Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Question concernant la règle sniper (v2)

+5
Ludovic
king zhu
Khorbier
R1artwork
Dundee01
9 participants

Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Dundee01 Lun 3 Oct - 12:10

Besoin d'une petite précision concernant le tir du sniper en V2 :
Sur ordres "Ambush ou Fire" il n'y aurait plus de malus (longue distance, couverts légers ou lourds, petite unité, etc...) ? est-ce valable aussi pour l'unité visée qui se met "Down" ?
Auquel cas, le sniper toucherait toujours sur un 3 ou 2 (si bonus de +1 pour sniper).

Dundee01

Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 73
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty sniper v2 suite

Message par R1artwork Lun 3 Oct - 13:32

j'interprète l'ordre "Down" comme un état et non comme un élément de terrain. Pour moi le -1 demeure aussi bien pour l'infanterie que pour l'artillerie visée par le sniper. Ceci-dit, avec tous les malus qu'il fait sauter sur un Fire ou Ambush, faudrait être mâfré pour raté son tir.
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par R1artwork Lun 3 Oct - 14:08

ceci-dit, je me base sur les règles de Konflikt, mais elles semblent en tous points calquées sur la V2 de Bolt Action.
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Dundee01 Lun 3 Oct - 15:13

Down = - 2 dans la nouvelle version !

Dundee01

Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 73
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Khorbier Lun 3 Oct - 22:16

Règles Bolt V2, p. 91 : "Le tir ignore TOUS les modificateurs négatifs."
Le malus du Down est dans la table des modificateurs de tir.
Le sniper l'ignore donc.
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par R1artwork Lun 3 Oct - 22:35

effectivement,... c'est gros-bill quand même
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Khorbier Lun 3 Oct - 22:45

Ouais.
En même temps, s'il tire avec sa lunette, désormais c'est forcément au-delà de 12 pas. De plus, il ne bouge pas, donc mortier sur 5+, voire mieux ensuite s'il persiste ! Smile
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par R1artwork Lun 3 Oct - 22:49

c'est bien ce qui m'emmerde!... j'ai pas de mortier! ^^, mais j'en prévois un (pas uniquement à cause du sniper), je n'ai pas d'artillerie (globalement pas fan)... mais j'ai du méchas... beaucoup... très beaucoup Shocked alors le tireur d'élite, y fera moins le malin pris en fist! Embarassed
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Dundee01 Mar 4 Oct - 7:48

Merci, mais l'ancien bonus " +1 tir sniper " s'applique-t-il toujours ?
Cdt.

Dundee01

Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 73
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par R1artwork Mar 4 Oct - 7:58

oui et ce jusqu'à 36" (mais uniquement sur une Fire ou Ambush).
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Khorbier Mar 4 Oct - 9:11

Merci, mais l'ancien bonus " +1 tir sniper " s'applique-t-il toujours ?
Non.

Il serait bon de préciser dans les titres de sujets si l'on parle de Bolt V1, V2 ou de Konflikt 47 : les règles sont dans les grandes lignes identiques mais les détails (nombreux !) sont très différents, avec les confusions que cela peut provoquer...

Voici la traduction complète pour les règles du Sniper pour Bolt Action en v2 :

"Une équipe Sniper inclut un tireur d'élite avec une lunette télescopique très puissante, accompagné généralement d'un observateur ou d'un servant (auquel cas la règle Équipe d'Arme s'applique).
Quand un sniper tire en utilisant un ordre de Tir (Fire) ou d'Embuscade (Ambush) son propriétaire peut décider d'utiliser sa lunette ; dans ce cas, les règles suivantes s'appliquent :
- La portée du fusil augmente jusqu'à 36 pouces. Néanmoins, si la cible se trouve dans les 12 pouces, le tir rate automatiquement.
- Le tir ignore tous les modificateurs pour toucher négatifs, exception faite pour les marqueurs PIN de l'unité et pour la perte de l'assistant si le sniper est le dernier homme restant de son unité (la plupart des équipes sniper possèdent la règle Équipe d'Arme).-
- Le tir ignore les règles de Bouclier de Canon et de Protection Supplémentaire.
- Si le sniper réussit à toucher puis à blesser sa cible, cela compte toujours comme un dommage exceptionnel (comme si vous aviez obtenu un 6 pour blesser) ; ainsi, le propriétaire du sniper peut retirer la figurine de son choix dans l'unité ciblée comme perte.
A la différence des autres unités bénéficiant de le règle spéciale Équipe d'Arme, tous les membres d'une équipe sniper peuvent tirer avec n'importe quelle arme qu"ils transportent lorsque le sniper n'utilise pas sa lunette, et, en assaut, ils peuvent utiliser la règle d'assaut de leurs Pistolets ou Pistolets Mitrailleurs."
Khorbier
Khorbier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par R1artwork Mar 4 Oct - 10:17

alors oui effectivement les règles diffèrent, car je n'ai pas cette règle là pour le coup dans Konflikt, c'est même beaucoup plus bourrin. Le sniper tire dans des conditions normales avec un fusil "ordinaire" lorsqu'il n'opte pas pour un ordre Fire ou Ambush. Mais j'assume, c'est de ma faute s'il y a confusion, je suis responsable de l'intrusion Konflikt dans ce topic et je pense que Dundee basait ses questions sur du Bolt. Je sors, je m'autocartonne rouge! (ceci-dit, grâce à toi Khorbier, j'apprends aussi les règles V2 de Bolt)^^
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par king zhu Mar 4 Oct - 12:57

"Il serait bon de préciser dans les titres de sujets si l'on parle de Bolt V1, V2"
je partage cette remarque, car en attendant la v2 traduite, un certain nombre de joueurs sont encore sur la v1 Smile

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Ludovic Mar 4 Oct - 13:31

king zhu a écrit:"Il serait bon de préciser dans les titres de sujets si l'on parle de Bolt V1, V2"
je partage cette remarque, car en attendant la v2 traduite, un certain nombre de joueurs sont encore sur la v1 Smile


bonne remarque, je m'autoflagelle pour ce manque d'apropros.
je propose une chose simple et efficace pour permettre une plus grande lisibilité de vos remarques/ ajouts / complements/ illustrations
vous precisez juste lorsque vous parlez d'un point de règle dans quel cadre (V1, V2) vous effectuez votre demande, cela devrait faciliter les interventions des uns et des autres.

*precision je ne parle pas des fusées allemandes ^^
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Dundee01 Mar 4 Oct - 15:25

Grand merci à Khorbier - au moins maintenant c'est clair !
Sinon, V2 avait été précisé dans ma question Smile

Dundee01

Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 73
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par toto71 Dim 5 Mar - 10:03

Bonjour,
Je suis un petit nouveau, je pose une question sur les tireurs d'élite et les bunker.

La cible est ne mitrailleuse ou un servant de canon dans un bunker ; Est ce qu'on peut raisonnablement considérer que le sniper voit sa cible et que celle ci ne bénéficie donc d'aucun couvert ?

Moi je dirais non mis qu'en pensez vous ?

toto71

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par lou_passejaire Dim 5 Mar - 11:26

me gonfle cette régle de sniper qui correspond à aucune réalité autre qu'Holywoodienne ... Evil or Very Mad




lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par rodp17 Dim 5 Mar - 12:16

Pour ma part, je suis aussi dubitatif que Lou sur Le Sniper .
Et pour qu'il ne soit pas Le pénible sur la table, la règle maison c'est ligne de vue du haut vers le bas possible ou horizontale avec les pénalités de couvert soit dans ton cas un malus de -2.
C'est plus acceptable.Après c'est une règle qui est décidé en début de partie nous faisons le point sur les types de couvert de la table.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par lou_passejaire Dim 5 Mar - 13:07

pour pondre une régle sniper, il faut :
- 1/3 de propagande Stalinienne
- 1/3 de Propagandastaffel
- 1/3 de vision Holiwoodienne de l'histoire
- 1/3 de couennerie confusion entre tireur de précision ( marksman ) et sniper

je sais ça fait 4 1/3 mais les *ons ça ose tout ...

la réalité, c'est : on file le flingue avec lunette au moins mauvais tireur de la section, et on lui dit "rends toi utile" ...
les snipers, on laisse ça aux forces spéciales ... enfin c'est comme ça qu'on faisait au temps de FRF1 ... et avant ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par lou_passejaire Dim 5 Mar - 13:09

d'ailleurs, contre le bunker, le tireur de précision, il tire au bazooka ( parcequ'il voit la meurtriére ) ... je te mets au défi de voir une cible à l'intérieur d'un bunker si y a pas un gonze suicidaire qui fume la clope à la fenétre ... Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par toto71 Dim 5 Mar - 21:02

Bon, merci pour vos éléments de réponse. Je pense comme vous que le poids des tireurs d'élite doit être réduit. Le principe est donc de se mettre d'accord avec son adversaire ( par ex : un sniper ne peut tirer sur une cible dians un bunker ; en effet, on peut considerer qu'il ne voit pas la cible)
Merci encore pour vos avis.

toto71

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par naash Dim 5 Mar - 21:09

C'est une solution simple et logique, bien joué !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant la règle sniper (v2) Empty Re: Question concernant la règle sniper (v2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum