Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

+14
Asta76
Phryganea
worrywort
Von Patatör
banzai
Giov76
Havocation
rodp17
folgore
coteaz04
Jean46
gibsvance
naash
Gilles78
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par worrywort Sam 27 Mai - 9:50

Top !

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Dim 28 Mai - 11:03

J'aime bien les matinees du week-end Smile

En general, pas de course poursuite pour enchainer avec le boulot apres la peinture, donc plus relax...

Highlight avec Basic skin tone de chez Vallejo. J'ai essaye le Elfic Flesh de Vallejo Game Color sur les troupes Vietnamiennes en highlight mais ca donnait trop caricature "petits hommes jaunes" alors que ce n'est pas du tout la teinte des peaux asiatiques, donc je l'ai coupe avec le basic skin tone pour avoir une teinte plus sanguine tout en etant dans le highlight.

Ici, juste des troupes Europeennes.
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7140

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7210

Ensuite, je me suis attaque aux highlights extremes de l'equipement en toile en melangeant le Gris Khaki de Vallejo avec la couleur Elfic Flesh. Dans des proportions 55%-45%, sans oublier un peu de Thinner. Ca a l'avantage de rendre les objets plus interessants. Je vais peut-etre reprendre la sacoche verte, mais je suis un peu creve pour le moment. Donc, j'ai la flemme.

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7211

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7213

Les highlights peuvent paraitrent prononcés mais il faut garder en memoire les deux couches finales de vernis, brillant pour la solidité et mat pour le rendu final qui vont avoir tendance a "endormir" les couleurs, donc en fait les fondre les unes avec les autres. La peinture se fait aussi avec le vernis en tete  pirat

On remarque ci-dessous le highlight sur le visage des Vietnamiens du BPVN. Je prefere me tromper vers une nuance plus rose que jaune. J'ai passe la semaine derniere a regarder les gens dans le metro (je suis a Tokyo) et observer la teinte des chairs ce qui a donne lieu a des interactions cocasses. Le "peintre" etudiant des modeles d'un point de vue purement technique  Very Happy
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7212

Il me reste les armes encore a peindre. On voit ici le sous-couchage que j'ai fait avec du Gris Allemand (Vallejo), couleur qui est moins violente que le noir mais qui a les memes effets de demarquage pour les couleurs suivantes. Je peindrai tout ce qui est en bois demain, avec du Vallejo Light Brown 929. C'est a mon avis un des secrets les mieux gardes. Des armes avec du bois clair (pas "realiste") ont un bien meilleur rendu au final en ajoutant de la vie a la figurine.
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7214

En general, c'est a partir de la que je commence a perdre mon energie et m*rder. C'est un peu aussi la raison pour laquelle il ne me semble pas judicieux d'insister dans la perfection et vouloir tout peindre meme si des details pourraient etre améliorés ou finis "jusqu'au bout". Donc, je leve le pieds et accepte de commencer a arreter le processus de peinture.

Il me reste:
-le bois des armes, les pelles
-les parties métalliques des armes, des pelles et mortiers
-le brelage. Grosse hesitation si j'attaque directement sur un highlight extreme ou si je passe par une couleur intermediare
-les sangles des casques en toile. Pas d'idee sur les couleurs a utiliser  Sad
-les highlights verts des armes de soutien (Sans reculs et mortiers)

Edit: aucune idee non plus pour les bandes de mitrailleuses: douilles en laiton jaune, liens de bandes noirs, balles cuivrees ou metal blanc.


Dernière édition par Gilles78 le Dim 28 Mai - 14:04, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par worrywort Dim 28 Mai - 11:10

Est ce que le green Grey ferait l'affaire pour les sangles des casques ?

Je suis fan. Ça donne envie d'investir à chaque fois que je suis ton sujet.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Dim 28 Mai - 11:14

worrywort a écrit:Est ce que le green Grey ferait l'affaire pour les sangles des casques ?

Je suis fan.  Ça donne envie d'investir à chaque fois que je suis ton sujet.

Salut WorryWort, vas-y, lance-toi Surprised C'est un peu l'idee aussi de filer un coup de main en partageant avec les gens qui aimeraient tenter.

Le Green Grey est une bonne suggestion mais je cherche une teinte plus verte jaune.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par worrywort Dim 28 Mai - 11:15

Haha.

Tellement de projets en cours et à priori aucun adversaire pour ce conflit malheureusement.
La couleur ocre vert de vallejo ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Invité Dim 28 Mai - 11:18

worrywort a écrit:Est ce que le green Grey ferait l'affaire pour les sangles des casques ?

Je suis fan.  Ça donne envie d'investir à chaque fois que je suis ton sujet.

Pareil ^^ je regarde attentivement ton sujet pour m'inspirer du schema de couleur pour mes milouf ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Dim 28 Mai - 23:32

Merci Bounes, Worrywort.

Ocre vert semble etre une bonne base pour les sangles.

Ce matin, peinture des armes et pelles (metal et bois). Gris de Londre sur une base Gris allemand, Light Brown.
Il manque encore les highlights pour nettoyer tout ca et avoir un rendu plus dynamique.

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7215

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7216

Des petits highlights ont ete faits sur les sans reculs et les mortiers.

Il me reste:
-Highlight du bois des armes et des pelles
-Highlight des parties métalliques des armes, des pelles et mortiers
-Brelage. Grosse hesitation si j'attaque Je vais tenter directement un highlight extreme ou si je passe par une couleur intermediaire
-les sangles des casques en toile. Pas d'idee sur les couleurs a utiliser  Ocre vert comme base de travail
-les highlights verts des armes de soutien (Sans reculs et mortiers)

Je pense eclaircir les courroies autour des casques.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par gibsvance Lun 29 Mai - 5:07

Pff c'est illégal de réussir à ce points la ! Sérieusement ca claque bien ... tu donnerai envie d'investir ... Mais pas craquer Laughing Wink Very Happy
gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Jean46 Lun 29 Mai - 7:30

Très très beaux.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Havocation Lun 29 Mai - 9:20

Très belle peinture on dirait les dessins des livres Osprey pour les uniformes!
Juste le dégradé des teintes chair qui passe de fort foncé à fort clair, ca donne un effet squelettique aux membres. Bien sure c'est une question de goût et celà n'enlève rien en ta qualité d'exellent peintre.

_________________
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Banner13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Banner16
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Galery12Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Usafin13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 82ndfi13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 German13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Invité Lun 29 Mai - 9:23

Oui, mais il peut les utiliser pour konflikt 47...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Lun 29 Mai - 9:26

Merci beaucoup pour ce partage et cet exposé pas à pas, digne des meilleurs tutos.

Même remarque qu'Havoc concernant les chairs, mais c'est une question de goûts...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par rodp17 Lun 29 Mai - 9:49

Superbe peinture avec un process à reprendre pour un trainard comme moi question peinture.
par rapport à la peinture des chairs, je suis d'accord avec Havoc et Nash sur le principe, mais sur une table avec le recul "obligatoire" , tes figurines se dégagent parfaitement et superbement pour le coup.... cheers
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par korre Lun 29 Mai - 14:52

Ils sont bien beaux les parachutistes ! Very Happy
korre
korre

Messages : 361
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Lun 29 Mai - 23:53

Gibsvance, c'est illegal mais on n'est pas encore arrete pour ca Smile

Merci a tous pour les compliments. Ca fait toujours plaisir, vraiment.

Le probleme de la chair est effectivement une question delicate. Soit on opte pour un rendu realiste qui marche bien en photo mais on voit que dalle sur la table de jeu, soit on va sur l'effet "squelette" qui donne moins bien en tof. Je suis bien conscient du defi et j'ai sans doute encore a apprendre et m'ameliorer. Je crois avoir une bonne piste en fait, que je tenterai sur mes Japonais (chuuut.... Smile )

Application des highlights sur les armes, Vallejo gris ciel pour le metal et Light Brown melange a du buff pour le bois des armes. Encore une fois, niveau "realisme" on n'est pas trop a 100% mais en rendu, ca passe mieux a mon gout. Avec le temps, j'ai tendance a peindre mes figurines beaucoup plus clair et elles sont beaucoup moins "absorbées" par la table une fois en jeu.

equipe mortier de 60mm. Il faudra peut-etre que j'attrape un mortier de 81mm chez Warlord.
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7217

Biffins; encore une fois, les eclaircis ne sont pas la mer a boire et apportent un peu de vie aux figurines.
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Img_7218

Reste:
Les sangles des casques. Ocre vert ou Green grey ou un melange
Les courroies autour des casques (j'ai peur de me foirer)
Il faut vraiment que je reprenne avec un highlight le brelage pour bien le dessiner
Et enfin, la grosse terreur... le soclage...  affraid

Il faudrait que je mette la main sur un 105mm mais je ne vois pas quelles figurines utiliser pour les servants.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Mar 30 Mai - 0:27

Pour le coup, j'aime beaucoup le rendu de tes armes.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Mar 30 Mai - 13:34

Je craque... je suis en train de faire que de la bouse de vache...pfff... scratch ... Sad

J'arrete la.

Peinture des cheveux, vernis brillant puis vernis mate.

On va passer aux socles mais j'attends encore mes flocages. Donc (roulement de tambour)... debut des Japonais cheers
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Mar 30 Mai - 14:52

Gilles78 a écrit: Donc (roulement de tambour)... debut des Japonais cheers


cheers
cheers
cheers

J'ai hâte de voir ça !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Ven 2 Juin - 10:40

Debut des essais pour les socles.

Je viens de recevoir les flocages, j'attends encore les herbes hautes (vert vif) que j'ai commandees.

Je pense aller sur le premier type de socle, mais ca ne correspond pas des masses a du "Dien Bien Phu". Vous en pensez quoi? Sachant que le deuxieme socle aura plutot des herbes un peu plus hautes, mais toujours dans un vert vif.

Premiere version possible. Ca ne ressemble a rien mais cela eclaircit un peu la figurine
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Framed16

Si j'opte pour l'option ci-dessous, l'herbe sera plus longue et un tout petit peu plus vive tirant sur un vert jaune olive clair. Ca fait un peu plus colline de DBP.
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Framed17

Des suggestions?
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par rodp17 Ven 2 Juin - 11:37

Superbe Boulot !!!!
et à choisir, mon œil est attiré tout de suite par l'option 2 où le travail de peinture du camouflage prend tout son sens...
les touches ( petites à mon avis) de végétations viendront mettre en valeur ta figurine... et permettra une plus grande unité pour l'ensemble de tes figs.
cheers
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par naash Ven 2 Juin - 12:53

Je plussoie !

Pour DBP, tu peux aussi meubler le socle avec une souche, des équipements, une caisse ou des planches.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Havocation Ven 2 Juin - 13:19

Le second avec plus de végétation sera top !

_________________
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Banner13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Banner16
Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Galery12Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Usafin13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 82ndfi13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 German13 Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Invité Ven 2 Juin - 13:45

Les deux sont bien, le 1er pète bien mais ta figurine passe en second plan ... Dommage. Sur un plus gros socle pourquoi pas.
Le 2è est plus light mais au moins ta figurine rend mieux, plus d'herbes, oui pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par gibsvance Ven 2 Juin - 14:27

Ça laisse dans voix. .. he sais pas quoi dire de constructifs Laughing Very Happy
gibsvance
gibsvance

Messages : 277
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 26
Localisation : Le puy-en-velay 43

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Gilles78 Ven 2 Juin - 22:33

Bonjour,

Merci pour vos retours, ils me sont bien utiles. Je vais partir sur le deuxieme type de flocage avec un poil plus d'herbes pour mettre en valeur les figurines.

Je vais garder le premier type de socle pour mes Japonais peinture rapide et eventuellement mes Vietminhs,

Merci encore. Flocage commence, j'attends plus que les herbes Basketball
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu  - complétée - Page 3 Empty Re: Saison 1: Projet Paras Dien Bien Phu - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum