée de ce Navire
Au plaisir de se croiser dans les coursives.
il y a de quoi faire de magnifiques tables au programme.
je te souhaite la Bienvenue sur la coupée de ce Navire
Au plaisir de se croiser dans les coursives.
rodp17- Messages : 3424
Hello JeanBanana (excellent pseudo
)
Bienvenu surtout parmis nous et pressé de découvrir tes premières Figs

Bienvenu surtout parmis nous et pressé de découvrir tes premières Figs

Solosub- Messages : 890
Bonjour jeanbanana
Super que tu sois là, je te souhaite la bienvenue sur le forum
Et au plaisir de partager avec toi tes réalisations
Super que tu sois là, je te souhaite la bienvenue sur le forum
Et au plaisir de partager avec toi tes réalisations
Ludovic- Messages : 2429
Salut
J'habite pas loin des Vosges !
Moi entre autres projets c'est la bataille D'Arracourt. Je n'habite pas loin du lieu.
J'habite pas loin des Vosges !
Moi entre autres projets c'est la bataille D'Arracourt. Je n'habite pas loin du lieu.
worrywort- Messages : 1114
Slt,
Bienvenue ...
Bienvenue ...
WhiteWolf28110- Messages : 3260
Welcome
Teteced- Messages : 394
Hello JeanBanana !
ton pseudo m'amuse !
Rien que çà (et pour le reste) je te dis bienvenue !
ton pseudo m'amuse !
Rien que çà (et pour le reste) je te dis bienvenue !

» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants
Page 1 sur 1