Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

+7
lou_passejaire
Havocation
Solosub
jambon-purée
folgore
naash
doczonzo
11 participants

Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par doczonzo Ven 13 Jan - 8:45

après la biffe je m'attaque désormais à motoriser et blinder mes petites armées US et Wehrmacht. J'ai ainsi acquis 1 Sherman Italeiri 2 halftrack US Warlord 1 panther Italeiri 2 hanomags warlord , je viens de finir un GMC Rubicon et je commence un panther D Rubicon. (ouf !)

mes premières expériences : j'en ai bavé pour les 2 halftrack US warlord et un peu moins pour les cousins germains
pour les Italeiri ca va et le top du montage et du détail reste RUBICON ! bon coté prix ca a aussi un coût ....

Avez vous les mêmes retours ?

Avant de me lancer dans d'autres achats, je regarde encore. J'aime bien les engins vivants avec des équipages. Ca pêche de ce coté là chez RUBICON je trouve. Mais j'au cru comprendre qu'il y a du nouveau de ce coté là dans leurs prévisions 2017. Quelqu'un confirme ? Il y a aussi des projets autour du Sherman et je suis prêt à attendre un peu parce que le leur est quand même mieux fini que l'Italeiri.

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par naash Ven 13 Jan - 9:01

Je préfère de loin les véhicules de rubicon: bien fournis en pièces, proposent de nombreuses versions, et je les trouve plutôt bien détaillés.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par folgore Ven 13 Jan - 9:19

Idem ! les modèles Rubicon sont plus détaillés et plus faciles à monter, et dans une boîte il y a généralement pléthore de versions...
folgore
folgore

Messages : 633
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par jambon-purée Ven 13 Jan - 9:43

naash a écrit:Je préfère de loin les véhicules de rubicon: bien fournis en pièces, proposent de nombreuses versions, et je les trouve plutôt bien détaillés.

+ 1. Je ne prends plus que du Rubicon pour les plastiques (et blitzkrieg miniatures pour les résines Very Happy !).
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 225
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Solosub Ven 13 Jan - 10:14

C'est notre partenaire Néoby distribution qui va être content de cet intérêt pour Rubicons Smile

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Banner18 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2145
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Havocation Ven 13 Jan - 10:20

Effectivement Solosub Smile

_________________
véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Banner13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Banner16
véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Galery12véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Usafin13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? 82ndfi13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? German13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par naash Ven 13 Jan - 10:24

En même temps, quand un produit est bon il ne faut pas hésiter à en parler !...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par lou_passejaire Ven 13 Jan - 12:42

pour les half tracks US warlord, j'ai du mal à comprendre tes difficultés de montage ...
j'ai eu des difficultés avec un qui était voilé ( emballage sans refroidissement, AMHA ) ... mais pas sur le montage proprement dit, juste un peu plus wargame que modélisme dans la conception ...

sur les Rubicon, j'ai juste un M5/M8 monté en Scott montage sans probléme, un peu fastidieux pour moi ..., autant je me serais passé de la possibilité de monter le M5, autant je trouve pathétique de livrer un kit plastique de modéle ouvert sans équipage ... ( et je vous raconte pas la galére pour trouver des trucs à foutre dedans ) ... mais j'en ai autant pour warlord qui aurait pu se fendre, depuis le temps, d'un blister de passagers pour le Half track ...

par contre, je reste un adepte de la résine sur au moins un point, coté détail : les lots de bord des véhicules ( pelles, pioches, etc ) sont infiniment mieux rendus sur les modéles résine ...

- Rubicon, faut pas être pressé, l'année 2017 devrait ne voir sortir que de l'Allemand et les jeeps, pas forcément avec les équipages ... mais c'est top qualité/cher, plus orienté "modélisme" à mon avis ...
- Warlord, comment dire ... faudra un jour qu'un pool de sociologues se penchent sur la politique de parution ( ils ont du hériter de la méthodologie de Wargames Foundry qui faisait graver des trucs, puis jetait les masters au fond d'un carton plus jamais ouvert ) ... et faudra un jour qu'ils travaillent sérieusement la cohérence de la production ( y compris coté "taille"... et le controle qualité tant des productions métal que des productions résine ...
Mais y de trés jolis trucs ailleurs , Blitzkrieg, JTFM ( mais avec des délais délirants ) , Mad Bob ( qui a amélioré la qualité de ses produits et reste sur un marché de niche ) Company B ( inégal, mais y a de chouettes trucs ) TrenchWorx ( superbe ) etc ...




lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par doczonzo Ven 13 Jan - 13:26

Merci pour vos retours très sympas de votre part. En fait moi aussi j'ai du avoir un halftrack voilé qui m'a posé pas mal de soucis 
dernier point que j'ai oublié dans mon premier post  : j'avais commandé des hanomag C pour justement avoir le tireur MG en fait dans les deux boites C  c'était des versions D .....pas top

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Havocation Ven 13 Jan - 14:33

J'ai des gunners (boîte ausf "C") et passagers (boîte ausf "D") en rab si tu as besoin doc.

_________________
véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Banner13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Banner16
véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Galery12véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Usafin13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? 82ndfi13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? German13 véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Mike Casey Ven 13 Jan - 16:45

Tout comme Lou, j'ai eu également un M3 WG voilé. Le montage a été un peu plus compliqué en effet (mise en contrainte des pièces et chauffage de celles-ci).
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par lou_passejaire Ven 13 Jan - 17:36

en même temps , c'est moins ch**nt sur du plastique que sur de la résine ... j'ai eu des trucs tordus sur des jeeps , GMC et Dodge dans la même commande, c'est limite de la grosse colére ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par cobalt Ven 13 Jan - 17:52

Salut

Chez rubicon , ils commencent enfin à mettre des perso dans les véhicules
surtout dans les derniers model

le sdkfz neu tu as 3 perso
le funkpanzerwagen tu a 5 perso dont Rommel
le flammpanzer 4 perso
le Pak40 pour sdkfz 2 perso

les figurines ne sont pas autant détaillé que celle de Warlord , mais pour un debut elles sont deja pas mal
cobalt
cobalt

Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 45

http://neobydistribution.com/

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Phryganea Ven 13 Jan - 18:59

Pour les Halftrack US Rubicon est meilleur pour les 251 c'est Warlord qui mene dans ce cas la. Car mieux détaillé et  si tu veux des versions particulières (Stummel , 251/16; .... ) faudra acheter des kits en plus pour les Rubicon donc ca augmente de plus le prix des kits.
Ensuite le probleme de tous ces kits multiversions c'est qu'il faut pas regarder de trop près niveau detail et justesse des formes et respect des versions.
Ca m'enerve de voir les approximations de Rubicon sur leur forum en ce qui concerne les futurs kits des Jeeps et des Shermans. Alors qu'ils se vantent d'avoir fait des recherches !!!!
Mais ensuite chacun voit midi à sa porte, çà n'ennui que les connards qui comme moi et qques potes sont des "integristes historique".

En plus niveau prix c'est pas donné par rapport à la qualité du kit (train de roulement à chier pour les Warlords). Le prochain KV de Warlord va taper dans les 25 euros alors pour ce prix la t'as presque 2 kits Hobby-Boss au 1/48.
Phryganea
Phryganea

Messages : 237
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par doczonzo Ven 13 Jan - 19:47

Havocation a écrit:J'ai des gunners (boîte ausf "C") et passagers (boîte ausf "D") en rab si tu as besoin doc.

je te remercie mais ca ira comme ça.

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par pattonx Ven 13 Jan - 23:27

Phryganea a écrit:Pour les Halftrack US Rubicon est meilleur pour les 251 c'est Warlord qui mene dans ce cas la. Car mieux détaillé et  si tu veux des versions particulières (Stummel , 251/16; .... ) faudra acheter des kits en plus pour les Rubicon donc ca augmente de plus le prix des kits.
Ensuite le probleme de tous ces kits multiversions c'est qu'il faut pas regarder de trop près niveau detail et justesse des formes et respect des versions.
Ca m'enerve de voir les approximations de Rubicon sur leur forum en ce qui concerne les futurs kits des Jeeps et des Shermans. Alors qu'ils se vantent d'avoir fait des recherches !!!!
Mais ensuite chacun voit midi à sa porte, çà n'ennui que les connards qui comme moi et qques potes sont des "integristes historique".

En plus niveau prix c'est pas donné par rapport à la qualité du kit (train de roulement à chier pour les Warlords). Le prochain KV de Warlord va taper dans les 25 euros alors pour ce prix la t'as presque 2 kits Hobby-Boss au 1/48.

alors je suis aussi un maniaque!!!!!,je m'en fou que l'adversaire a du 1/56 de n'importe quel marque mais qu'il me met pas un M4A3 marines dans le pacifique en 1942-43
ou qu'il me mette un panzer III M en 1940 ou un PzV A ou G a Kursk
si t'as pas le modèle,tu le joue pas!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Mike Casey Sam 14 Jan - 7:55

Oui je suis assez d'accord avec Pattonx et Phryganea. J'aime bien qu'on respecte l'historique, tant que faire se peut.

Pareil pour les figs non peintes ; en général, je considère qu'elles n'ont pas leur place sur une table. Sauf pour une partie "Test" bien sûr.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par doczonzo Sam 14 Jan - 10:50

Bonjour, je vous remercie tous pour vos précieuses contributions. Je vais réfléchir pour mes prochains achats, même si je suis en mode "wargamer montage simple et rapide" plutôt qu'historique à tout prix.
On va peut être s'arrêter là puisque je trouve que ca dévie un peu sur d'autres considérations qui ne sont pas initialement les miennes. Ouvrir peut être un nouveau post par un courageux ?

Bon jeu et bonne peinture à toutes et à tous.

Cordialement

doczonzo

Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 61
Localisation : Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ? Empty Re: véhicules RUBICON ou autres (warlord, ...) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum