Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

+12
Phryganea
loxapac
BENDER Ostap
Timur le lent
buggy
Gotrek
Ludovic
Docteur Gang
pattonx
naash
Mike Casey
lou_passejaire
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par lou_passejaire Jeu 19 Jan - 18:27

BENDER Ostap a écrit:Salut,

BA me donne satisfaction dans ce qu'il a de ludique et facile "à manipuler" (on entre très vite dans le jeu et les mécanismes sont simples). J'ai pour le moment un seul reproche et il concerne la V2 : il s'agit du traitement de l'artillerie. Le principe du gabarit me pose un problème car j'y vois une contradiction.
En somme, on peut placer le gabarit au-dessus d'un NCO ou d'une arme spéciale, et lors du tirage de "blessure", si on n'obtient pas un 6 confirmé c'est un simple trouffion qui écope ... un trouffion qui n'était pas sous le gabarit au départ. Vous me direz que c'est un détail, mais perso je n'en vois pas l'intérêt.
Concernant le traitement des tirs anti-char, il n'aurait pas été très complexe de "singulariser" un peu les blindés, ou du moins de nuancer un peu les effets des dégâts sur véhicules (la V2 a un peu approché cet aspect avec le blocage de tourelle) ... d'autant que les blindés sont peu nombreux sur nos tables.
Bon, ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut.

mon point de vue sur l'artillerie, ( y compris les mortiers moyens ) c'est qu'elle a rien à foutre sur une table de BA si la table fait pas 15 métres de profondeur, au moins pour les obusiers ...
quand on connait, par exemple, la cadence de tir d'une piéce de 155 , on se dit, comme disaient les artilleurs, que quand tu vois l'ennemi, sauve qui peut ...
l'artillerie, elle est du ressort de l'observateur ... sauf pour les piéces AT et les obusiers moyens et légers "pris en défaut" ... bon, aprés, tout le monde veut avoir un gros canon ... Rolling Eyes

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par naash Jeu 19 Jan - 20:18

Je plussoie à 100%, et même les tirs d'artillerie d'un calibre supérieur à 60mm ne devraient pas être représenté sur nos tables (on n'est plus dans du tir au voisinage des troupes amies, mais dans du tir sur les troupes amies...).

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par pattonx Jeu 19 Jan - 20:53

oui...... mais jouer sur un terrain de 100 à 200 mètres,c'est un peu compliqué(je l'ai fait!)!!!
Alors oui, j'aime bien mes canons,mes obusiers,mes mortiers,mes chars et je trouve ça génial de pouvoir les jouer même si on doit tricher sur les distances!
Je suis le premier à râler...mais c'est un vrai bonheur, a faire rentrer son artillerie avec son tracteur ,de l'installer et parfois, le jouer......!!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par rodp17 Jeu 19 Jan - 21:16

Ahhhh Messieurs!!!! cheers
je me retrouve dans vos propos sur l'artillerie . Voila pourquoi mon projet de table fait un peu moins de 15 mètres dans l'absolu. Il faut dire que les canons ont chantés durant cette bataille!!!
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par naash Jeu 19 Jan - 21:40

C'est pour cela que je dis vive l'artillerie hors table !

Les pièces font de beaux objectifs, voire peuvent se défendre en tir direct, mais tirer en indirect depuis et sur la table... Suspect

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Timur le lent Ven 20 Jan - 7:40

Effectivement, pour l'ancien artilleur que je suis, les pièces sur table sont une aberration. En dehors du plaisir de représenter vraiment une pièce (mais qui nous empêche de la peindre et de la poser hors table ???).
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par rodp17 Ven 20 Jan - 8:11

Une petite idée comme ça:
Une partie, deux tables, un front sur la table principale avec le gros des troupes et pourquoi pas un spotter pour une grosse pièce d'artillerie mais sur une table annexe plus petite. Résultat une mission bonus dans la mission avec un commando pouvant prendre d'assaut ce canon pour le réduire au silence... Idea Idea Idea
A suivre..... Cool
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Timur le lent Ven 20 Jan - 9:01

Interesting !
Timur le lent
Timur le lent

Messages : 334
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 59
Localisation : Lauragais

http://carpatland.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Mike Casey Sam 21 Jan - 8:07

rodp17 a écrit:Une petite idée comme ça:
Une partie, deux tables, un front sur la table principale avec le gros des troupes et pourquoi pas un spotter pour une grosse pièce d'artillerie mais sur une table annexe plus petite. Résultat une mission bonus dans la mission avec un commando pouvant prendre d'assaut ce canon pour le réduire au silence...  Idea  Idea  Idea
A suivre..... Cool

On avait fait ça pendant un tournoi de Squad Leader il y a bien longtemps avec le Fast Club de Toulon. Il y avait plusieurs tables qui jouaient divers scénarii et une table centrale qui représentait le HQG. On faisait nos demandes de ressources grâce à un contact radio (Artillerie, aviation, renforts, ...) et les gars du QG tentaient de nous satisfaire en fonction des ressources dispos et en tirant aléatoirement sur des fiches de jeu créées spécialement pour ce tournoi. C'était super fun, même si j'ai pris une raclée ce jour-là.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par CptGeek Lun 23 Jan - 16:13

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai commandé le starter de base et je vais m'y intéressé de plus prêt Smile Je pense revenir vers vous dans un autres poste pour des conseils quant à la constitution de 2 armées à 1000 pts Smile ainsi que pour des questions sur les règles car j'en ai toujours un certain nombre Wink

CptGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 43
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par rodp17 Lun 23 Jan - 22:57

on commence par le starter et on complète dans la foulée ( ce fut mon cas le lendemain de la première partie) .Après, il faut choisir son camp.
Tu auras pu constater que les membres du forum ont tendance à sortir de la route mais c'est toujours pour discuter histoire, améliorer le jeu ou proposer des adaptations pour le plaisir.
comme je dis souvent, le forum est ouvert 24/24 . Alors au plaisir de te lire de nouveau...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par CptGeek Ven 27 Jan - 11:10

Bonjour!

J'ai donc reçu le starter et je suis assez content du contenu.

Petites questions: je souhaite acheter 2 armées clés en main, es ce que le germain grenadiers starter army et le US starter army sont des bonnes bases? es ce que dans ce cas je dois acheter des dès d'actions supplémentaires? et es ce qu'il faut les army book allemand et US?

CptGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 43
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Invité Ven 27 Jan - 11:15

Bon choix, oui c'est très complet ... Pour le livre allemand, j'ai un exemplaire qui me sert pas (anglais) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Phryganea Ven 27 Jan - 17:50

Interet des livres d'armées en V2!!! (aucun interet de prendre les V1 en ce moment sauf pour certaines armées qui risquent d'attendre pas mal un mise à jour)
1° tu as tout ou presque, ils ajouternont encore des trucs dans les bouquins concernant certaines campagnes.
2° tu as toutes les regles particulières à chaque armee qui ne sont pas dans le livre de regle de base ( ex pour les allemands : la "tiger fear" et le bonus pour le cdt ... ).
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par CptGeek Lun 30 Jan - 11:24

Le livre d'armée V2 des allemands existe, mais pas celui des USA, es ce que le prendre vaut quant même le coup ou es ce qu'il est prévu pour bientôt?

CptGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 43
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Ikbel Lun 30 Jan - 12:03

De ce que j'avais lu un peu avant la sortie de la V2, seul le livre d'armée allemand devait être refait car les auteurs "avaient été sages" avec la 1ère version vu que c'était le 1er livre d'armée pour BA et qu'ils ne savaient pas trop où ils allaient. De plus, on n'a jamais entendu de rumeurs concernant d'éventuelles 2ndes éditions de livres d'armée.

Donc, à mon sens, tu peux prendre le livre d'armée US actuel, ça devrait être le seul et unique pour un bon bout de temps (si ce n'est toujours) Wink

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par CptGeek Mar 31 Jan - 10:14

Bon super, je vais me commander les 2 bouquins alors Smile

Désolé de poser la question car j'ai du mal à trouvé le point de règle en anglais, dans le starter de base il y a 2x5 dès pour les actions, comment ça se passe si une armée dépasse les 5 unités? es ce qu'on doit acheter des dès supplémentaires?

CptGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 43
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par rodp17 Mar 31 Jan - 10:22

"comment ça se passe si une armée dépasse les 5 unités? es ce qu'on doit acheter des dès supplémentaires?"
Salut Cpt geek, la réponse est dans ta question.
avec un set complémentaire, tu es logiquement équipé (+12 dés) ...
Sur le forum, ou sur Ebay, tu peux trouver ton bonheur pour un moindre prix. et il y a aussi de l'échange possible.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par CptGeek Mer 8 Fév - 20:40

Bonjour à nouveau!

Alors, j'ai commandé 2 boites de bases et 1 starter allemand (celui avec le Hetzer), ainsi qu'1 greyhound et 1 jumbo. J'espère que ça me fera 2 armées à 1000 pts acceptable dans un premier temps.

Retour rapide sur les règles, je les trouve difficile à comprendre, l'auteur fait trop de blabla et c'est parfois compliqué de trouver une réponse... je vais surement ouvrir un nouveau poste pour avoir des réponses le temps que la v2 en fr sorte!

Sinon j'ai trouvé une asso à côté de chez moi, mais 2 choses me chagrine, la première est qu'ils ne jouent pas avec les tanks bolt actions qu'ils trouvent trop petit par rapport à l'échelle et jouent donc avec du plus gros tank acheté ailleurs... et deuxièmement un joueur Russe me dit qu'on peut jouer full tank avec les russes contre des listes normal... ça m'enchante moyen de tomber contre 3 kv1 avec ma MMG et mon light mortier si vous voyez de quoi je parle... quel est votre avis la dessus?

CptGeek

Messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 43
Localisation : PAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Siaba Mer 8 Fév - 23:17

Pour les questions qui te chagrinent, rien ne t'empêche de composer ton armée avec les figurines qui te plaisent. C'est un "problème" récurrent avec les chars, et avant tout une question de goûts: certains trouvent les chars au 1/56° trop petits, préfèrent le 1/48° ou les Solido. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, fais toi plaisir avec les véhicules qui te plaisent Wink

Je ne connais pas le livre d'armée russe mais ça me semble surprenant. Après, le livre Tank War permet de jouer des armées de chars et on peut les opposer aux armées de fantassins classiques.....avec l'accord de son adversaire. De toute façon, une armée composée entièrement de chars aura beaucoup de problèmes pour s'emparer de certains objectifs (genre, des bâtiments) et je pense qu'avec un terrain assez dense et de l'infanterie armée de grenades anti-chars, tu peux lui faire du mal Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Phryganea Jeu 9 Fév - 7:19

Pour du "Full tank" tu seras mis au courant avant du choix de ton adversaire si c'est du "normal" ou tiré de "Tank war".
Nous c'est comme çà qu'on fait du moins.
Ensuite ton adversaire peux aussi choisir de multiplier les "reinforced platoons" en prenant comme infanterie que des tanks riders par exemple pour les russes (5 mecs tous avec des SMG) et donc avec chaque fois 1 blindé et la çà reste dans la règle de base.
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Un curieux et ses questions divers sur le jeu. - Page 2 Empty Re: Un curieux et ses questions divers sur le jeu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum