Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

SAUMUR Jour J / Le débarquement

+22
Asta76
Gilles78
worrywort
naash
Ludovic
lebrennos
Tinuks
Fussoir
Dero
Teteced
Panoramix
Navarone
jambon-purée
boublik
Ikbel
gibsvance
Jean46
Havocation
rodp17
Von Patatör
Mike Casey
king zhu
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Mig Wanzer Lun 3 Juil - 9:59

Oh la la..... c'était magnifique, ça me fait mal de n'avoir pas pu en être Crying or Very sad ... bravo à tous pour vos tables, elles sont toutes très réussies!

Mig Wanzer
Mig Wanzer

Messages : 154
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Belgique - Ferrières (Prov. de Liège)

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Ikbel Lun 3 Juil - 10:11

R1artwork a écrit:je suppute que le p'tit jeune sous le canon s'agit d'Ikbel? enfin, je suppute, je suppute, mes travers de joueur de Cthulhu à tirer des hypothèses...^^
Y'a d'autres p'tits jeunes sur la photo, attention !  Razz Pour le coup moi je suis en plein milieu, à la meilleure place, toujours !

Tout petit débriefing du lendemain. D'abord un grand merci aux orgas et aux participants venus ! C'était super cool de mettre des prénoms et surtout des visages sur des pseudos mais aussi de revoir ceux qu'on connaît déjà. Je sais pas pour vous mais moi j'ai passé un excellent week-end ! Si d'aventure cela était reconduit l'année prochaine, j'espère pouvoir être des vôtres à nouveau. Et j'encourage tous ceux qui peuvent à faire le déplacement, ça vaut le détour ! Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Havocation Lun 3 Juil - 10:20

J'invite nos premiers photographes de guerre à publier leurs photos dans un sujet à part entière intitulé "Galerie photos Saumur", à vos cartes mémoires les amis  cheers

@R1artwork: Pour Ikbel tu n'es pas loin niveau canon, mais ce n'est pas celui que tu as désigné...  
Nous détaillerons la photo au moment voulu pour lever le mystère des visages cachés derrière les pseudos Wink

_________________
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Banner13 SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Banner16
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Galery12SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Usafin13 SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 82ndfi13 SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 German13 SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Invité Lun 3 Juil - 10:45

Havoc, peux-tu me transférer celles déjà misent ci-dessus. Merci.

Alors de mon côté, très content d'avoir réussi à venir à Saumur. J'ai passé un très bon WE dans un lieu magique. Et la Lehr était sur un Panther V à côté d'un 251/7 de la 116è division,voir la photo ci-dessous (merci Pattonx):

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170740

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par R1artwork Lun 3 Juil - 13:18

Ikbel a écrit:
R1artwork a écrit:je suppute que le p'tit jeune sous le canon s'agit d'Ikbel? enfin, je suppute, je suppute, mes travers de joueur de Cthulhu à tirer des hypothèses...^^
Y'a d'autres p'tits jeunes sur la photo, attention !  Razz Pour le coup moi je suis en plein milieu, à la meilleure place, toujours !

Tout petit débriefing du lendemain. D'abord un grand merci aux orgas et aux participants venus ! C'était super cool de mettre des prénoms et surtout des visages sur des pseudos mais aussi de revoir ceux qu'on connaît déjà. Je sais pas pour vous mais moi j'ai passé un excellent week-end ! Si d'aventure cela était reconduit l'année prochaine, j'espère pouvoir être des vôtres à nouveau. Et j'encourage tous ceux qui peuvent à faire le déplacement, ça vaut le détour ! Very Happy
ok, l'hipster à lunettes noires également sous le canon Wink
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Siaba Lun 3 Juil - 13:22

Superbes tables! Bravo à tous cheers
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Gilles78 Lun 3 Juil - 13:29

ouh... c'est du lourd! Smile

C'etait quoi la partie 14-18? Quel mod avez-vous utilise?
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par rodp17 Lun 3 Juil - 14:19

Gilles78 a écrit:ouh... c'est du lourd! Smile

C'etait quoi la partie 14-18? Quel mod avez-vous utilise?

Je vais répondre brièvement à ta question:
King-Zhu est l'auteur de ce " Diorama "représentant la première Bataille de Char de Berry au bac en avril 1917
Et c'est aussi un hommage à l'Exposition de cette année qui retrace l' Apparition des blindés sur le front occidental avec une exposition consacrée à la genèse des premiers blindés et des premiers combats. Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers « chars d’assaut » utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première...

Et cette table est jouable, mais je laisserai son auteur répondre aux règles développés pour....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par gibsvance Lun 3 Juil - 19:51

Je sais si c'est le bon endroit mais je vais faire un petit compte rendu ! Smile Aloes déjà j'aimerai remercié du fond du coeur et au nom de mes amis présent l'ensemble des membres du forum qui on permis ce magnifiques week end ! Ensuite merci le musée et warlord ! J'ai passe un jour ( que le samedi ) mémorable ... j'ai put mettre une tête sur tous ces pseudo mais j'ai put rencontrer des super personnes toute réunis autour de notre hobby et ca xa n'a pas de prix ... C'est d'ailleurs tellement bien de pouvoir échanger en direct avec vous !

Enfin je vais spécialement remercier rod qui est la première personne que j'ai vu et qui a fait un super accueil mais aussi havoc jean pattonx patator zou white etc qui mon fait passer un super moment ! et surtout merci king pour la superbe partie et je promet que mes afrika prendront leur revanche sur les british Laughing :p
J'aurais bien rajouter quelques photos mais elle ne sont pas aussi représentatives que les vôtres !
gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par king zhu Lun 3 Juil - 21:23

pour la partie, je suis parti sur la simulation de l'engagement des schneider sans infanterie en soutien à berry au bac, nous avons sur la table une section d'artillerie d'assaut de 4 chars mais dont un est tombé en panne avant d'atteindre la zone de combat.
le profil du schneider : un char a 7+(6+ dans le scenario pour l'artillerie) avec 2 mmg et un canon automatique léger, lent.
règle du scénario :
la section de chars doit atteindre les tranchées allemandes, sur les tranchées les mmg éliminerons l'infanterie, pour contrer l'attaque française le joueur allemand a 3 spotters pour 3 obusiers lourds hors table.
règle spéciale du scénario : à chaque mouvement un test de commandement doit être fait sur 2 le char ne bouge pas et s'embourbe pour un tour, sur 12 il tombe en panne pour le reste du tour.
Afin d'être plus proche de la bataille, on joue la règle inflammable ( les français ont attaqué avec des barils d'essence sur le toit afin d'éviter la panne d'essence sur le champ de bataille, le schneider ayant une autonomie de 6 à 8h) ; donc en cas d'impact, l'obusier tombe sur un véhicule qui prendra facilement feu.
la fiche du char :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Schneider_CA1

la bataille :







Berry-Au-Bac
Au matin du 16 avril , 8 groupes de 16 chars Schneider sont engagés pour appuyer l'attaque de l'infanterie de la 5ème Armée en direction de Corbeny (groupement de Chaubès: 48 chars ) et de Juvincourt (groupement Bossu : 80 Chars ).

La colonne du groupement Bossut passe Pontavert à 6h30 et franchit vers 10 heures la première ligne allemande au carrefour du Choléra ( lieu de l'actuel monument des chars d'assaut) avant de se déployer en ordre de bataille sous une pluie d'obus .

Vers 11h , Alors que Bossut vient d'être tué et son char incendié, la seconde ligne allemande est dépassée par plusieurs blindés .
Certains blindés atteignent la 3ème ligne Allemande près de Juvincourt , mais isolés et sans soutien de l'infanterie , ils doivent se replier après 17h avec de lourdes pertes . Au Nord de Pontavert , le groupement Chaubès avec ses 48 chars n'a pas connu plus de succès.

Le bilan de la journée est lourd: 81 chars perdus dont 35 incendiés et 180 hommes tués , blessés ou disparus sur un total de 720 soldats.


king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par king zhu Lun 3 Juil - 21:30

gibsvance, Smile l'année prochaine je ramène des anglais de la 8e, tu pourras lancer ta DAK sur moi Smile
Dans tous les cas je suis heureux que la petite initiation vous a mi l'eau à la bouche Wink

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Von Patatör Lun 3 Juil - 23:12

Ce fût une première réussie ! Le RDV des copains dans un grand Musée ! Une grande joie de retrouver tous ces artistes de la communauté !
Un grand remerciement aux organisateurs, et aussi aux participants qui ont pu venir, car rien de tel que la rencontre autour du hobbie et de l’histoire ! Des RDV seront pris pour renouveler cette expérience, à Saumur et ailleurs, afin de réunir ainsi géographiquement un maximum de copains !
Plein d’idées et de projets ont fusé ! il est clair que tout cela ne fait que commencer !
Quelques photos, (je pose en vrac) en attendant que l’espace dédié, la vitrine « Evénement Saumur » soit crée sur le forum, et invite tous les membres à nous rejoindre un jour sur de tels événements…

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170713
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170711
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170712
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170715
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170718
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170716
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170714
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170724
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170733
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170758
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170757
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170734
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170735
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170737
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170738
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170739
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170743
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170740
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170742
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170741
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170724
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170722
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170723
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170719
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170721
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170720
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170725
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170728
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170726
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170729
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170727
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170730
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170731
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170736
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170749
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170748
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170744
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170745
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170746
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170747
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170751
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170750
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170752
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170753
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170754
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170755
SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170756


Dernière édition par Von Patatör le Mar 4 Juil - 11:51, édité 1 fois

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par boublik Mar 4 Juil - 1:26

une petite photo pour von patator... Cool

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 20170110
boublik
boublik

Messages : 602
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 52
Localisation : Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par worrywort Mar 4 Juil - 7:29

Vos tables arrachent les gars !

Et ça sent la bonne humeur !

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Tinuks Mar 4 Juil - 9:44

Petit retour rapide !

Déja , merci aux copains Dédé et Aldolfo pour l’entière journée du samedi , bisou les copains
Merci aux Kub ,Boub's et Bab pour leur bonne humeur habituelle et constante , bisous les copains Bis


Merci au Musée de Saumur pour la gratuité des lieux , première fois que je venais ,j’étais comme un gamin et j'avoue avoir déserté la table de jeu plusieurs fois pour aller me balader et discuter...

Un tigre , c'est gros quand même...
Un énorme merci a King Zhu et aux gens du forum d'avoir été présent pour cet événement.
Tu as envie de discuter avec tout le monde mais la journée est passé tellement vite.

Bref, on reviendra , on sera plus organisé cette fois ci.


En octobre/ novembre ça bougera chez nous.
On sera ravi de vous accueillir dans le Centre
Plus d'infos a venir dans la bonne section de ce forum


Et Rdv l'année prochaine!


Tintin
Tinuks
Tinuks

Messages : 203
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 42
Localisation : Mer Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Von Patatör Mar 4 Juil - 11:14

Merci boublik !
mais oui mais oui ! j'amènerai les verres !! Very Happy

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

SAUMUR Jour J / Le débarquement - Page 5 Empty Re: SAUMUR Jour J / Le débarquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum